Noulane11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai une amie qui possède quelques samoyède et qui me pose cette question et je ne sais que lui répondre. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne afin que je puisse lui répondre. Merci d'avance.Voici la question:"Voilà ma petite Coukai se mange les poils des pattes avant et depuis peu elle a attaqué l'arrière, je ne sais pas pourquoi elle fait ça, au début on pensait que c'était du a sa croissance parce qu'à chaque fis qu'elle grandissait elle se bouffait les pattes mais là elle a maintenant dix mois et elle continue. Parce que là elle est vraiment pas chouette comme ça." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth974bi 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai lu que ça pouvait etre du a l'ennui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo9741 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Ca peut aussi venir de l'alimentation, allergie, j'ai un ami qui a un Briard et c'était le cas, il a trouvé la marque qui convient à son chien, souvent c'est parce que l'aliment est trop riche en protéine mais ca peut venir d'autre chose aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Qu'en dit son véto ??? lui a-t-il fait un "grattage" pour voir s'il n'y aurait pas un parasite ? Il y a tellement de raisons possibles, alimentation comme dit Fidji, allergie, stress, etc ..... il faudrait qu'elle procède par élimination. Pour l'ennui, il existe un collier aux phéromones maternelles qui donne de bons résultats, il faudrait la distraire dès qu'elle commence à se lécher, mais il faut être là pour çà .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Je vous remercie, renseignements pris, sa peau est nickel- chrome. Je penche donc comme vous pour l'alimentation trop riche. Pourtant elle donne Eukanuba depuis des années sans souci majeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math35 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 mais oui mais tous les chiens ne sont pas identique et celui là le supporte pas, dans le cas du Briard c'était Proplan, donc aussi une bonne marque. Elle a plus qu'à essayer moins riche ou carrément une autre gamme, c'est une jeune chienne si le nom est à la lettre donc la passer à l'adulte et si déjà fait alors changer de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Nous avons souvent ce cas là chez les Chow Chow et généralement les examens ne donnent rien : pas d'allergie, pas de bebete sur la peau, pas de pb de thyroide etc...L'alimentation changé plusieurs fois (puisque c'est généralement la 1ere chose qu'on accuse) et finalement on fini par accepter que c'est de l'automutilation et ce n'est vraiment pas facile à vivre ! Mais dans pas mal de cas la stérilisation regle ce pb, alors peut être les hormones ???J'ai un mâle qui m'a fait ça jusqu'à 2 ans, il a été castré à 2 ans (dysplasie grave), il a maintenant 5 ans et ne l'a plus jamais refait depuis sa castration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViAnNeY_94 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Voir si en donnant des fleurs de Bach, cela n' améliorerait pas son toc ( si c' est mental... ). Ce sont des gouttes de concentré de fleurs qui agissent sur le psychisme animal ou humain....Essayer ne la rendra pas malade, c' est comme l' homéopathie, si le choix du produit est mal ciblé, il sera tout au plus inefficace, il faudra peut-être changer de formule ( choix du concentré de fleurs), c' est tout ! Ce serait dommage de la stériliser sans avoir essayé !Il existe plusieurs laboratoires.....Je te donne l' adresse de celui-là : www.oskan.fr , tu parles de ton problème et ils te conseillent une préparation.Ou : www.jarimex.com qui peut aussi être vendu en magasin de diététique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Le véto que je vois pour les tares oculaires des australiens, m'a dit il y a 2 mois que depuis quelques mois les allergies alimentaires ont doublées....en effet la flambée des prix s'est répercutée sur la qualité de l'alimentation........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 moi aussi, j'ai plein de problèmes de peau en ce moment.... j'ai pourtant changé de croquettes, et, c'est pareil avec la nouvelle marque.... je vais passer à la viande,je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumnik97 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 les fabriquants de croquettes ont peu être faits des economies sur la qualité des ingredients.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 j'ai bien l'impression............. grrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites