Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef1311

ATI POWERCONE 200 hauteur de la ligne d'eau

Messages recommandés

Le plus simple voici la photo je pense que cela doit etre la meme chose que le 250
pas trouver de notice sur le net et PO m'a filé seulement une notice en allemand

pouvez vous me confirmer que l'ecume doit etre entre les 2 lignes ?? merçi d'avance





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
regarde içi mb06 a le 250
http://www.recifal-ocean.com/t1402-ecumeur

mais la flèche me parais pas trop mal pour une approche

merci d'avoir pris le temps de répondre
En fait j'avais déjà suivi le lien du topic que tu proposes mais je ne trouve pas la reponse
j'ai cru comprendre en relisant le topic que le niveau est la partie supérieur au niveau du verre
bref voici une autre photo de ce que j'ai cru comprendre



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye la premiere fleche et tu regle en fonction de la couleur de l'ecume ou de l'encrassement de la cheminée
mb06 va surement pouvoir te repondre mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ton conseil, je vais me base sur la premiere photo.
J'ai teste la 2 eme photo y a une petite heure et a l'instant je viens de constater qu'il s'est emballé

Pas évident y a en plus le facteur rodage l'ideal serait de partir sur une bonne base mais pour l'instant
je me contentais de ton conseil.

J'ai une autre question, PO m'ayant envoyé sans doc ( sauf allemande) j'ignore s'il existe une piece
pour regler le débit d'air ... Voilou donc balle a ceux qui ont le powercone 200 ou 250 .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si mes souvenirs sont bon il y a que mb06 et yves 06
vos mieux sous ecumer au depart que surecumer car pas cool un debordement en pleine nuit suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu trouvé le bon reglage stef13?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui ...

J'ai réglé comme sur la 1 ere photo, une vrai machine de guerre a bulle . Je me base sur ma tres petite experience en recifal avec de plus un écumeur pas bonne réputation le skim800. J'ai pas un niveau franc comme je trouvais avec mon ancien écumeur écume/liquide mais plutot coté pompe un nuage de bulle tres petit et puis au niveau de la fleche superieur de la premiere photo des bulles plus grosses et pour finir l'écume.

Peut etre qu'en image c plus clair


J'ai envoyé un mail à PO pour avoir une notice, il m'ont répondu qu'il n'y a pas de notice pour ce materiel..
Ce foute du monde j'ai une notice avec les recommadations mais en allemand !!!!. ( en plus c'est eux qui me l'ont envoyé). c'etait mon coup de gueule ...

Bref pour l'instant l'écumeur n'est en fonction que depuis 4 jours cela demande encore un peu de temps pour le rodage est avoir une certitude sur le réglage.... La mousse produit par le power200 est tres sensible une main dans le bac et le soufflet tombe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impressionnant les bulles 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stef13 comme tu dit c est une vrais machine de guerre a bulle il marche au top j en suis très comptent voici mon réglage pour moi si ta d autre question n hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que tend a faire, j'en suis a la phase de trouver le juste milieu pour trouver la bonne couleur de l'écume récupéré mais la prolifération d'écume se fait chaque fois le soir indépendamment de la distribution de la nouriture es ce normal ?


tu l'as commande où ?
as tu reçu un mode d'emplois en français ou en anglais ?. Peut tu dans le cas d'une réponse positive de le mettre en ligne ?.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef13 a écrit:
c'est ce que tend a faire, j'en suis a la phase de trouver le juste milieu pour trouver la bonne couleur de l'écume récupéré mais la prolifération d'écume se fait chaque fois le soir indépendamment de la distribution de la nouriture es ce normal ?


tu l'as commande où ?
as tu reçu un mode d'emplois en français ou en anglais ?. Peut tu dans le cas d'une réponse positive de le mettre en ligne ?.





je l ai commander chez neo3plus, non malheureusement j ai pas la notice en français mais bien en allemand faut attendre un peut y aura bien quelqu un qui va la traduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Je suis tombé par hasard sur votre forum.
J'ai acheté le Powercone 200 et installé depuis 10 jours. mon bac fait 300l et est moyennement chargé
j'ai plusieurs problèmes :
1) je suis obligé de brider l'arrivée d'air si non il déborde...
2) l'écume n'est pas stable
3) du coup je trouve le bruit d'aspiration de l'air assez bruyant.
Quelle hauteur d'eau avez vous? j'ai 22cm
Le réglez vous qu'avec la vanne?
Votre décante est beaucoup plus grande que l'écumeur, c'est vrai que le mien rentre un peu au chasse pied
Qui peut m'expliquer pourquoi si tôt que je met les mais dans la décante il n'écume plus? j'en viendrais presque à regretter mon bubble magus.... qui est stable et facile à régler
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas moyen d ouvrir a fond la sorti d eau plutot que brider l air pour le bruit de l air c est normal si tu l as bridé
si ton ecumeur rentre un peu au chasse pied il doit touché les paroi de la decante et faire un bruit monstre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
y a pas moyen d ouvrir a fond la sorti d eau plutot que brider l air pour le bruit de l air c est normal si tu l as bridé
si ton ecumeur rentre un peu au chasse pied il doit touché les paroi de la decante et faire un bruit monstre affraid

si j'ouvre à fond il déborde... j'ai bridé un peu l'air et fermé la vanne à moitié pour avoir un peu d'amplitude dans le réglages.
il rentre juste mais touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcsaub a écrit:
bonjour
Je suis tombé par hasard sur votre forum.
J'ai acheté le Powercone 200 et installé depuis 10 jours. mon bac fait 300l et est moyennement chargé
j'ai plusieurs problèmes :
1) je suis obligé de brider l'arrivée d'air si non il déborde...
2) l'écume n'est pas stable
3) du coup je trouve le bruit d'aspiration de l'air assez bruyant.
Quelle hauteur d'eau avez vous? j'ai 22cm
Le réglez vous qu'avec la vanne?
Votre décante est beaucoup plus grande que l'écumeur, c'est vrai que le mien rentre un peu au chasse pied
Qui peut m'expliquer pourquoi si tôt que je met les mais dans la décante il n'écume plus? j'en viendrais presque à regretter mon bubble magus.... qui est stable et facile à régler
merci

j'ai eu un ati (pas le powercone)
22 cm de hauteur c'est bon
tu ne dois pas brider l'air
il faut agir sur la molette
quand tu visse la molette tu debride donc l'ecume est moin haute dans l'ecumeur
quand tu devisse la molette tu bride et l'ecume est plus haute dans l'ecumeur(d'ou le debordement)
si je me trompe pas c'est ça (en attendant les pros)
pour les mains c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un forum allemand ( avec l'aide de translate de google) éviter plus de 19 cm de profondeur il suffit de mettre 4 rodins de pvc de tuyau sous le support pour relever le tout. Un défaut que relève un des concepteur de la bête sur le forum ci dessous je sais pas si le lien fonctionne

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php%3Fp%3D17702575&ei=fNBrTbfEEInOhAe05a2qDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CDAQ7gEwATgK&prev=/search%3Fq%3Dati%2Bpowercone%2B200%2Bavailable%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DZgR%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla??official%26prmd%3Divns

bref un forum tres intéressant pour suivre l'actualité du powercone

Perso je ne bride pas l'arrivée d'air, d'ailleurs je n'est rien reçu comme matériel prévu à cette effet. Et comme le dit très justement tito76 il faut juste jouer avec la molette qui va bien, ce qui rend la chose très pratique et très facile.

Assure toi dès le départ que ta molette n'est pas trop dévissée .
Personnellement réglage facile et très stable . Les mains dans l'eau fait tomber le gâteau mais cela remonte et reprend son train-train plus tard , perso je préfère ca qu'avec mon skim qui débordait dès que mettait mes mains dans le bac

IMPORTANT j'ai rectifié le réglage comme sur la photo ci dessous l'écume est claire cela me semble erre le réglage correct. Le top des top écumeur en marche je soulève mon bol, je le vide, un ptit coup d essuis tout et hop je repose le bol et ca repart bref 2 minutes pour nettoyer bref du bonheur.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j ai le même et pas de problème réglage tres facile air a font pas de bruit je le bride juste comme dit stef13 sur la photo , je pense que ton écumeur et brider donc débordement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai refais (ce soir) un essai sans brider l'air vanne ouverte et il déborde, je vais le surelever demain pour avoir 16 cm de hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas logique si ta vanne est ouverte a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
c'est pas logique si ta vanne est ouverte a fond


c'est clair

Tu peut faire une photo de ton installation ? .
L'évacuation de ton écumeur n'est pas trop gênée ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
c'est pas logique si ta vanne est ouverte a fond

Non c'est pas logique et la sortie ne semble pas bridée par les parois, elle rejette dans le sans de la longueur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y rien qui bouche la sorti d eau a l interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai remonté le niveau d'eau de 2 cm soit 15 cm sans trop y croire.... et bien si, cela fonctionne sans s'emballer.
la vanne est fermée au quart plus de bruit un régal.. 004004004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef13 a écrit:
j'ai lu sur un forum allemand ( avec l'aide de translate de google) éviter plus de 19 cm de profondeur il suffit de mettre 4 rodins de pvc de tuyau sous le support pour relever le tout. Un défaut que relève un des concepteur de la bête sur le forum ci dessous je sais pas si le lien fonctionne


j'insiste sur ce fait que cela joue également sur le redémarrage de la pompe qui refuse de se lancer lors d'une coupure de courant ou un simple débranchement.
Un défaut qui n'apparait pas sur toute les pompes . C'est une des raisons du retard du lancement des powercones et de la fameuse nouvelle pompe électronique ( compatible avec les 1 ere version) qui occupera les nouveau power cone 200 i / et power cone250 i ( i comme intelligence) d'après Oliver le fameux contact du forum ou je vous ait donner le lien en 1 er page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis tout vos problémes, il n'a pas l'aire terrible cet écumeur et cela me conforte dans mon choix d'un BBK 180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:
Quand je lis tout vos problémes, il n'a pas l'aire terrible cet écumeur et cela me conforte dans mon choix d'un BBK 180.

Non tu fais erreur il n'y à pas de soucis au contraire, cet écumeur fonctionne à merveille, il faut juse avoir une hauteur d'eau comprise entre 16 et 20 cm dans la décante.
et puis il coute 2x moins cher que le BBK 180

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marcsaub a écrit:
voila, j'ai remonté le niveau d'eau de 2 cm soit 15 cm sans trop y croire.... et bien si, cela fonctionne sans s'emballer.
la vanne est fermée au quart plus de bruit un régal.. 004004004004

super
tres bonne info 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:
Quand je lis tout vos problémes, il n'a pas l'aire terrible cet écumeur et cela me conforte dans mon choix d'un BBK 180.


Terrible ha que si c'est une bombe, de plus ceux qui arrivent sont une version d'une plus grande fiabilité et performant

Silencieux à ne plus l'entendre, très faible consommation, a mon avis BBK 180 doit revoir sa copie en terme de tarif . Le powercone 6 mois qu'il existe et qu'il tourne il n'a pas à rougir de ses performances !!! .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hesite toujours pour mon 4 00 l ...

un argument convaincant ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
J'hesite toujours pour mon 4 00 l ...

un argument convaincant ?

@+


cool le prix 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La performance et le prix pour 400 l tu peut y aller les yeux fermés perso je passe d'ici quelques mois a 600 litres et je conserverais celui ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef13 a écrit:
La performance et le prix pour 400 l tu peut y aller les yeux fermés perso je passe d'ici quelques mois a 600 litres et je conserverais celui ci ...



Tu es sponsorisé par ATI, c'est pas possible autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai eu un bbm 250 sur mon 450l au niveau performance c'est plus que bien pour le prix
par contre les pompes etait moin bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous vous dire je débranche la pompe plusieurs fois et y a pas de soucie elle claque 1 coup et part du premier coup une vrais merveille cette écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:

Tu es sponsorisé par ATI, c'est pas possible autrement !


sponsorise non ,

Vu que j'ai lancé mon aqua en novembre 2010 j'avais passé des heures a faire des recherches sur le net des différentes matériels, leur technologies et leur prixs dont les écumeurs....
J'avais donc opté pour le powercone rapport qualité prix malgré qu'a cette époque les remontés d'infos étaient quasi inexistantes mais privilégiant les technologies de demain avec maitrise des couts énergétiques c'est une des raisons qui ma poussé a choisir également l'éclairage a LED .

Bref je suis un utilisateur satisfait et ceux qui me connaissent savent que suis le premier a décrier les anomalies.... Pour l'instant rien a signalé sauf le pb lorque le niveau de la décante est trop haut comme je l'ai cité ci dessus .

Mon métier a moi c'est la prevention incendie et non pas vendeur de materiels d'aquarophilie.
Je tenais à faire partager mon experience puisque je fais partie des premiers a avoir ce type d'écumeur je regrette qu'on vienne intervenir sur mon post pour m'accusé d'etre un "sponsorisé" .

A défaut d'apporter des critiques constructives merçi de garder tes reflexions pour des forums adaptés ici la place est faite à ceux qui veulent faire avancé les choses avec un soucie minimum d'intelligence.

Passe ton chemin ....

yves06 a écrit:
pour tous vous dire je débranche la pompe plusieurs fois et y a pas de soucie elle claque 1 coup et part du premier coup une vrais merveille cette écumeur


Également, une merveille perso je le coupe que juste au changement d'eau , pour le nettoyage du bol je le laisse allumer donc je limite ce claquement qui laisse craindre a long terme un risque de cassure du rotor.
Si cela devait arrivé je prendrais la nouvelle pompe a démarrage progressif piloté électroniquement car mon revendeur m'a laisse entendre que le rotor n'est pas pris en charge par la garantie.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a le droit de donner son opinion librement sur ce forum, une seule obligation, le respect. Donc merci à chacun de respecter les opinions et avis des autres, et d'en débattre intelligemment pour faire avancer les choses et non pas arriver sur des discutions stériles ou chacun doit se justifier de choses ou d'autres. 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un power cone 250 depuis le mois de décembre dans le garage. Des que je l'utilise je vous tiens informé. Je le regarde tout les jours en attendant de le mettre enfin sur mon nouveau bac colere
A force d'attendre la pompe va être grippé suicide2 ok je sor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
je suis tout a fait d accord avec toi sef13 se forum et fait pour aider et pas critique me juste d affiche sont opinion
le sponsorise et de trop PAPRIKAS

merci de respecter les membres LE STAFF


C'était juste une boutade rire3
Moi j'ai utilisé l'ancien ATI 200 pendant un an et je trouve qu'il avait une fâcheuse tendance à s'affoler et à déborder. Je suis content qu'ils aient fait des progrès avec le powercone car cela permet à rendre accessible l'aquariophilie récifal à plus de monde.
Attention a la pompe car j'ai entendu dire qu'elle était fragile.

Je m'excuse et juré je recommencerai plus svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:
C'était juste une boutade rire3
c'est comme ça que je le lisais aussi, mais comme quoi un petit smiley pour indiquer le ton ...

bon je finis d'installer ma décante et je regarde tout cela.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vaut mieux avoir la décantation en conséquence, j'ai été impressionné de la taille quand j'ai vu celui de punch chez lui affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:
yves06 a écrit:
je suis tout a fait d accord avec toi sef13 se forum et fait pour aider et pas critique me juste d affiche sont opinion
le sponsorise et de trop PAPRIKAS

merci de respecter les membres LE STAFF


C'était juste une boutade rire3
Moi j'ai utilisé l'ancien ATI 200 pendant un an et je trouve qu'il avait une fâcheuse tendance à s'affoler et à déborder. Je suis content qu'ils aient fait des progrès avec le powercone car cela permet à rendre accessible l'aquariophilie récifal à plus de monde.
Attention a la pompe car j'ai entendu dire qu'elle était fragile.

Je m'excuse et juré je recommencerai plus svp


pas de soucis t en mieux que tout se passe dans la bonne humeur souriresourire
on veux pas qu il ai des dérives merci de votre participation a tous 004004
081

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
C'est clair qu'il vaut mieux avoir la décantation en conséquence, j'ai été impressionné de la taille quand j'ai vu celui de punch chez lui affraid


J'ai un beau carré ou presque 70 x 44 x 40 qui vient d'etre livré avec le verre pour mettre les séparation ou je veux. moins que je fasse un truc à la maf ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAPRIKAS a écrit:

C'était juste une boutade rire3


Pas de pb 0106

PAPRIKAS a écrit:

Moi j'ai utilisé l'ancien ATI 200 pendant un an et je trouve qu'il avait une fâcheuse tendance à s'affoler et à déborder. Je suis content qu'ils aient fait des progrès avec le powercone car cela permet à rendre accessible l'aquariophilie récifal à plus de monde.
Attention a la pompe car j'ai entendu dire qu'elle était fragile.

Je m'excuse et juré je recommencerai plus svp


Oui fragile surtout au demarage c'est la raison pour laquelle ils ont crées le modele 200i ou 250i qui règle ce defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors finalement, cette hauteur d'eau elle doit etre de combien ?
les utilisateurs actuelles qui sont content ont qu'elle hauteur ? 16 cm

une autre question,sur la sortie d'eau, est elle obligatoirement dans cet axe ou bien peut elle etre modifiée ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
Bonjour,
Alors finalement, cette hauteur d'eau elle doit etre de combien ?
les utilisateurs actuelles qui sont content ont qu'elle hauteur ? 16 cm

une autre question,sur la sortie d'eau, est elle obligatoirement dans cet axe ou bien peut elle etre modifiée ?

@+

oui 16 cm c'est bien, la sortie peut etre orientée et meme changée de coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !!

bon et bien je vais continuer à travailler sur ma decante ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis a 21 cm de niveau ca tourne de tonnerre . Le constructeur dit jusqu'a 22 cm
Un des concepteur préconise max 19 cm ( je parle bien de niveau d'eau et pas autre chose sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...