armzinger 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bonjour,Mon écumeur ati powercone 200 déborde également.Je l'ai lancé il y a deux jours lorsque j'ai ajouté les pv.J'ai placé l'écumeur à 22 et à 19 cm, mais rien n'y fait.J'ai également essayé de règler la sortie mais sans succès.Avez-vous réussi votre réglage?Quels sont vos conseils?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 armzinger a écrit:Bonjour,Mon écumeur ati powercone 200 déborde également.Je l'ai lancé il y a deux jours lorsque j'ai ajouté les pv.J'ai placé l'écumeur à 22 et à 19 cm, mais rien n'y fait.J'ai également essayé de règler la sortie mais sans succès.Avez-vous réussi votre réglage?Quels sont vos conseils?Merci d'avanceSalut,Il est demandé un petit message de présentation avant de poster, c'est plus convivial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 18 mars 2011 peut tu nous donner les dimensions de ton écumeur car si il le faut il sont pas dimensionner pareil car les notre les anciens voir toute première generation marche nikel a 22 max eau apres la petite presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punch2911 0 Posté(e) le 18 mars 2011 armzinger a écrit:Bonjour,Mon écumeur ati powercone 200 déborde également.Je l'ai lancé il y a deux jours lorsque j'ai ajouté les pv.J'ai placé l'écumeur à 22 et à 19 cm, mais rien n'y fait.J'ai également essayé de règler la sortie mais sans succès.Avez-vous réussi votre réglage?Quels sont vos conseils?Merci d'avanceTu descends le niveaux d'eaux a 18 , 17 , 16 ou 15 pour trouvé le meilleur réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1311 0 Posté(e) le 18 mars 2011 t a une photo de ton ecumeur dans ton bac ? histoire de se donner une idée.Perso quelque soit la hauteur 15, 16,17 ou 21 il marche pareil j'ai juste à brider la sortie pour régler le niveau bulles/ecume .je pense surement un pb de hauteur de l'écumeur dans le bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punch2911 0 Posté(e) le 19 mars 2011 stef13 a écrit:t a une photo de ton ecumeur dans ton bac ? histoire de se donner une idée.Perso quelque soit la hauteur 15, 16,17 ou 21 il marche pareil j'ai juste à brider la sortie pour régler le niveau bulles/ecume .je pense surement un pb de hauteur de l'écumeur dans le bac . oui il marche mais il déborde quand la hauteur n'est pas bien régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 19 mars 2011 depuis que j'ai mis 16 cm de hauteur c'est nickel.cet écumeur fonctionne super bien, je retire beaucoup plus d'écume qu'avec mon bbule maguspar contre :- il est tres sensible et tourne souvent sans écumer-il est difficile de régler pour avoir une écume foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 19 mars 2011 marcsaub a écrit:depuis que j'ai mis 16 cm de hauteur c'est nickel.cet écumeur fonctionne super bien, je retire beaucoup plus d'écume qu'avec mon bbule maguspar contre :- il est tres sensible et tourne souvent sans écumer-il est difficile de régler pour avoir une écume foncée les écumeurs externes n'ont pas ces problémes de hauteurs d'eau, ils sont plus plug and play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1311 0 Posté(e) le 19 mars 2011 christ06 a écrit: les écumeurs externes n'ont pas ces problémes de hauteurs d'eau, ils sont plus plug and play ce n'est pas le cas pour les powercone dixit Oliver ( un des concepteurs) ou il est preconisé une hauteur 15 à 18 cmtirée du forum http://www.reefcentral.comexcuser moi pour la traduction google.Bonjour,. hm, nous ne disposons pas ce problème ici en Allemagne. . Il est important que le skimmer n'est pas plus profond que 18-19 cm dans l'eau. . Meilleur niveau d'eau est 15-18cm.. S'il vous plaît vérifier ce point. Toutes les pompes qui ont quitté notre entrepôt sont testés.S'il vous plaît demander à votre revendeur à communiquer avec mon équipe.regards, en ce qui concerne,Oliver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaleria 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour à tous ;)J'ai le powercone 200 depuis quelques temps et je suis pas mal embêté pour trouver le réglage idéal! :)1 - Quand vous parlez de hauteur d'eau de 16 cm vous partez de la base du verre de votre décante ou de la base de du cône translucide de l'écumeur? Car la base noire est vraiment haute et du coup je sais pas si il faut prendre en compte la base dans le calcul de la hauteur!Du coup j'ai peur d'avoir monter trop haut le niveau d'eau dans ma décante... et au final l'écumeur ne fonctionne de façon optimal ;)2 - Sinon pour la molette de réglage... j'ai peur d'être un peu stupide en disant ça mais pour moi quand tu visses (c'est a dire que la molette descend pour obstruer la sortie) le niveau devrais monter non? Enfin c'est ce qui me semble logique lol Vous confirmez?Voilà mes quelques petites questions ;)Merci d'avance pour les réponses ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 bonsoir Scaleria, il est demande de faire une presentation dans la rubrique adequate avant de postermerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaleria 0 Posté(e) le 15 avril 2011 C'est vrai ;) Je viens de remédier à cette erreur ;)Encore désolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Scaleria a écrit:Bonjour à tous ;)J'ai le powercone 200 depuis quelques temps et je suis pas mal embêté pour trouver le réglage idéal! :)1 - Quand vous parlez de hauteur d'eau de 16 cm vous partez de la base du verre de votre décante ou de la base de du cône translucide de l'écumeur? Car la base noire est vraiment haute et du coup je sais pas si il faut prendre en compte la base dans le calcul de la hauteur!Du coup j'ai peur d'avoir monter trop haut le niveau d'eau dans ma décante... et au final l'écumeur ne fonctionne de façon optimal ;)2 - Sinon pour la molette de réglage... j'ai peur d'être un peu stupide en disant ça mais pour moi quand tu visses (c'est a dire que la molette descend pour obstruer la sortie) le niveau devrais monter non? Enfin c'est ce qui me semble logique lol Vous confirmez?Voilà mes quelques petites questions ;)Merci d'avance pour les réponses ;)oui 16 cm de hauteur d'eau (moi j'ai rajouter des cales sous l'écumeur)pour le reglage open : tu ouvre le niveau descendclose : tu ferme le niveau monte.c'est un régal c'est écumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 christ06 a écrit: les écumeurs externes n'ont pas ces problémes de hauteurs d'eau, ils sont plus plug and play +1 et bien plus facile à regler et plus puissant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaleria 0 Posté(e) le 16 avril 2011 @marcsaubMerci! Donc c'est bien ce que je pensais j'ai un niveau d'eau trop important!Nous sommes bien d'accord => 16cm de hauteur d'eau c'est 16 cm de hauteur de l'eau dans ta décante!Là je suis pas loin de 23... l'eau touche presque le silencieux de la prise d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Scaleria a écrit:@marcsaubMerci! Donc c'est bien ce que je pensais j'ai un niveau d'eau trop important!Nous sommes bien d'accord => 16cm de hauteur d'eau c'est 16 cm de hauteur de l'eau dans ta décante!Là je suis pas loin de 23... l'eau touche presque le silencieux de la prise d'air...oui 16 dans la decante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scaleria 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Merci encore :)Mais j'avoue que je suis surpris par ce réglage... :) En effet je me disais que plus la hauteur d'eau était importante plus tu aidais l'écumeur puisque lui avait moins de "travail" (pousser l'écume dans le godet).Pourquoi l'écumeur fonctionne mieux avec un niveau d'eau bas??? ;) j'aimerais comprendre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Bonjour à tous !Je suis nouveau sur le forumJe réouvre ce post car j'ai le powercone 200i depuis 4 mois. Il a très bien fonctionné pendant 3 mois et j'étais très satisfait. Mais depuis un mois c'est la galère. Je n'arrive plus à le régler. La pompe s'arrête. Pensant à un problème de celle-ci j'ai contacté la boutique qui me l'a vendu. La personne m'a beaucoup aidé et l'ecumeur s'est enfin mis à écumer. Mais depuis 2 jours c'est à nouveau l'angoisse. Il s'arrête, l'écume ne monte pas... Je dois dire que j'en ai marre. C'est apparemment un très bon écumeur mais le mien doit avoir un souci. En lisant le forum jai voulu tenté encore un truc : descendre le niveau d'eau à 15 cm au lieu de 19 cm...À suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 si la pompe s arrete je pense pas que cela viennent du niveau d eauas tu demonte la pompe peut etre une m...er....de qui bloque le rotor du coup la pompe chauffe et ce met en securitepas de bruit particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 En fait la pompe s'arrête puis redémarre. Elle fait ça plusieurs fois. J'ai démonté la pompe plusieurs fois : pas de saletés. Il y a une languette en plastique que je ne savais pas remettre mais le vendeur m'a expliqué que la pointe était vers l'intérieur. Il y a 10 jours j'ai remplacé le rotor qui avait cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 as tu bien remis le rotor dans son logement ? a mon avis c est un probleme de blocage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Le rotor est bien dans son logement et il glisse bien sur son axe ( nettoyé au vinaigre blanc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 est ce que c'est la nouvelle pompe avec le variateur de vitesse ou l'ancienne?il semble qu'avec la nouvelle si le debit metre montre un passage d'air bloqué elle s’arrête.si non retour SAV chez ATI par ton revendeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est la nouvelle pompe avec le variateur. Elle s'arrete même quand le débit d'air n'est pas au max. J'ai baissé le niveau d'eau dans la décante cet après midi. Depuis elle ne s'est pas arrêtée. Le problème c'est que les bulles n'atteignent même pas la partie conique. L'écume ne monte pas. Le débit d'air fait le yoyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 peux tu supprime le variateur j en vois pas l utiliteautant etre a fond avec la pompe et regle le niveau d eau optimal conseiller par le constructeur, puis admission d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je pense qu'il n'est pas possible de le supprimer. Le constructeur ne fournit pas de notice en français et je ne comprends absolument pas l'allemand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 si les bulles d'air n'arrivent pas jusqu'à la parti conique c'est tout simplement parce que ta sortie est trop ouverte perso le mien est quasi fermé est à une belle écume et voici un petit lien pour la notice en fr :http://www.neo3plus.com/fr/ecumeurs-/46-pompe-8-12volts-.html( à téléchargé sur l'onglet notice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Merci pour le lien. Le seul problème est que si je ferme la sortie alors la pompe s'arrête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 a mon avis il faut le renvoyer a ton revendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 C'est ce que je pense faire. Je le laisse tourner comme ça jusqu'à demain matin. C'est vrai que depuis qu'il est dans 15 cm d'eau la pompe ne s'est plus arrêtée. Peut être que demain j'aurai de l'écume. Mais bon au début quand je l'ai reçu les bulles montaient beaucoup plus haut... C'est bizarre tout ça. Merci a tous pour votre aide. Je vous tiens au courant au cas où d'autres rencontrent le même problème un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Il ne te reste plus qu'à fermer en douceur la sortie jusqu'à ce que le niveau monte ( je suis entre 17cm et 18 de hauteur d'eau ) sinon c'est surement ta pompe qui commence à crier au secour !Bon courage et tiens nous informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Ok Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince 06 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Il a pas l'air terrible cet écumeur... la première qualité d'un écumeur, en plus de bien écumer bien sûr, c'est d'être facile à régler.Le mien, je l'ai réglé une fois pour toute, l'écume est constante en production et en couleur. L'arrivée d'air est réglée au maxi et j'ai juste une molette hyper précise pour régler le niveau d'eau. La pompe est silencieuse et on peut l'arrêter et la redemarrer dix fois sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 oui depuis un ans je n'ai pas touché au réglage de mon h&s je l'avais dis sur d'autres forum les gens vont vitte en revenir de leur ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Ne tirons pas de conclusions hâtives. Apparemment je suis le seul à avoir ce problème. Les autres ont l'air très satisfaits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1311 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Cedric3 a écrit:Ne tirons pas de conclusions hâtives. Apparemment je suis le seul à avoir ce problème. Les autres ont l'air très satisfaits. Je confirme.. 9 mois d utilisation et tres content de la bete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 vince 06 a écrit:Il a pas l'air terrible cet écumeur... la première qualité d'un écumeur, en plus de bien écumer bien sûr, c'est d'être facile à régler.Le mien, je l'ai réglé une fois pour toute, l'écume est constante en production et en couleur. L'arrivée d'air est réglée au maxi et j'ai juste une molette hyper précise pour régler le niveau d'eau. La pompe est silencieuse et on peut l'arrêter et la redemarrer dix fois sans problème.merci de venir ce presenter dans la rubrique adequate avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonsoir,Voici quelques nouvelles comme promis.Ce soir la pompe s'est encore arrêtée. La maigre écume accumulée dans le cône (et qui n'a jamais réussi à atteindre le godet) en plus de 24 H s'est effondrée et hop... retour dans la décante !La pompe a de plus en plus de mal à démarrer. Je ne peux ni fermer la sortie ni mettre un débit d'air suffisant. Sinon elle coupe.J'ai contacté mon revendeur en vu d'un renvoi. J'attends sa réponse.Je vais mettre mon vieux deltec mais sur ce volume c'est pas gagné ! Ca sera mieux que rien ! C'est quand même l'angoisse. J'espère que la bac ne va pas en pâtir. Ca fait plusieurs semaines que je n'écume plus comme il faut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 j'espère que tu recevras vite la pompe de remplacement Bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Double tes changement d eau sa passera tranqu il te fait pas de bile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcsaub 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 stef13 a écrit:Cedric3 a écrit:Ne tirons pas de conclusions hâtives. Apparemment je suis le seul à avoir ce problème. Les autres ont l'air très satisfaits. Je confirme.. 9 mois d utilisation et tres content de la bete . +1 10 mois et pas de soucis, je suis avec l'ancien modele de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred8411 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Si les forums existent ce n'est pas pour critiqué mais plutôt pour nous aider , discuter et échanger des idées à 47 ans tu devrais être plus malin au lieu d'avoir des réactions de gamins et pourquoi s'inscrire sur des forums si cela ne " t'amuses plus depuis longtemps",personne ne t'y obliges.Et pour finir : personne n'est à l'abri d'un défaut de fabrication Bonne fin de journée quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Pour se recentrer sur le sujet, j'ai obtenu mon revendeur au tél (très pro). Il avait déjà contacté ATI et il va les contacter à nouveaux après ma description du problème. J'espère que la pompe sera échangée. J'attends...PS : Citation :"Double tes changement d eau sa passera tranqu il te fait pas de bile cool"Rigolo yves 06: je viens de me faire opéré de la vésicule biliaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maf1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 bonjour,cedric là ou tu branche ta prise d'air il y a une deuxieme entré d'air theoriquement prévue pour de l'ozone vérifie si il y a bien le petit capuchon sillicone dessus.Si ce n'est pas le cas bouche avec ton doigt et regarde si cela change quelque chose.@+Ps : completement en accord sur le fait de ne pas faire payer les boutures.Quand le mec sors en premier sa pince avant meme de t'avoir dit bonjour ou d'avoir enlever son manteau c'est clair !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 vince 06 a écrit:Et voilà, réaction classique des forums aquariophiles. Le seul moment où on te parle poliment, c'est quand tu offres (et oui moi je donne mes boutures, je les vends pas...) des boutures et que ton téléphone n'arrête pas de sonner pour savoir quand on peut passer chez toi, quelles espéces tu as...etc Et aprés plus de nouvelles et surtout pas de réciprocité!! mes boutures, je les ai toujours payées....je ne vois pas trop le rapport avec le post.......ATTENTION , je ne supporte pas les idées reçues et les préjugés.... je suis pas intéréssé, ni faux cul, de nature très patient, mais je sors de mes gonds quand on m'associe à des idées sans me connaitre.....dans ce genre de réponses je ne vois rien de constructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 apres ce bref entracte reprennons tiens nous au courant du retour sav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric3 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 Bonsoir,J'ai eu mon revendeur au tél. aujourd'hui.ATI échange la pompe. J'attends maintenant de la recevoir. J'espère que ça sera rapide.Il me tarde de faire les essais avec cette future nouvelle pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 super nouvelle, j espere avant noel car pendant les fetes sa sera chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croch 0 Posté(e) le 17 décembre 2011 moi j ai le 250i et pas de probleme ca ecume fort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 Perso j'en suis pleinement satisfait, mais petit point négatif :le tube en silicone entre pompe et entrée de l'écumeur, qui a du mal a tenir car peu de place entre le tube d'entrée et le corps de l'écumeur..... si d'ailleurs quelqu'un a une solution..... le collier de serrage n'est pas suffisant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites