Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

traitement mycosidol

Messages recommandés

bonsoir

depuis la mise en route ma résine anti po4. Les cyanos que j'avais sur les pierres et vitres ont totalement disparus, mais il m'en reste sur le gravier pas mal qui ne veut pas partir. Donc demain j'ai décidé d'aller acheter le produit mycosidol et faire un traitement, quelqu’un a t il déjà essayé ce produit?? et j'aurais voulu savoir comment s'effectue le traitement?? les gelules sont a mettre directement dans le bac?? combien de temps pour qu'il n'y ait plus de cyano??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
j'ai des 3000l/h au sol que penses tu du traitement??


cool perso, je ne fais jamais de traitement dans un bac, trop dangereux, je chercherais une voie plus naturelle (si je puis dire 0103 ) , dont le siphonnage des cyanos sur le sable qui doit etre imprégné de sédiments, vu que c'est du gravier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
artisson62 a écrit:
j'ai des 3000l/h au sol que penses tu du traitement??


cool perso, je ne fais jamais de traitement dans un bac, trop dangereux, je chercherais une voie plus naturelle (si je puis dire 0103 ) , dont le siphonnage des cyanos sur le sable qui doit etre imprégné de sédiments, vu que c'est du gravier


plus 1plus 1 Evitez tout traitement dans un bac d'ensemble . si présence de cyanos sur le sable c'est dû à la présence de sédiments ou à une zone morte (absence de brassage). Donc enlever le maxi à la main voire retirer une petite couche de sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
d'accord merci des réponses je pense que je siphonnerais


oui tu as raison .. je pense que c'est la meilleure solution ... et puis il faut trouver la cause à ce pb ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déjà utilisé plusieurs fois ce produit et je n'ai jamais eu de problème avec les poissons et les coraux.
Pour mon 450 litres, je mes la boite soit 20 capsules, le soir après extinction des lumières et je laisse l'ensemble de la filtration en fonctionnement.
Il faut compter 3 jours pour mesurer les résultats qui sont assez significatifs avec disparition presque complète des cyanos.
J'ai toujours constatés que l'apparition des cynos se faisait dans les zones où il y avait une rétention de sédiments ou sur des morceaux de coraux morts.

Si cela peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
je pense que le sable est saturé en po4 donc je ne sais pas trop quoi faire


simple ... retires ton sable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses le probléme c'est que je ne sais pas comment le retirer il est tellement fin et puis je ne peux pas laisser mon bac sans sable car je n'aime pas. Comment pourrai-je le retirer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
merci des réponses le probléme c'est que je ne sais pas comment le retirer il est tellement fin et puis je ne peux pas laisser mon bac sans sable car je n'aime pas. Comment pourrai-je le retirer ???

facile , tu le retires en le siphonnant à chaque changement d'eau ..... c'est ce que je fais .. le but etant d'en laisser 1 à 2 cm pour l'esthetisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...