Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigzdu491

Mon premier récifal : 360L Berlinois

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Fraichement parmis vous je vous présente donc mon projet.

Je fais donc de l'eau douce depuis 6 ans avec un 360L amazonien (6 scalaires , cardinalis etc...) et je repars donc de zéro dans cette belle aventure , quel plaisir de redécouvrir de nouvelles choses qui n'ont rien a voir.

Je pense donc faire un bac avec un fond de sable (type bora bora) , avec 50Kg de PV , des coraux mous dans un premier temps et si j'y arrive des durs (LPS/SPS) et bien sur des poissons et invertébrés.

Bac de 360L Berlinois (100x60x60) > acheté
Cuve technique de 160L (100x40x40) > acheté
Eclairage 2x150W HQI 14000K + 2x54W T5 > réservé
Ecumeur 150 Schuran > réservé
Brassage 4 nanostream 6025 > acheté
Pompe de remontée (à déterminer, eheim 1260, aquamedi OR 2500 ... )
Osmolateur > (à déterminer , tunze ?? )
Chauffage 300W> acheté

Pour la population je suis amateur de petits specimens et si possible en banc de 3 à 4 individus , 1 ou 2 Zebrasoma ,un couple d'amphiprion ocellaris (CAF oblige lol ) et bien sur des invertébrés et détrivores en grande quantité ...

Pour le moment je suis en déplacement jusqu a fin mars au havre donc je vais en profiter pour me renseigner a fond et continuer les achats .

A bientot !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut surtout prendre sont temps, ce qui était le cas en eau douce (25 ans d'eau douce avant), l'est encore plus avec le récifal.

Juste une chose, la puissance de brassage me semble un peut juste, d'autre membres vont te conseiller, je suis récifal que depuis un peut plus d'un ans seulement sur un bac acheté en eau, d'occase puis refait car rien allait.
et pense à surélever tes pierres pour le brassage encore et éviter l’accumulation de sédiment

Partager ce message


Lien à poster