Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigzdu491

Mon premier récifal : 360L Berlinois

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Fraichement parmis vous je vous présente donc mon projet.

Je fais donc de l'eau douce depuis 6 ans avec un 360L amazonien (6 scalaires , cardinalis etc...) et je repars donc de zéro dans cette belle aventure , quel plaisir de redécouvrir de nouvelles choses qui n'ont rien a voir.

Je pense donc faire un bac avec un fond de sable (type bora bora) , avec 50Kg de PV , des coraux mous dans un premier temps et si j'y arrive des durs (LPS/SPS) et bien sur des poissons et invertébrés.

Bac de 360L Berlinois (100x60x60) > acheté
Cuve technique de 160L (100x40x40) > acheté
Eclairage 2x150W HQI 14000K + 2x54W T5 > réservé
Ecumeur 150 Schuran > réservé
Brassage 4 nanostream 6025 > acheté
Pompe de remontée (à déterminer, eheim 1260, aquamedi OR 2500 ... )
Osmolateur > (à déterminer , tunze ?? )
Chauffage 300W> acheté

Pour la population je suis amateur de petits specimens et si possible en banc de 3 à 4 individus , 1 ou 2 Zebrasoma ,un couple d'amphiprion ocellaris (CAF oblige lol ) et bien sur des invertébrés et détrivores en grande quantité ...

Pour le moment je suis en déplacement jusqu a fin mars au havre donc je vais en profiter pour me renseigner a fond et continuer les achats .

A bientot !!! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut surtout prendre sont temps, ce qui était le cas en eau douce (25 ans d'eau douce avant), l'est encore plus avec le récifal.

Juste une chose, la puissance de brassage me semble un peut juste, d'autre membres vont te conseiller, je suis récifal que depuis un peut plus d'un ans seulement sur un bac acheté en eau, d'occase puis refait car rien allait.
et pense à surélever tes pierres pour le brassage encore et éviter l’accumulation de sédiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus 1 pour le brassage trop juste plus pour 4 6055 pulsés et encore suivant les coraux.
et encore j'ai vu un 360l a mr papito et c'est largement plus que ça 0103
1 seul zebrasoma
un support pv et une limitte entre le sable et le support pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, pour le brassage, un peut limite pour du dure.... éclairage, nickel...pour l'osmolateur, tu peut partir sur du tunze, ca fonctionne au poil ...pour l'écumeur, .....je me reserve !!!!
si tu est sur le havre, tu peut passer à la maison histoire de discuter de tous cela autour d'un apéro...
je te file mon tel par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou et merci ,

Ahh c'est vraiment balot ca !! Arfff je m'en veux de pas avoir eu confirmation avant d'acheter ces pompes je pensais bien faire suivant les lectures que j ai pu faire , j'en fais quoi maintenant de ces pompes ? elles sont bonnes pour une session ebay ?
Peut être les garder en mettant en plus d'autres pompes plus puissantes ...

Si par exemple je rajoute une 6085 ou 2 x 6065 ca pourrait le faire ?

Que faire ...

Adrien > je suis à Harfleur à la raffinerie Total , avec plaisir que je viendrai boire un apéro pour discuter de tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à toi,

J'ai un bac à peu près équivalent au tien avec quasiment le même matériel.

Le brassage doit être le plus performant possible, c'est à dire bien réparti. Donc, 2x6065 de plus ne seront pas de trop.

Côté écumeur, j'ai un shuran 150 comme ce que tu as prévu. J'en suis très content même si il est difficile à régler au départ: ce n'est pas évident et il faudra de la patience pour aboutir. Mais une fois que tu auras repéré les bons réglages, d'abord ils seront reproductibles quelque soit la population du bac mais ensuite, les performances sont aussi bonnes que pour des écumeurs beaucoup plus gros, plus à la mode ... mais surtout plus chers !

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Wol ...

Pour le brassage , je vais attendre d'autres avis si possible ...
J'ai oublié de dire que la pompe d'origine de l'écumeur a été remplacée par une eheim 1260 ...
Merci encore pour ton avis sur cet écumeur c'est exactement ce que j avais lu , un peu galère a mettre en route au niveau des réglages mais après ca tourne bien apparemment ... respect

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoute des pompes pulsable pas de grosse pompe non pulsable ca te balayeras tous niveau coraux et les coraux n appricie pas un brassage direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ...

Je vais reprendre 2 (3 ?? )pompes 6055 et conserver 2 ou 3 nano 6025 (désolé je sais que j'en veux avec mes 6025 mais ca m enmerde vraiment d'avoir acheté ça pour rien boulet )
Sachant que pour le moment je suis pas pret de tater du dur et que pour les mous ca peut suffir non ?
Faut il prévoir autre chose pour faire fonctionner les 6055 (contrôleur ??) ...

Merci encore

Adrien tu cherches pas des 6025 bradées par hasard dans ton 900L rire2rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours gardé deux 6025 pour brassé derriere les pv et ajouté 2 voir 3 x6055 je me rapel plus si le controleur est fourni avec par contre mais je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

J'ai trouvé une annonce avec 3 pompes 6055 d'occasion , pas encore eu de réponse.
Si ce n'est pas dispo je vais partir sur 2 pompes pour le moment avec le controlleur 7096.
Si vraiment le brassage est mou du genou je prendrai une troisième pompe plus tard mais déjà la ca fait un beau joujou.

Et sinon en ce qui concerne la pompe de remontée auriez vous des idées à me proposer ?

J'ai aussi un souci qui concerne le perçage du bac , je n'a pas de matériel et franchement vraiment la flippe de le faire suicide j'ai vu un déversoir tunze qui permet d'éviter de percer la cuve , avez vous des avis à ce sujet ?

Merci encore sincérement pour votre aide ... ca fait du bien de se sentir entouré respectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
plus 1 pour le brassage trop juste plus pour 4 6055 pulsés et encore suivant les coraux.
et encore j'ai vu un 360l a mr papito et c'est largement plus que ça 0103
1 seul zebrasoma
un support pv et une limitte entre le sable et le support pv


ET pour l eclairage 2X250 014 a ne pas oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok ok ... va falloir investir lourdement dans le brassage alors je me résigne ... sourire

adrien26 a écrit:
effectivement, pour le brassage, un peut limite pour du dure.... éclairage, nickel...pour l'osmolateur, tu peut partir sur du tunze, ca fonctionne au poil ...pour l'écumeur, .....je me reserve !!!!
si tu est sur le havre, tu peut passer à la maison histoire de discuter de tous cela autour d'un apéro...
je te file mon tel par MP


et 2 x150 W ca ne suffit pas alors ?? il faut 2x250W ??

Je vais finir avec un bocal à poisson rouge sinon ... 111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulla KH deux fois 250w hqi + t5 54w pour un bac de 100x60x60
604w pour 360 litres,tu y va un peu fort
gigz ne veut fair que quelques mous et un peu de coraux durs pour se fair la mains
faudrait pas le dégouter avant de commencer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh merci cube d'eau ... un peu de réconfort souriresouriresourire

Quand je vois le budget que je vais mettre rien qu'en brassage , j' en perd la boule ...
Et oui pour le moment et vu mon inéxperience la plus totale , je vais éviter de me casser les dents avec des coraux que je serai incapable de maintenir. En mou et pour commencer je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir.
Si je compte déja le budget investi pour ce récifal affraid

Bon allez je vais au lit , la nuit porte conseil dit on , il faut que j'admette qu'il va falloir attendre plus longtemps que prévu pour l'investissement du matériel , en espaçant dans le temps ca ira , suis pire qu'un gosse en fait me faudrait tout tout de suite rire2

L'impatience en aquariophilie c'est le mal

+++

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En ce qui concerne l’éclairage en 2* 150W devrait suffire surtout avec du mou, pour le dur c'est peut être limite mais faut voir l'ensemble car l’éclairage change du tout au tout en fonction u réflecteur et du ballast, évite les ballasts ferromagnétique, tu consomme environ 60 à 80% de plus et surtout t'a pas le même rendement et une durée de vie réduite de la lampe.
Par contre vu la taille de ton aquarium t'a pas pensé au Rampe T5 genre 8*39W? Enfin moi j'aime bien mieux que le HQI qui me fait mal aux yeux avec les reflets. Et tu jongle plus facilement avec le spectre.

Pour le brassage t'a compris c'est bon, perso j'ai pas de pulsable mais des oscillateurs.

En ce qui concerne le budget on est tous pareil (enfin presque) c'est lourd a assumé un récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac idem 100x60x60,mon éclairage 2x250 + 4x39w t5,je tournais avant en 1x 250w,franchement maintenant ça n'a rien à voir,niveau pousse,niveau couleurs,y-a pas photo,aprés on débute tous avec des mous,et on fini souvent par, que du sps ou lps,et si c'est ton cas tu auras un éclairage top tout de suite
si tu veux voir le rendu,regarde le bac de jetski,comme c'est exactement tes dimensions ça te donnera un apperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ...

De retour d'une visite d'un 900L ... magnifique !!!!!! 012012012012
Mon premier récifal que je vois chez un particulier , c'est simplement superbe , très bien fait , merci adrien pour ton accueil et les conseils . Du vrai travail de pro ...
Une chose est sure, quitte a me couper un bras il y aura des durs dans mon bac .... bon diouuuu que c'est beau !!

Bon quelques nouvelles pour mon affaire , j'ai trouvé 3 pompes 6055 d'occasion que j'ai réservé et qui seront payées demain ... Je vais prendre le contrôleur tunze 7096 parametré en usb via un PC.
Et je garderai 3-4 pompes pour brasser derrière les PV. Je pense que c'est un bon compromis.

Pour la décantation j'ai pigé pas mal de trucs et mis définitivement le déversoir tunze de coté ...
De l'huile de coude , une bonne dose de courage et une perceuse et hop des petits trous ... si en plus je peux m'entrainer avant , j'aurai plus qu 'a serrer les fesses très fort svp

Pour l'éclairage j'abandonne définitivement le HQI et suivre les conseils de Jetski avec du full T5 pour différentes raisons (durée de vie , température , composition du spectre)
Pour moi recif rimait avec HQI mais les tubes et les rampes ont fait de jolis progrès.

Voili voilou !!

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JetSky, t'a donner comme conseil de passé en T5? t'a fumer un peut trop 111111111

004

Perso j'ai du T5 mon bac fait 130*60*60 donc légèrement plus grand que le tient, par contre j'ai 8*54W, les 54W s'adaptant parfaitement au 120cm, pour du 100 c'est un peut plus gênant. l'idéal serait d'avoir 8* 39W sur 1 mettre, mais impérativement de bon réflecteur, si non tu sera peut être un peut juste.
Moi j'ai pris une rampe ATI 8*54W Sun Power.

La rampe est parfaite, il y a juste les ventilos un peut bruyant, mais pour moins de 600€ avec les lampse ATI c'est vraiment top. Pour la taille de ton bac les 8*39W à un peut plus de 500€ avec les tubes.

Comme je te disais tu peut adapter le spectre comme tu veux, si tu le souhaite regarde le rendu sur mes photos de la présentation de mon bac ---ICI--- Ensuite moi j'aime bien bleuté du coup j'ai 4 bleue en ATI 22000K 3 blanc en ATI 15000K et 1 ATI purple (cela agit pas trop mal sur les rouge et rose).
Juste un avis, évite les Actinic de ATI, en T5 et 54W et 39W l’éclairage est à peine perceptible je les ai donc remplacé par les 22000K qui pète pas mal du tout. Les T8 par contre éclaire vraiment bleue !!! pourkoi

Après j'ai vu et en contemplant le site que tu a de très beau bac en HQI.
Pour moi il y a un critère important dans le choix des 2, suivant ce que tu aime:
En HQI tu a l'effet de reflet (scintillement du aux vaguelettes de l'eau)
En T5 tu n'a quasiment pas se phénomène, même en montant la rampe.

Le HQI est pour moi très intéressant sur des bac relativement haut, plus de 70cm et grand. Pour des petit bac comme le notre le T5 est très bien, mes coraux dur poussent vraiment bien. Les mous quand à eux sont ralentie, est-ce trop fort pour eux :)
Quand au prix, si tu prend de bonne lampe HQI et de bonne lampe T5 le prix est quif quif. Mais encore un avantage du T5 c'est que tu commande les lampes à l'avance dans le courant de l'année comme sa c'est pas 200€ qui part d'un coup. Je les commandes 2 part 2 en commande groupé j'en ai déjà 4 il m'en manque plus que 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta été chez panpan (adrien) 087
on dit assez souvent je vais faire du mixte mous et durs et generalement ont fini aux durs
sur mon 360l j'étais en 2x250w et 2 t5 54w (avant en 2x150w et 2 t5 54w) les acroporas mon remerçié
j'étais un fous du hqi et je dois dire franchement que la rampe full t5 et ba je changerais plus.
maintenant faut aimer 0103

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ta été chez panpan (adrien) 087
on dit assez souvent je vais faire du mixte mous et durs et generalement ont fini aux durs
sur mon 360l j'étais en 2x250w et 2 t5 54w (avant en 2x150w et 2 t5 54w) les acroporas mon remerçié
j'étais un fous du hqi et je dois dire franchement que la rampe full t5 et ba je changerais plus.
maintenant faut aimer 0103


Tu a quoi déjà comme puissance en T5 et quelle rampe? Pour lui faire des comparaisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je parlais uniquement comparaison hqi sur un 360l
j'étais en 2x250w et 2 t5 54w (avant en 2x150w et 2 t5 54w) les acroporas mon remerçié

apres pour mon bac actuelle un 450l
j'etais en 2x250 watt et 2 t5 54 w suis passer en full t5 rampe blau 10x54w 5 bleus (ati)5 blancs(aquascience)
je changerais plus maintenant faut aimé un rendu assez bleu plus l'effet vaguelette.
je peux pas dire plus la cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis allé chez panpan ... 012012012

C'est vrai que l'effet reflet donné par le HQI est vraiment beau ... mais bon le remplacement des tubes comme a dit aquarius parait moins douloureux , il faut que je me décide sur laquelle choisir mais de toute façon je vais choper une 100cm 8x39W . J'ai une rampe 120cm T5 en 6x54w sur mon 360L d'eau douce et ca marche super bien , je vais garder le même esprit .
J'aime bien le bleu mais pas le tout bleu ... donc je partirai plus sur 4 Blancs aquascience , 3 bleus ATI et un purple , j 'ai cru lire que ca renforçait les roses .
Panpan m'a filé des liens pour les achats , plus qu' à trouver mon bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurais penché pour une 10x39watts mais c'est un avis personnelle qui n'engage que moi 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce petit gars est fort sympatique..... 1h30 à discuter de récifal...ca , ca me botte...je te l'avais dit guillaume, ceux qui était en hqi et qui sont passé en T5 ne feraient pas marche arrière...
Et en plus, tu peut gérer tons rendu de couleurs ce qui et difficile avec les HQI...quitte à choisir, je partirais direct sur du T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tito > 8X39W c'est déjà correct , j'ai regardé vite fait les rampes en 10X39W et ca court pas les rues ou alors inabordables pour moi . Je vais prendre la même rampe que mon eau douce , marque sirroco de fabrication espagnole , très robuste avec full réflecteurs . Ce n'est pas une ATI ou marque de même qualité mais la qualité est la , et loin des fabrications chinoises et ca reste dans mon budget.

http://www.mariniumblue.com/shop/5_sirocco/aquariophilies/eclairages/rampe_t5-_fluocompact/898_380839_rampe_t5_zenith_8x39w.html

Il faut tout de meme que je compare avec le site que m'a filé panpan car ils font les rampes avec les tubes si le prix est plus intéressant j'irai chez aqualight-solution.

Me connaissant vu que dans 3 ans je passerai sur un 1000L , je préfère commencer à économiser tout de suite rire3

Panpan> je me serais bien endormi devant ton bac lol ... J'ai passé un très bon moment , ca a passé très vite ... vivement la semaine prochaine pour mon cours de perceuse et pour revoir ton install souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigzdu49 a écrit:
Tito > 8X39W c'est déjà correct , j'ai regardé vite fait les rampes en 10X39W et ca court pas les rues ou alors inabordables pour moi . Je vais prendre la même rampe que mon eau douce , marque sirroco de fabrication espagnole , très robuste avec full réflecteurs . Ce n'est pas une ATI ou marque de même qualité mais la qualité est la , et loin des fabrications chinoises et ca reste dans mon budget.

http://www.mariniumblue.com/shop/5_sirocco/aquariophilies/eclairages/rampe_t5-_fluocompact/898_380839_rampe_t5_zenith_8x39w.html

Il faut tout de meme que je compare avec le site que m'a filé panpan car ils font les rampes avec les tubes si le prix est plus intéressant j'irai chez aqualight-solution.

Me connaissant vu que dans 3 ans je passerai sur un 1000L , je préfère commencer à économiser tout de suite rire3

Panpan> je me serais bien endormi devant ton bac lol ... J'ai passé un très bon moment , ca a passé très vite ... vivement la semaine prochaine pour mon cours de perceuse et pour revoir ton install souriresouriresourire

pas de souci guigui !!!!! je prend 63.27e de l'heure pour les formations....hihihihihihi...et en plus, c'est du hors taxe...mais j' offre le café...oui, oui, je sais, je suis trop généreux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Aquarius > j'avais vu cette rampe qui est intéressante , j'ai aussi vu ce modèle sur un site que vous connaissez surement ... souriresourire

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BL7730839

ou encore celle la qui doit certainement venir de chine

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCR839100

Ayant déja eu des soucis avec ce genre de m**** sur un 100L je vais éviter mais le prix est intéressant au détriment de la qualité.

Sinon bonne nouvelle au fait j'ai recontacté un de mes clients qui est formateur soudage à l'AFPI , il veut bien me refaire un châssis en aluminium tout TIG.
J'ai contacté KDI et 2 barres de 6m en profilé carré 40x40mm sont commandées , je vais les chercher à la fin de ma mission au Havre le lundi 28 Mars .
Je vais consacrer tout le mois d'avril pour finir mes achats et préparer le bac pour mise en eau début mai je pense ... va falloir être patient

0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lien de la 2eme rampe je te la déconseille fortement car j'en ai une mais en 1.20m (les tubes sont décalés 8*39W aussi), c'est de la vrais merd.. , pour être polis.

C'est exactement celle la qui m'a fait hésité à passer en bonne rampe T5. La marque d'origine est une bavaria, tu peut naviger sur le net tu ne verra pas souvent des critiques positives, les cotés en plastique se sont complètement cassé en 6 mois, les ballasts sont plus que merdique et inadmissible car se sont des 36W pour des lampes de 39W.

Non vraiment à éviter, et sincèrement voir que Oceanstore les vendent sous leur propre marque ne me donne pas confiance en OceanStore.

De plus un seul réflecteur commun pourri, en tôle alu classique. les lampes 10000K fourni avec sont à mettre à la poubelle, rien de bon.

J'avais retrouve l’espoir du T5 en ajoutant a cette merd.. des ventilateur pour refroidir les balasts, du coup il chauffait moins et meilleur rendement des tubes. a au faite, 1 mois après mon achat, un ballast a cassé, le vendeur (sur ebay) m'en a renvoyé 2 (on comprend pourquoi) 4 mois après un 2éme a cassé !!! c'est pour sa que j'ai mis des ventilateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh Bavaria aussi mauvais en bières qu'en rampes lol ...
Bon ce sera soit le premier modèle ou sinon la sirocco que j'ai cité plus haut et dont je suis pleinement satisfait.
J'ai encore le temps pour me décider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

panpan > bonne nouvelle , je viens d'appeler le fournisseur de mon bac et ils vont me faire directement les percages pour les passes cloisons moyennant un léger supplément.
Du coup pas besoin de le faire et encore moins de te payer plus de 60e pour ma formation lol 111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M censored D....moi qui comptait sur toi pour m'enrichir!!!! 021
trés bonne nouvelle, c'est pas plus mal, ca évitera un coup de stress...tu le recois quand exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cuve technique est déjà arrivée chez eux , et la 360 arrivera chez eux en milieu de semaine prochaine et sera livrée aussitot , donc je devrais avoir ca fin de semaine prochaine ou au pire début de semaine 12.
voili voilou , je suis soulagé quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!lol!

Soulagé certes, mais t'a pas fini d'en c..

mdr

Enfin heureux pour toi car moi aussi je devais le faire puis finalement vu le prix qu'ils prennent je leur est laissé faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

lol aquarius je me doute que j ai pas fini d'en ch***

Mais merci de me le rappeler des fois que j'oublierai ce petit détail !! sourire
Bon je viens de perdre un bras avec une nouvelle commande :

4 pompes tunze 6055
1 Multi contrôleur tunze 7096
1 Osmolateur tunze 3155
1 set de test salifert (Calcium , Kh/ALK , magnesium , nitrate , phosphate)
1 Densimètre Jbl
1 tube de colle epoxy pour coraux
1 kit Anti Aiptasia

Si avec tout ça je m'en sors pas ...

gungungun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gigzdu49 a écrit:
Re ,
1 Densimètre Jbl

achete un refractometre sur ebay 20/25 euros c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les Aiptasia étaient vraiment galère donc j'ai trouvé un truc qui permet de s'en débarasser , si vous avez des méthodes naturelles plus saines , je suis preneur ... j'etais plus à 9 euros près affraid

Pour le réfractomètre je vais regarder ça , c'est de la mouise le densimètre jbl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigzdu49 a écrit:
J'ai lu que les Aiptasia étaient vraiment galère donc j'ai trouvé un truc qui permet de s'en débarasser , si vous avez des méthodes naturelles plus saines , je suis preneur ... j'etais plus à 9 euros près affraid

Pour le réfractomètre je vais regarder ça , c'est de la mouise le densimètre jbl ?


C'est pas que c'est inutile mais la densité varie en fonction de la température de l'eau avec les flotteurs. les réfractomètre sont quand même plus précis.

Pour les aptasias, avant l'utilisation de produit chimique tu a des crevettes qui leur font leur fête et certain poisson. Pour les planaire tu a un labre qui les manges.

Perso avant de choisir mes poissons j'ai regardé leur utilité dans l'aquarium. Tout comme les invertébrés, tu a certain escargot qui peuvent manger les ciano (les trochu). Des escargots pour le sable, etc... après je regarde la place qu'il reste pour l'ornementale. Des chirurgiens aussi pour les algues etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Aquarius c'est bien noté , la solution naturelle en cas d'envahisseur sera privilégié , en cas de crise je verrai avec le kit que j'ai acheté si aucune autre solution n'est possible.
Je suis entrain d'acheter ma rampe finallement je vais prendre ce modèle
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=465
Par contre j hésite entre les marques de tubes , je pensais partir sur des tubes ATI du genre 4X 22000K(bleu) + 3X 15000Kblanc + 1XPurple
Est ce que le purple est vraiment valable ? un interet ? ou mieux vaut le rempacer par un 4eme blanc ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigzdu49 a écrit:
Ok Aquarius c'est bien noté , la solution naturelle en cas d'envahisseur sera privilégié , en cas de crise je verrai avec le kit que j'ai acheté si aucune autre solution n'est possible.
Je suis entrain d'acheter ma rampe finallement je vais prendre ce modèle
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=465
Par contre j hésite entre les marques de tubes , je pensais partir sur des tubes ATI du genre 4X 22000K(bleu) + 3X 15000Kblanc + 1XPurple
Est ce que le purple est vraiment valable ? un interet ? ou mieux vaut le rempacer par un 4eme blanc ?

Merci


Personnellement le purple je le trouve pas mal du tout mais avec un seul c'est assez limité, mais j'ai aussi cette configuration, mais je sais pas encore si je vais le changer par un blanc ou retirer un vert pour mettre un autre purple.

Ce qui me fait hésite c'est que lors de la phase de démarrage et d’arrêt, j'ai un vert et le purple. Les coraux rose illuminent bien. Par contre lorsque tout est allumé, c'est un peut moins flagrant, encore que depuis quelque temps j'ai moins ce sentiment qu'aux début.
Mais par contre je trouvais que 4 blancs c’était trop car au début j'avais mis 4 blancs 3 bleues et le purple
Sincèrement avec ma nouvelle configuration j'ai une excellente pousse mais pratiquement pas de coraline sur les pierres exposées mais à l'ombre oui. La coraline se développant moins sous très forte luminosité.
(pour information la coraline c'est bien mais pas de trop car cela bouche les pores des pierres, donc cela m'arrange.)

Par contre c'est pareil mon Xenia n'est jamais ouvert en grand la journées les polypes sont sorties de 2 à 3 mm pas plus et rigide, du coup il est violet et vert, c'est magnifique aussi mais habituellement on le voie pas dans d'autre bac. Est-ce que l'éclairage est aussi trop puissant, j'en sais rien mais les Dur marche bien donc ... Une nuit par semaine le bac est sous éclairage d'une Led bleue j'ai un autre spectacle du Xenia qui change complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila rampe commandéé avec les tubes (4 bleus , 3 blancs et un purple )... j'arrete la pour aujourd hui et pour le mois meme lol ...

+++
gungungun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc sur la rampe que tu a choisi vérifie bien qu'il y a une vitre devant les tubes (plexi), car ce n'est pas précisé et on vois pas réellement sur les photos. Sans sa c'est la cata car les tubes seront vite degueux mais surtout les réflecteurs en prennent un coup à chaque netoyage, Alors que le plexy, toute les 2 a 3 semaines je le fous dans la baignoire et en 1 minute avec juste une éponge et sans essuyer c'est tout propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigzdu49 a écrit:
Et voila rampe commandéé avec les tubes (4 bleus , 3 blancs et un purple )... j'arrete la pour aujourd hui et pour le mois meme lol ...

+++
gungungun


Oupss trop tard... si defois c'est pas bon pour la vitre tu peut toujours t'arranger avec aqualight il sont super sympa pour passer sur une autre rampe, j'ai pas vérifier de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop tard , j'ai pas de plexi sur mon autre rampe et elle tient bien le choque.
Je verrai à la réception et si besoin je verrai avec aqua-light mais sans plexi ca me dérange pas trop quitte a me faire un peu ch*** à la nettoyer de temps en temps. A voir.

Le mois prochain je passe a la case pompe de remontée (eheim 1260) , tuyauteries passes parois etc ... et bien sur les PV et aquaroche ... il me manquera "presque" plus grand chose logiquement .

Voila +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquarius37 a écrit:

Personnellement le purple je le trouve pas mal du tout mais avec un seul c'est assez limité, mais j'ai aussi cette configuration, mais je sais pas encore si je vais le changer par un blanc ou retirer un vert pour mettre un autre purple.

Ce qui me fait hésite c'est que lors de la phase de démarrage et d’arrêt, j'ai un vert et le purple. Les coraux rose illuminent bien. Par contre lorsque tout est allumé, c'est un peut moins flagrant, encore que depuis quelque temps j'ai moins ce sentiment qu'aux début.
Mais par contre je trouvais que 4 blancs c’était trop car au début j'avais mis 4 blancs 3 bleues et le purple
Sincèrement avec ma nouvelle configuration j'ai une excellente pousse mais pratiquement pas de coraline sur les pierres exposées mais à l'ombre oui. La coraline se développant moins sous très forte luminosité

c'est quoi ta nouvelle compo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
[
c'est quoi ta nouvelle compo



Je l'ai indiqué tito 111

3 blancs 15000K ATI / 1 Purple ATI/ 4 bleues 22000K ATI

Avant j'était donc en 4 blancs / 3 bleus / 1 purple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...