Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigzdu491

Mon premier récifal : 360L Berlinois

Messages recommandés

gigzdu49 a écrit:
Oui trop tard , j'ai pas de plexi sur mon autre rampe et elle tient bien le choque.
Je verrai à la réception et si besoin je verrai avec aqua-light mais sans plexi ca me dérange pas trop quitte a me faire un peu ch*** à la nettoyer de temps en temps. A voir.

Le mois prochain je passe a la case pompe de remontée (eheim 1260) , tuyauteries passes parois etc ... et bien sur les PV et aquaroche ... il me manquera "presque" plus grand chose logiquement .

Voila +++

on vera ca mercredi guigui mais il me reste des aquaroches "if you want"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi christophe 111

ça va etre long 1 moi a attendre gigzdu49 cool
pour la pompe de remontée tu as aussi la Eheim +3000 compact tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci tito je connaissais pas ces modeles la , moins glougloute en puissance et un débit meilleur que la 1260 . Et surtout moins chère . Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de quoi 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information:

J'ai essayé en pompe de remontée:

une Aquarium System New jet 3000 -> virer car trop bruyante,
Un Eheim Compact 5000+ -> virer car bruyante (moins que la New jet) mais surtout trop de debit.
Actuellement:
Tunze Silence 3000 -> Pas super contant. car même si c'est moins bruyant que le newjet, de silencieux elle n'a que le nom.

Je connais pas les Eheim ancienne génération mais apparemment elles n'ont pas la réputation de trop vibrer. Si tu cherche hyper silencieux je te conseil pas ceux que j'ai utilisé mais à moindre frais c'est pas gagné, sinon regarde du coté des Red dragon qui coûte une fortune, mais apparemment aucun bruit ou presque!!!

Faut dire aussi que mon aquarium est dans l'entrée à coté de m'a chambre donc je peste un peut contre le bruit mais c'est pas non plus une machine à lavée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les red dragon, il faut mieux partir sur une laguna...la même chose mais en nettement moin chére, j'ai la 7000l/h et aucun bruit. Le seul hic, c'est qu'il faut lui faire un support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aquarius et panpan pour vos avis ...
Je pense suivre quand même les conseils de tito et me diriger vers l'eheim 3000+ qui semble avoir de bonnes caractéristiques et un prix correct .
Panpan > je bois du rhum à l'apéro ou une petite anisette ... 011011011 lol
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation
très beau projet je sent que ca vas bien flasher tout ca :)
par contre je te déconseille le sable bora bora
ou certain on eu des problème avec ce sable

de toute facon le temp que les pierres sedimente bien tu aura un peu de temp pour choisir ton sable

bonne continuation et vivement que tu mette ca en eaux qu'on vois les photos et l'evolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adrien26 a écrit:
un perier ou un verre de cristalline, tu n'aura rien d'autre!!!! brave bete ..... rire1rire1rire1

radin rire1rire1rire1rire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour les pompe laguna, c'est effectivement les mêmes que les red dragon, donc pas de bruit et fiable, mais pour le recifal prendre uniquement ceux supérieur a 6000 l/h. les pompe plus petite sont apparemment équipé d'une bague en laiton; contrairement au RedDragon.

Mais 6000l/h pour la taille de ton bac c'est trop, demande a Conrad et sa 7000l/h, cela lui à value quelques décente du CAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , bon je te rassure aquarius mon CAF se porte bien , némo oblige !!! 111111
Merci xtoffo , j essaie de faire du mieux que je peux , la phase technique m'occupe beaucoup l'esprit en ce moment mais une fois terminée je pourrai me consacrer entièrement au vivant .
Les bac vont arriver,le meuble est en cours , l eclairage , l'ecumeur (si JP se décide ) , le brassage etc ... bref ca avance.
Avis au modo / admin , serait il possible de déplacer ce post dans la rubrique projet , j'aimerai refaire un article dans la "présentation des bacs" avec des photos des bacs , cuve technique etc ... est ce que c'est possible ?

Bon allez une dernière semaine dans cette charmante ville du havre rire1rire1 et je commence cette grande aventure !!! héhéhé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

héhéhéhé ... le facteur a été généreux aujourd'hui souriresouriresourire
J'ai reçu mes 2 cuves dont la 360L déjà percée , j'en profite pour féliciter "histoire d'eau" pour leur communication et leur service , pleinement satisfait de ma commande ...
J'ai également reçu ma rampe Océan light en full T5 commandée sur aqualight , elle est magnifique , super belle avec eclairage led séparé pour l"éclairage lunaire , elle m'a couté un bras avec les tubes mais la qualité est tip top (il y a bien du plexi pour isoler les tubes de l'eau )
Et enfin j'ai reçu l'écumeur de JP , c'est vraiment énorme 111111

Voila il me manque plus que le solde de ma commande chez e aquario (2x6055 et le muti controleur) , les tuyauteries que je prend début avril chez aquasyl et enfin les PV et c'est parti mon kiki !!!!!!!! 010601060106

+++ la compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigzdu49 a écrit:
Coucou , bon je te rassure aquarius mon CAF se porte bien , némo oblige !!! 111111
Merci xtoffo , j essaie de faire du mieux que je peux , la phase technique m'occupe beaucoup l'esprit en ce moment mais une fois terminée je pourrai me consacrer entièrement au vivant .
Les bac vont arriver,le meuble est en cours , l eclairage , l'ecumeur (si JP se décide ) , le brassage etc ... bref ca avance.
Avis au modo / admin , serait il possible de déplacer ce post dans la rubrique projet , j'aimerai refaire un article dans la "présentation des bacs" avec des photos des bacs , cuve technique etc ... est ce que c'est possible ?

Bon allez une dernière semaine dans cette charmante ville du havre rire1rire1 et je commence cette grande aventure !!! héhéhé ...


cool voilà, j'ai mis ce topic dans: vos projets, à présent que tu as reçu presque tout ton matériel, tu vas pouvoir faire ton topic sur la présentation de ton bac coucoucoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci christ ...
des que je récupere le chassis , je vous présente tout ca en photo ... héhéhé !! souriresouriresourire

Lol JP> j ai pas osé joué avec 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j ai une question pour le sel

Panpan m'a dit de mettre un sel peu riche et d'un coté j ai lu que le sel enrichi au démarrage permettait de limiter les algues etc ... bref quel est le meilleur sel selon vous pour démarrer un bac ??

Merci merci +++

Panpanm'a montré des oscillateur sur Neo3+ avec un petit controlleur c'est mignon comme tout .
Est ce que c'est utile avec mes 6055 je prendrai bien un kit pour mettre 2 de mes 6055 sur oscillateur , vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Pour la prolifération d'algue, la j'en sais rien du tout, mais c'est étonnant, un sel standard à moins de composant nourrisseur qu'un sel enrichi, j'aurais donc pensé plutôt l'inverse donc. Mais je sais pas. Pour moi je viens seulement de prendre un sel enrichie, car n'aillant que peut de coraux il y a peut il me semblait inutile de payer plus.

En ce qui concerne les oscillateurs tout le monde conseil d'en mettre, moi le 1er vu que j'en ai 2 de noe 3+. Mais par contre c'est bien plus difficile à maquiller et a cacher dans le décors. Maintenant moi j'ai des pompes non pulsable donc les oscillateurs sont vraiment utile. Avec des pulsable l’intérêt est moindre mais pas non plus inutile je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Aquarius > peut être qu'il est préférable de mettre 2x6025 sur oscillateur et garder mes 4x6055 fixe ?
Pour le sel j'attend d'autres avis si possible ...
+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4x6055 fixe oui meme si je trouve que c'est juste
pour le sel un sel enrichie va nourrir les algues
pv acclimaté ou pv fraiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigzdu49 a écrit:
Salut ,

Aquarius > peut être qu'il est préférable de mettre 2x6025 sur oscillateur et garder mes 4x6055 fixe ?
Pour le sel j'attend d'autres avis si possible ...
+++


Personnellement je garderais les 6025 pour brasser sous les pierres mais cela va bien dans mon implantation, en fonction de ce que tu va faire cela peut être inutile car inefficace, elle pousse quand même pas beaucoup celle la. Apres je mettrais donc 2 6055 sur Oscillateur. Elle pousse un peut plus mais c'est vrais comme le dit tito c'est un peut juste donc pour moi les oscillateurs vont les aider à mieux travailler. il faudrait pas les faire tourner trop vite pour que le flux d'eau soit le plus important possible. Si tu va trop vite cela fait un balayage qui casse le flux d'eau il devient moins puissant.
Avec les oscillateurs NEO3+ tu les verras saccader mais c'est pas bien grave, le moteur tournant de degré en degré. Avec le contrôleur de neo3+, je sais pas le minimum que tu peut lui faire faire. Moi j'ai pas se souci avec mon PC embarqué, je peut le faire avancer d'un degré toute les heures si je le souhaite.

Pour mon 460 litres j'ai, de chaque coté de mon décors, une 6045 (4500l/h) et une chinoise de 5500l/h pour brasser derrière et sous les pierres. cela m'en fait déjà donc 4. Ensuite sur les oscillateur j'ai une Tunze 6065(6500l/h) sur l'une et sur l'autre une newave 6500 /(6700l/h).

6 pompes en tout
2*4500
2*5500
1*6500
1*6700

Pour le sel je te rejoint tito mais c'est mon sentiment perso mais pas d'un point de vu scientifique, seulement de la logique basique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
4x6055 fixe oui meme si je trouve que c'est juste
pour le sel un sel enrichie va nourrir les algues
pv acclimaté ou pv fraiche


Si je met les 4x6055 et les 4x6025 ca fait juste ? même si les 6025 sont pas vraiment véloces ca fait quand même un bon brassage non ?
Pour le sel si vous avez des marques à me proposer je suis preneur

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aquarius37 a écrit:

Pour le sel je te rejoint tito mais c'est mon sentiment perso mais pas d'un point de vu scientifique, seulement de la logique basique

vivement que les scientifiques s'expriment 012012012
par contre l'avantage d'un sel enrichie les parametres ca et mg sont bien (avis perso)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon 420L j'ai 2x stream6105 +3 nano 6045 .
pour le sel il y a reef crystal, red sea pro et tropic marin bio actif .sel riches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci JP .. pfiouu c'est pas donné ca encore bon diouuu !!!!!!
J vais prendre un sceau de 25L de reef crystal pour commencer on verra bien
Si j dois faire des changements réguliers , l'achat d'un RAC va vite devenir intéressant . A ce propos j en ai trouvé sur le net à a pas trop chére , faut mieux que j'attende pour cet achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut attendre un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, pour t'on 1er remplissage ou pour les gros changement, utilise un sel moins cher comme le Instand Ocean. Ensuite pour tes changement d'eau tu utilisera un plus riche et donc plus cher.

Cela fait 1ans et demi que j'était en instand Ocean.

Pour le brassage ce qu'il faut bien comprendre (avis perso). il sert effectivement à balayer les sédiments et autre saleté pour éviter les accumulations. Mais cela sert aussi à alimenter les coraux, "dans le principe" si t'a pompe provoque un courant sur un coté du corail, seul celui sera nourri, je répète c'est imagé, c'est pas tout a fait sa on doit pas être loin d'une vérité "vrais" :) . Le but est de provoquer un courant non constant mais plutôt une calme "tempête".

Après t ua des coraux qui demande moins de brassage que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Ok aquarius , je vais partir sur ce sel alors , j ai trouvé des bacs de 25Kg pour mon démarrage 0106

Sinon hier j'ai chopé 2 oscillateurs sur Neo 3+ , toute ma tuyauterie PVC (coudes , passe paroi etc...) , ma pompe de remontée eheim 3000+ et quelques bricoles ...
Voili voilou ... me manque plus qu a recevoir le meuble , commander les PV et le sel quand je serai fin pret 010301030103

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Petite photo de mon meuble et de ma box électrique protégée par un 30mA sur mon compteur.
Ayant eu un souci avec mon soudeur (arret de travail ) j ai du repenser le meuble en partant sur une base de béton.
Du coup je me suis retrouvé avec 12 m de profilé alu en 40x40 que j ai taillé en barre de 1m40 et mis en sandwich entre 2 planche de bois laminé. Ca devrait pas bouger souriresourire

Samedi j'installe le bac et je commence a monter tout le matériel (PVC etc .. ) et je commencerai mon article de présentation sur le fofo !! Voila +++



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, au boulot je peut pas voir les photos, mais si c'est pas trop indiscret, cela t'es revenu a combien ton alu.

J'envisage sérieusement de fabriquer mon support en alu. Actuellement en tube acier de 40*40 épaisseur de 3mm, il va pas lâcher tout de suite mais ce n'est pas éternel malgré tout avec l'air salin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aquarius , le principal avantage étant aussi le poids , un tel plateau en acier , tu le soulèves pas tout seul alors que la ... 008008008 m'enfin d'un coté tu le bouges pas tous les jours hein !! sourire
Bon t'en chie un peu quand même mais ca se remue bien ...
Pour le prix j'ai commandé chez ca chez KDI Nozal au prix de 76 euros les 12m.
J'avais commandé 18m il y a un an et demi et j en avais eu pour moins cher (même fournisseur )
Vive l'inflation !!!!!! gungungungun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très raisonnable, A cela faut que j'ajoute le prix de la location du poste à soudure alu, le soudeur je l'ai. Bon il est à la retraite mais bon, il est pas encore trop sénile. On le vois de dos sur la présentation de mon nouveau bac :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...