Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrien261

refugium et artémias

Messages recommandés

bonjour à tous, coucou
cela fait déjà plusieur mois que j'ai mit en place un refuge de 130l avec lit de sable de 8cms. Il est éclairé par 2/24w 15.000k en photopériode de 8h légèrement décalé avec le bac principale.
j'ai introduit 2 roches mortes préalablement néttoyé et 2 PV provenant de chez mon pote marcotte histoire de varier la microfaune...
c'est justement à ce sujet que j'ouvre mon post. je faisait réguliérement des ajout de nauplie fraichement éclos dans le refugium et dans le bac principale sans voir de dévellopement flagrant...en revanche, depuis 15 jours, j'ajout tous les 2 jours uen cuillére à café rase de reefpearl dans le bac et j'ai également viré tous système de filtration mécanique (perlon, micron bag...etc)...et là....je m'apercois cette nuit que mon refugium et remplie d'artémias adulte qui galoppent partout...et encore mieux, en éclairant ma cuve technique, j'observe que sous mon RAC (ou il y a moin de courant) il y a un dépot de sédiment et une quantité impréssionante de nauplie. je ne vous parle pas des copépodes qui galoppent dans tous les sens!!!!
donc en gros, réfugium + nauplie + reefpearl semble être une trés bonne méthode pour maintenir les artémias en vie et favoriser leurs croissances...
la suite dans 15 jours pour voir si ce sytéme tiend bon sur le long therme....ca fait 15 jours que je n'ai plus mis de nauplie dans le bac et ca grouille comme jamais
voila pour mon petit retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cela me semble très logique... vu que les Reef Pearls, c'est de la bouffe d'aquaculture pour les larves de crevettes, du coup, les artémias, qui sont aussi des crevettes, doivent adorer!

j'ai appris ça ya pas longtemps, de source très sûre... c'est un peu rageant d'ailleurs de penser que pour l'aquaculture, le seau de 1kg doit peut être couter ce que nous coute à nous "bons pigeons" aquariophiles 2 pochons de 80g
rire3rire3

en tout cas, c'est une bonne idée d'en balancer dans le refuge!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
si, dans les filières d'aquacultures, mais faut commander plusieurs kilos à la fois...

vue que ca ce stock au frigo, c'est pas facile, en tous cas, chez moi, j'en connais une qui risque de grincer des dents!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres sympa cet article mon panpan
par contre doivent etre content les poipois car je suppose qu'une partie repart dans bac surement pas en vie
mais quand meme vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tres sympa cet article mon panpan
par contre doivent etre content les poipois car je suppose qu'une partie repart dans bac surement pas en vie
mais quand meme vieux

pour les nauplis, c'est certain qu'ils arrivent dans le bac en revanche, les artémias adultes, je n'en ai pas dans la décante (pas vue tout du moin) donc je ne pense pas qu'ils arrivent jusqu'au bac...ils faudraient en plus qu'ils survivent à la laguna 6000. Mais bon, c'estplus les nauplis qui m'intéresse et si ca continue comme ca, je ferais bien de temps à autre une petite vidange du refugium direct dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah kaktus, vu comme nous sommes nombreux dans la région, il y a bien moyen de répartir la commande, tu appelle quoi plusieurs kilos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Bah kaktus, vu comme nous sommes nombreux dans la région, il y a bien moyen de répartir la commande, tu appelle quoi plusieurs kilos?

2 palettes de 150kgs....minimum... peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, non, quand meme pas... Pour l'instant jai trouvé 6 kg à 150 euros (soit donc 2,5€ les 100g) mais je suis sure que je peux trouver mieux avec un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Lol, non, quand meme pas... Pour l'instant jai trouvé 6 kg à 150 euros (soit donc 2,5€ les 100g) mais je suis sure que je peux trouver mieux avec un peu de temps...



Bien joué Sabine,

je suis OK pour une redistribution d'une éventuelle commande 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les artemias adulte tu en donne a tes poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Lol, non, quand meme pas... Pour l'instant jai trouvé 6 kg à 150 euros (soit donc 2,5€ les 100g) mais je suis sure que je peux trouver mieux avec un peu de temps...


cool sabine es-tu sure et certaine qu'il s'agisse du meme produit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'une personne vraiment implantée dans le marché aquariophile international, et qui connait le produit et le distributeur (van Houtten) m'a dit...
cela est très très crédible, quand tu connais la bouffe d'aquaculture, c'est exactement du pareil au même: même odeur, même texture, même aspect, même composition...

toutes les bouffes pour crevettes et alevins en ferme d'élevage se ressemblent (sur les compo, tu peux choisir différentes qualités, cela dit) et cela ressemble en effet étrangement à nos fameuses poudres pur coraux...

Perso, je ne crois pas trop qu'il y ait une industrialisation spécifique de produits de nourritures pour coraux, le marché est une niche infime... cela doit se résumer à de savants mélanges de produits déjà existants... voire de simples reconditionnements!

comme pour les ampoules... les fabriquants mondiaux se compte sur les doigts d'une main... et la quantité de marques qui les distribuent sous leurs propres noms sont pléthores!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...