Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves0611

TDS metre fonctionnement

Messages recommandés

bonjour quelqun pourrai t il explique le fonctionnement d un tds metre ainsi que les ppm a quoi corresponde les valeurs si c est bon ou pas merci

exemple pour moi j ai 360 ppm en entree et 12 ppm en sortie j en conclu quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peut mieux faire yves 111111
ceci di 360 en entré c'est beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui dans le sud on a de l eau bien pour..........
on peut pas tous avoir non plus 087

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tu peut mieux faire yves 111111
ceci di 360 en entré c'est beaucoup


cool oui c'est beaucoup, perso j'ai 145 en entrée et 0,01 en sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves06 a écrit:
et oui dans le sud on a de l eau bien pour..........
on peut pas tous avoir non plus 087

ceci dit je prefere l'eau tempéré de votre region 0103
alors a tu une resine désionisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
yves06 a écrit:
et oui dans le sud on a de l eau bien pour..........
on peut pas tous avoir non plus 087

ceci dit je prefere l'eau tempéré de votre region 0103
alors a tu une resine désionisation


mon osmoseur classique 100 gal 3 partie et 2 cartouches en sortie vide car avant il y avais anti po4 et anti no3 ans d utilisation pour un bac d avant 150 litres il a pas trop fonctionner

c est quoi desionisation???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
tito76 a écrit:
tu peut mieux faire yves 111111
ceci di 360 en entré c'est beaucoup


cool oui c'est beaucoup, perso j'ai 145 en entrée et 0,01 en sortie


0,01 ppm il est drolement bien ton TDS ...

sinon 12 en sortie c'est NUL en fait non c'est pas nul c'est 12 mais c'est archi mauvais cata et tout.

un tds mesure un courant qui peut passer entre deux electrodes et un coef multiplicateur ( variable d'un pays à l'autre ) donne le résultat en ppm.

bref sors un teste nitrate et Phosphate et mesure ton eau de reserve et donne nous les rsultats.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le tds je lis sa 360 et 12 c est pas des ppm je comprend plus rien colerecolere
alors a quoi sert un tds si on doit faire des test de sont eau osmoser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves06 a écrit:
tito76 a écrit:
yves06 a écrit:
et oui dans le sud on a de l eau bien pour..........
on peut pas tous avoir non plus 087

ceci dit je prefere l'eau tempéré de votre region 0103
alors a tu une resine désionisation


mon osmoseur classique 100 gal 3 partie et 2 cartouches en sortie vide car avant il y avais anti po4 et anti no3 ans d utilisation pour un bac d avant 150 litres il a pas trop fonctionner

c est quoi desionisation???????

c'est une resine pour justement approcher justement 0
http://www.osmoseur-optima.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=943521&PBCATName=Résine%20mixte%20désionisation
alain78 avait le meme probleme que toi
http://www.recifal-ocean.com/t2024-tds-metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j ai bien compris pas besoin antie po4 et anti no3 la desionisation fait tous c est sa!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
donc si j ai bien compris pas besoin antie po4 et anti no3 la desionisation fait tous c est sa!!!!!!!


oui concernant la résine mais je pense qu'il faut tout de meme vérifier tes taux nitrates et phosphates tout de meme car là tu fais du post traitement hors je suspecte que tu as un probleme pré-traitement.

Concernant le TDS et bine c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre et donc fait régulierement alors que comme tu le dis tes testes et bien tu les faits quand tu as le temps.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question initiale, je vais le faire, du fait qu'il ne sont pas fichu de te répondre. sourire

Les ppm sont particules par million.

Comment fonctionne un Tds ? Un tds envoie un courant sur 4 électrodes 2 en entrées et 2 en sorties et en fonction du taux de particules en suspensions dans ton eau, les valeurs varient d'où une valeur importante en entrée (360 ppm) et une valeur en sortie plus basse (x). Le but est d' être le plus bas possible comme les po4. colere

A savoir que tes cartouches sont mortes à partir de 20 ppm ou osmoseur pas assez performant par rapport aux particules en suspension dans ton eau de conduite.

Suis je clair ? 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRITON06 a écrit:
Pour répondre à ta question initiale, je vais le faire, du fait qu'il ne sont pas fichu de te répondre. sourire

Les ppm sont particules par million.

Comment fonctionne un Tds ? Un tds envoie un courant sur 4 électrodes 2 en entrées et 2 en sorties et en fonction du taux de particules en suspensions dans ton eau, les valeurs varient d'où une valeur importante en entrée (360 ppm) et une valeur en sortie plus basse (x). Le but est d' être le plus bas possible comme les po4. colere

A savoir que tes cartouches sont mortes à partir de 20 ppm ou osmoseur pas assez performant par rapport aux particules en suspension dans ton eau de conduite.

Suis je clair ? 006


pour moi tu es parfaitement clair merci de ces précisions .....
j'ai zéro en sortie de mon osmoseur donc ça veut dire que ma membrane est toujours ok ..... pas besoin de la changer ..... et c'est là l'intéret du TDS un bon indicateur pour voir l"état de la membrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est tout a fait clair maintenant il me fallait juste un moyen de comparatif donc 20 ppm c est mort
ok je voulais juste savoir sa merci yves entre yves on se comprend souriresourire
cartouche commander on verra bien le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
c est tout a fait clair maintenant il me fallait juste un moyen de comparatif donc 20 ppm c est mort
ok je voulais juste savoir sa merci yves entre yves on se comprend souriresourire
cartouche commander on verra bien le résultat


Peut être pas dans ton cas du fait que tu as en entrée 360 ppm et que pour descendre à 0 il te faut un bon osmoseur avec catouche ionique.
Moi, dans mon cas en entrée je suis à 170 et en sortie 30 alors que mes cartouches sont neuves. Donc je dois changer d'osmoseur cars je suis un gros consomateur de flotte et que moi aussi je me pose la question comme toi, n'est ce pas la cause de mes algues indésirables think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:

sinon 12 en sortie c'est NUL en fait non c'est pas nul c'est 12 mais c'est archi mauvais cata et tout.

un tds mesure un courant qui peut passer entre deux electrodes et un coef multiplicateur ( variable d'un pays à l'autre ) donne le résultat en ppm.

bref sors un teste nitrate et Phosphate et mesure ton eau de reserve et donne nous les rsultats.

@+


bref triton ...
Je passe mon chemin.

Sinon yves06 c'est deux electrodes par testeur donc oui il y a quatre electrodes mais c'est deux par deux.
ceux qui sont vendus en entré et sortie son en fait deux TDS couplés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...