artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bonsoirj'avais en tete de mettre des détritivores pour mon sable comme il est vraiment sale. et en y pensant bien ne serait il pas plus simple de tout enlever? car le sable est rempli de po4 non? puis pour les sediments sa serait beaucoup plus simplecordialement romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain781 0 Posté(e) le 15 mars 2011 artisson62 a écrit:bonsoirj'avais en tete de mettre des détritivores pour mon sable comme il est vraiment sale. et en y pensant bien ne serait il pas plus simple de tout enlever? car le sable est rempli de po4 non? puis pour les sediments sa serait beaucoup plus simplecordialement romainil a combien d'années ton bac ??c'est vrai que la plus grosses parties des sédiments se mettent dans le sable .. d'où le clochage régulier lors de changements d'eau .. et en plus à la longue le sable perd de sa belle couleur , il a tendance à devenir gris ......pour ma part je siphonne le sable au fur et à mesure des changements d'eau .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 le bac a 2 ans je ne sait pas trop quoi faire car sa m'embete d'aller dépenser de l'argent pour des detritivores si je ne vois pas de difference donc je sais pas trop et je me dit que peut etr en enlevant mon sable mes po4 baisseront encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcotte1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Si tu as une petite épaisseur, 2/3cm , cloche 25% à chaque changement d'eau et achètes quelques bestioles qui vont le remuer, si l'épaisseur est plus épaisse il faudra surement le siphonner pour le nettoyer en dehors du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci de ta réponse comment on fait pour clocher je ne connait pas du tout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Avec ce genre d'appareil par exemple : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/JB512 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Super jej merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
punch2911 0 Posté(e) le 15 mars 2011 l'accumulation de po4 dans le sable dépend beaucoup de la granulométrie de ton sable. Avec un sable type sugar size tu as beaucoup moins de risque d'avoir un relargage de po4 qu'avec un sable de grosse granulométrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 pas simple le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 16 mars 2011 punch29 a écrit:l'accumulation de po4 dans le sable dépend beaucoup de la granulométrie de ton sable. Avec un sable type sugar size tu as beaucoup moins de risque d'avoir un relargage de po4 qu'avec un sable de grosse granulométrie celà dépend aussi de l'épaisseur de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je diraisque j'ai 3 cm de sable donc ce week je fais un petit tout au po ou je vais acheter un truc jblbpour clocher mon sable une archaster typicus et 100 litre d'eau faire un bon changement il y a 3 mois que je nai pas change d'eau avec ces sales cyanos qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christ0611 0 Posté(e) le 17 mars 2011 artisson62 a écrit:Je diraisque j'ai 3 cm de sable donc ce week je fais un petit tout au po ou je vais acheter un truc jblbpour clocher mon sable une archaster typicus et 100 litre d'eau faire un bon changement il y a 3 mois que je nai pas change d'eau avec ces sales cyanos qu'en pensez vous ??? oui, ce sont de bonnes idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEJ1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Profitent en pour faire une bonne tempête sur tes pierres avant de changer l'eau, tu retireras pas mal de sédiments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
artisson62 0 Posté(e) le 17 mars 2011 merci a vousbon ce week end si mes parents veulent bien aller au po je sais quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites