Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

sable et phosphate

Messages recommandés

bonsoir

j'avais en tete de mettre des détritivores pour mon sable comme il est vraiment sale. et en y pensant bien ne serait il pas plus simple de tout enlever? car le sable est rempli de po4 non? puis pour les sediments sa serait beaucoup plus simple
cordialement romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
bonsoir

j'avais en tete de mettre des détritivores pour mon sable comme il est vraiment sale. et en y pensant bien ne serait il pas plus simple de tout enlever? car le sable est rempli de po4 non? puis pour les sediments sa serait beaucoup plus simple
cordialement romain


il a combien d'années ton bac ??
c'est vrai que la plus grosses parties des sédiments se mettent dans le sable .. d'où le clochage régulier lors de changements d'eau .. et en plus à la longue le sable perd de sa belle couleur , il a tendance à devenir gris ......pour ma part je siphonne le sable au fur et à mesure des changements d'eau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac a 2 ans je ne sait pas trop quoi faire car sa m'embete d'aller dépenser de l'argent pour des detritivores si je ne vois pas de difference donc je sais pas trop et je me dit que peut etr en enlevant mon sable mes po4 baisseront encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une petite épaisseur, 2/3cm , cloche 25% à chaque changement d'eau et achètes quelques bestioles qui vont le remuer, si l'épaisseur est plus épaisse il faudra surement le siphonner pour le nettoyer en dehors du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accumulation de po4 dans le sable dépend beaucoup de la granulométrie de ton sable.
Avec un sable type sugar size tu as beaucoup moins de risque d'avoir un relargage de po4 qu'avec un sable de grosse granulométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas simple le sable think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punch29 a écrit:
l'accumulation de po4 dans le sable dépend beaucoup de la granulométrie de ton sable.
Avec un sable type sugar size tu as beaucoup moins de risque d'avoir un relargage de po4 qu'avec un sable de grosse granulométrie


cool celà dépend aussi de l'épaisseur de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je diraisque j'ai 3 cm de sable donc ce week je fais un petit tout au po ou je vais acheter un truc jblbpour clocher mon sable une archaster typicus et 100 litre d'eau faire un bon changement il y a 3 mois que je nai pas change d'eau avec ces sales cyanos qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
Je diraisque j'ai 3 cm de sable donc ce week je fais un petit tout au po ou je vais acheter un truc jblbpour clocher mon sable une archaster typicus et 100 litre d'eau faire un bon changement il y a 3 mois que je nai pas change d'eau avec ces sales cyanos qu'en pensez vous ???


cool oui, ce sont de bonnes idées 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profitent en pour faire une bonne tempête sur tes pierres avant de changer l'eau, tu retireras pas mal de sédiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous

bon ce week end si mes parents veulent bien aller au po je sais quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...