Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kactusficus1

Ctenochaetus strigosus adulte à vendre

Messages recommandés

Hello,

Mon Ctenochaetus strigosus est en conflit permanent avec mes clowns très territoriaux qui protègent leurs pontes, et j'ai peur qu'ils ne se blessent, donc, je viens de décider de me séparer à contre coeur de mon chirurgien.

C'est un magnifique spécimen de 14/15cm environ, actif, superbes couleurs et en pleine santé. Cela fait trois ans et demi qu'il est dans mon bac. Il a sa taille adulte, je ne pense pas qu'il grandisse plus.

Utile en aquarium car détritivore, il passe son temps à racler les pierres, les vitres et le sable, à manger tous les films algaux et les dechets divers.

Le bac d'accueil devra faire minimum 350l, avec une couche de sable fin obligatoire pour son système digestif, et pas trop de compétitions d'autres chirurgiens agressifs.

C'est un vrai glouton, il faut bien le nourrir (il mange au moins deux cubes par jour à lui seul, plus des granulés), et lui donner régulièrement des algues (chaque jour recommandé).

Il est sympa avec tous les poissons, pas du tout agressif, seulement il n'aime pas être dominé et réplique.

Prix ferme: 60 euros (c'est son prix d'achat alors qu'il faisait la moitié de sa taille actuelle)

A venir prendre sur place, à Nice.







Amicalement,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne vente sabine tres beau poipoi respectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage il est beau et en bonne santé ton poipoi, pas de bol, mais au moins tu pourra mettre des petits poissons comme tu avais prévu ;)

Bonne chance pour ta vente sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, je l'adore, mais il aime vraiment pas se faire dicter sa conduite par mes clowns qui lui empeche l'acces a une partie du bac, il supporte pas et du coup, il se rebiffe... c'est dommage, parce qu'avant que mes clowns ne deviennent aussi territoriaux, ça se passait super bien...

A moins que je ne passe mes clowns en refuge pour qu'ils pondent tranquille, je me pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 pour les clown au refuge au moins il ne seront pas derangé non plus rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense que ce serait la solution idéale, tout le monde serait content et je pourrais faire mes repro tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un beau poipoi comme ça je le laisse pas partir (façon je pourrais pas triste2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t aide un peu a te decide

on verrouille le poste et on dit que la vente est retire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sabine,

donne moi des nouvelles de ton beau strigosus.

merci d'avance bisou

oups je demande au modérateur de bien vouloir m'ouvrir un autre poste merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daheur a écrit:
salut sabine,

donne moi des nouvelles de ton beau strigosus.

merci d'avance bisou

oups je demande au modérateur de bien vouloir m'ouvrir un autre poste merci

il me semble que sabine l'a gardé,les nemos sont dans le refuge 111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Abdel!

Oui, je l'ai gardé finalement, j'ai mis les clowns à part pour qu'ils puissent pondre en paix sans perturber les autres poissons par leurs sautes d'humeur, donc tout est rentré dans l'ordre!

Le Cteno est toujours aussi beau, toujours aussi gros, il est content d'acoir retrouvé sa place de maitre du bac :)

bises!
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sabine,

Content de te relire, oui je m'intéresse de plus en plus au strigosus.

Pour tout dire, je recherche du côté de chez moi un adulte pour convenir à mes autres convives du bac.

bise à toi et mes amitiées à ton conjoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...