Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megaloopz11

Osaka 155 en récifal made in megaloopz

Messages recommandés

Voila mon bac, le 30 l présenté ici : http://www.recifal-ocean.com/t2286-le-30-l-de-megaloopz#35503migrera vers celui ci apres période de cyclage.

Petit récapitulatif de la technique :

Bac Osaka 155 + Meuble 360 Euros
Rampe HQI 150 W (13000 K)+ 2x24 W actiniques 369 Euros
Ecumeur Tunze 9006 (aquariums jusqu'a 600L) 195 Euros
Pompe de brassage Tunze turbelle nanostream 6045 (réglable de 1500 à 4500 l/h) réglée sur 3000 et 4500 pour soulever les sédiments lors des changements d'eau) 64 Euros
Pompe de brassage Tunze nanostream 6025 (2500 L/h) 17 Euros
chauffage 100 W 22 Euros

Osmolation manuelle dans un premier temps.
Sel Instant océan .
Et 25,5 Kg de pierres vivantes Indonésie acclimatées premium. (9,70 Euros le Kg)
(En attenandt les 6 Kg du 30 L)

Total : 1274 Euros à la mise en eau... Quand on aime...

Je vais dans un premier temps débuter le bac comme ça en changeant 15 L d'eau chaque semaine, Dans quelques mois, j'envisage d'ajouter une surverse sans perçage Tunze et une cuve technique avec refuge.

Pour l'instant j'ai disposé les pierres vivantes pêle mêle, sans les laver pour éviter de tuer les bestioles :D

Petite vue d'ensemble sous néons actiniques :



Avec l'éclairage HQI :



Les pierres semblent de bonne qualité :



J'ai même pu observer les premier habitants :

Un ver, un crabe :



Crabounet pris plusieurs fois en flag en train de manger des algues, il va donc rester dans le bac.

Par contre, il n'est pas seul, j'ai vu un copain à lui, plutot blanc et une mue de crabe, plus petites... j'ai donc au moins deux autres amis à pinces. Je vais essayer de les appâter avec une moule dans un pot en verre pour essayer de les piéger. :mrgreen:

Les premiers vers tubicoles font leur apparition, j'en ai un joli rose :D


Cette semaine les algues apparaissent et je suis rassuré sur la qualité des pierres :

Un palythoa est sorti de nulle part ! (enfin ça y ressemble bien en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme lionnel essaie de viré le crabe il pourrait te causer des souci plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Débuts prometteurs, vivement la suite ! J'allais dire : attention, les pierres posées sur les vitres c'est sympa, mais à partir du moment où la coralline apparait à ce niveau, ça devient vite, à mon humble avis, une galère à avoir quelque chose qui fasse propre et esthétique au niveau des points de contact vitre-pierre. Mais en relisant ton texte, je vois que tu indiques que c'est une disposition temporaire, donc ma remarque n'est plus justifiée (mais je la laisse quand même au cas où sourire ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien observé, il mange des algues avec ses petites pinces. du coup j'ai bien envie d'essayer de le garder.

Par contre j'en ai vu un autre un blanc, j'ai essayé de le piéger en mettant une moule dans un pot en verre mais aucun résultat...

think

Pour les pierre oui je les ai étalées, plus facile pour siphoner les sediments, ensuite elles ne reposeront que contre la vitre du fond je pense, j'envisage du décor style tombant récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
n hesite pas a virer les crabes, pour evite d eventuelle probleme plus tard

entièrement d'accord essayer de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa le bac
l'ideal pour pieger un crabe c'est de mettre le piege devant ou il se cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite :

Qui a dit que transférer un bac c'était tranquilou ? Nous avions le contenu d'un 30 L à mettre dans 155 L, résultat 9 h de boulot, fini à 0 h 30 avec une heure de pause pour la bouffe au milieu.

Mais sans plus attendre : Place aux photos, tout n'y est pas car franchement on est tellement speed dans ces cas là que les photos... bin on y pense pas... :x

Le chantier côté 30 L :



Les Z'animos : Dans un bac plasique, un chauffage et la pompe de brassage pour maintenir une circulation d'eau.



Un premier essai décevant de disposition des pierres. On peut constater qu'on travaille un peu "à l'aveugle" dans toutes la mouise remuée malgré le siphonage d'une grande partie de l'eau (45 L) et des sédiments...



La déco du jour : Bassines et seau...



Le brassage remis en marche, la mouise retombe un peu, on y voit assez pour tenter de placer les coraux, plus ou moins en accord avec le plan papier...
Le plus dur c'est qu'une fois fini, on y voit toujours rien, et on se couche épuisé sans avoir pu se faire une réelle idée du résultat final...

En revanche le lendemain soir :shock:



Et d'un peu plus près :



Parties par parties :
Quelques coraux sous l'éclairage HQI, le rendu de couleur est vraiment sans comparaison avec celui de la lampe nano.









Mon Discosoma est devenu radioactif avec l'éclairage HQI + actiniques, on dirait qu'il a été importé de Fukushima !



Très content des nombreuses grottes et passes rocheuses qui se rejoignent toutes, passant sous les pierres et donnant sur l'arrière du bac (tous les trous en rouge se rejoignent sous le bac):



Sous éclairage actinique, investissement que je recommande vivement :



Le corail arbre de Noel (Studériotes) apprécie grandement en tout cas :



Les zoanthus ressortent bien fluo !



Et voila !

Depuis hier mes tests montrent des traces de nitrites, ( 0,05 mg/L ) j'imagine que c'est la conséquence de tout ce remue ménage, j'espère que ça va vite redescendre svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon test nitrites était périmé, fausse alerte pour les nitrites...

Du coup nouveaux arrivants :

L'euphilia :



Sous actinique (Je ne peux plus m'en passer)



C'est l'heure du repas pour les crecre :



3 Cyprea annulus (escargots porcelaine) :



Crabounet Mythrax sculptus (Alguivore) :



En pleine séance de gym...


Et voilààààààààààààà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh flute j'ai comme l'impression d avoir deja vu ces photos quelque part ... souriresourire

je répépete !!! joli boulot mega !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y es je l'ai : Ma bestiole bizzarre qui ressemble à rien ! :lol:

Je vous présente ma Coriocella Nigra, malgrés son allure de chewing-gum noir informe, ce n'est pas un nudibranche, mais il s'agit bel et bien d'un gasteropode alguivore...

Oui c'est un escargot !! :mrgreen: la coquille est à l'intérieur du "manteau noir" qui ressemble à du velours.

Magnifique, j'adore ^^



quelques infos sur Marine life (plus cher que mon poissonnier) : http://www.marinelife.eu/product_info.php?products_id=138

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...