Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka11

Les litres de Géka...

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

Voilà, je vous présente mon bac de 240 litres et les autres bacs associés...

Le bac principal mesure 100x 60x 45 cm avec une hauteur d'eau de 40 cm...
Le brassage est effectué à l'aide de 2 nanostreams tunze 6055 avec un multicontrôleur tunze 7096.
L'éclairage est composé d'une rampe Blau de 8x 39 watts, 5 tubes bleu ATI et 3 tubes blancs ATI.
Le bac est écumé par un ATI bubble master 200 première génération
La pompe de remonté est une Eheim 1250.

Je pense que c'est à peu près tout...



Pour le moment le bac est à la cave...le bac sera remonté au rez de chaussé mi avril (le parquet du salon est posé...lol)

Disposant d'une cave de 50m², Mme Géka a eu la gentillesse de me laisser la moitié pour ma partie technique...Voici le projet:


J'ai donc percé la dalle béton et commencé le circuit pvc et électrique....





Alors pour comprendre un peu le bazar...
L'eau arrivera dans la décante, ensuite, la pompe de remonté (newjet 6000 litres par heures) enverra l'eau dans le refuge, le bac à bouture et le bac principal....

Le refuge de 130 litres net (100x40x40 cm)a été remplis il y a presque un mois avec des 5kg de pierres vivantes et 10 kg de pierres mortes, du sable d'aragamax (pas assez à mon goût mais j'en rajouterai par la suite)





Voici quelques photos de mes habitants qui reprennent doucement des différents crashs subis depuis un ans...











Voilà voilou...si vous avez des remarques des questions ou des observations...n'hésitez pas...


Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien lu tu as crasher tes bacs plusieurs fois , pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico37 a écrit:
super l acanthastrea

tres joliejolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jphi66 a écrit:
si j'ai bien lu tu as crasher tes bacs plusieurs fois , pour quelle raison ?


coolplus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Je préferé largement le decors qui tu avais au lancement de ton bac.


Son deuxième bac c'est le refuge il n'a pas bouger son bac a ce que j'ai compris nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac bleuté en bare bottom c'est son bac, et le plus blanc avec le sable et les deux spots, c'est le refuge avec toute sa partie tecnique deportee a la cave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je pense que mickael parle de la disposition des pierres lorsque j'ai démarré mon bac il y a environ 3 ans, j'avais deux patates alors qu'aujourd'hui j'ai juste une seule grosse patate...
En fait, comme le bac était dans ma cave que de manière ponctuelle, je ne me suis pas embêté avec le décor. il sera plus élaboré avec deux patates comme avant lorsqu'il sera remonté au rez de chaussée...

Dans tous les cas, je te rejoins mickael, je préférai mon bac avant également...lol


Pour les crashs consécutif...

Le premier est arrivé très lentement....L'ensemble de mes coraux (sps, lps et soft) ont commencé à nécroser lentement alors que mes paramètres étaient super bons, j'ai essayé tout un tas de choses (gros changement d'eau, changement des t5...) ça n'a rien changé et cela continuait....

J'ai compris bien plus tard ce qu'il se passait...en fait mon bac était trop oligotrophe, je n'avais que trois petits poissons nourris exclusivement aux grannulés...et en plus ,un gros surécumage... je n'apportais pas d'oligo ni d'acide aminé...

Donc la majorité des coraux étaient nécrosé ou déjà mort...et là...je déménage...je transferts tout mes coraux dans une cuve de transit à la cave de mon nouveau pavillon puis je re-tranferts le tout dans le bac principal à la cave avec (la connerie, 100% d'eau neuve)...

Dans l'optique de mon projet, j'avais également décidé de remettre un peu de pierre car je n'avais qu'à peine 20 kg et pour mon projet de 800 litres, cela faisait vraiment juste...j'ai donc mis, le jour du transfert 10 kg de pierres mortes...
Donc transfert+eau neuve+10 kg de pierres mortes= nouveau cycle....du coup cela a achevé la plupart des coraux restant...et enfin pour couronner le tout...

J'avais donc mis 10 kg de pierres mortes que j'avais préalablement rincé à l'eau clair pendant plusieurs jours mais le problème étaient qu'elle était pourris...j'ai donc eu l'apparition de cyano et pire encore des dinoflagelles...
j'ai du retirer toutes le pvs mortes et je les ai rincé avec un bain d'eau oxygéné
Voilà à quoi ressemblait l'eau après un bain d'eau oxygénéé


J'ai lutté pendant 4 ou 5 mois avec les cyanos et dino qui envahissaient les squelettes des coraux qui avaient partiellement nécrosés et qui à condamner les coraux affaiblis...

Aujourd'hui, encore un peu de cyano mais les dino ont disparues...je respire enfin et les coraux restant recommencent à pousser...

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo de mon bac à la bonne époque...



Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'ambiance que donne l'eclairage a ton bac.
avec les deux patates c'etait pas mal,pourquoi a tu changé,qu'est ce qui te deplaisais?
014 bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
j'aime bien l'ambiance que donne l'eclairage a ton bac.
avec les deux patates c'etait pas mal,pourquoi a tu changé,qu'est ce qui te deplaisais?
014 bonne continuation


Salut Taz...

Non, le décors me plaisait vraiment...au contraire...j'ai changé le décors lors de mon déménagement, j'ai mis les pierres sans chercher à faire un décors épuré en attendant de déplacer le bac au rez de chaussée...

Malheureusement cette situation "d'attente" à un peu trop durée à mon goût, le bac remontera au rez de chaussée en juillet...et en principe, les deux patates devraient revenir...

Merci de vos compliments...
Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Geka,

Vivement que tu repasses en mode double patate!!

C'est un sacré projet que tu montes dans ta cave!!! On attend la suite

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde....

Voici de petites photos de mes habitants préférés...

Zoanthus bleu coeur jaune


Et les nouveaux venus...


Egalement une très bonne rencontre ce week end avec Bub77...Ca fait plaisir de rencontrer des passionnés comme lui... 011

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac bien sympa (pour l'avoir vu en vrai à midi...) et des récifalistes également. Une journée qui commence bien.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut à tous...

Voici une photo des zoanthus "sun circle" prise de la surface de l'eau, brassage sur off....juste pour le plaisir des yeux...


Une photo dans les mêmes conditions des nouveaux venus, des "green lipstick"


Photo des green lipstick derrière la vitre cette fois-ci...à leur arrivée...


Voilà... vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils viennent d'une pauvre animalerie essayant de faire du récifal, il m'a été vendu pour du clavularia....j'ai donc pas hésité...mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géka a écrit:
ils viennent d'une pauvre animalerie essayant de faire du récifal, il m'a été vendu pour du clavularia....j'ai donc pas hésité...mdr...


hahaha souche pas trés commune en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà...Samedi a été une gosse journée vu que le bac a déménagé du sous sol au rez de chaussée avec changement d'eau complet et mise en place de l'installation au sous sol (raccordement au refuge déjà installé, à la décante...collage du PVC, fuites et autre...)

Bub 77 et Bart62 sont venu m'aider pour la journée et je dois dire qu'ils ont été supers efficaces...

Aujourd'hui, mise en place du sable Bora Bora de Pris, le résultat est vraiment top, j'adore...le sable est tellement blanc que je suis obligé de baisser un maximum la luminosité pour prendre les photos...

Mon Zeb s'éclate dans son nouveau décor et il a l'air content de nous voir, la solitude de la cave commençait à l peser...mdr...

Voiçi les photos... le décors a été assez compliqué à mettre en place, heureusement que nous étions trois...avec trois regards différents ça va beaucoup mieux...






Un une petite bouture de duncanopsamia...



Un grand merci à Bart62 et Bub77 pour leur aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Énorme Geka!!!

Un décor très light comme je les aime avec les 2 patates que j'affectionnais avant tes difficultés!

Pour ma part, ne rien toucher!

Quelques question tout de même, roches posées sur des supports ou sur le sable? Quel épaisseur de sable?

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac, manque un peu de poisson, mais j'imagine que cela va venir.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Vraiment très joli, le decor est vraiment bien "dessiné"..et "le clavularia" ouch !! magnifique...
0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette décor Jo, et le sable fait mal aux yeux coolcool
Tu vas mettre quoi comme poisson, tu en es où de tes recherches de Cirrhilabrus?

bises!
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous et merci pour vos réponses...

Concernant les poissons, mon choix n'est pas encore arrêté, les cirrhilabrus me font rêver donc je cherche, j'ai fait le tour des boutiques et j'y ai vu beaucoup d'exquisitus a des prix très raisonnable (moins de 30 euros),all marine devrait en recevoir aujourd'hui, j'irai certainement y faire un tour...

De toute manière, je n'achèterai pas de poisson avant fin Aout et mon retour de vacances...

J'hésitais entre un couple de gramma loreto ou un couple de fridmani mais j'ai peur que ces derniers soit un peu speed pour les cirrilabrus???qu'en penses tu???

Macropharyngodon bipartitus viendra certainement rejoindre le bac ainsi qu'un armatus...et pour le plaisir des yeUx, un couple de stenogobiops yasha ou nemmatodes avec alpheus randalli...

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ce décors j'aime beaucoup!

Et c'est top de choisir des labres comme population, on les voit pas suffisamment dans nos bacs pourtant ils sont superbes, sages et colorés pour la plupart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est un très bon choix , faut pas oublier d avoir un bon refuge car les labres sont friand de micro faune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous et et merci pour vos compliments....oui, c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de labre dans nos bacs, mais dans le fond.....tans mieux, cela permet de se démarquer...mdr...

Pour le refuge, j'ai un 140 litres bourré de PV et d'algues, cela devrait donc aller....lol...

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau ton nouveau décor jolie,par contre tu à choisie pour ta future population que des poissons "sauteur"
vue comme ton bac est ouvert sa risque de finir avec tes poissons sec parterre morttriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo,

Comme le souligne Cube d'eau, il faudra, avec cette population, impérativement couvrir le bac, si tu ne veux pas avoir de morts accidentelles, d'autant plus que tu comptes mettre un harem ou des couples: les parades sexuelles, chez les labres et d’autres familles de poissons, dans la nature, comportent de nombreux "bonds" et sauts... qui chez nous finissent sur le carrelage!
Chez les Stonogobiops, ce sera les parades de domination dans le couple qui seront sujettes aux sauts.

Pas de soucis pour des Gramma (plus que des Pseudochromis, plus agressifs), mais mets les en dernier, quand les labres auront trouvé leurs marques.

amic,
sabine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde...

Oui, je travaille actuellement sur l'idée du filet "obligatoire"...ayant perdu mon hexataenia, mon armatus et mon tomentosus sur le parquet, j'avoue que même sans les labres, j'aurai couvert le bac...Maintenant je cherche à faire un truc pas trop moche visuellement et efficace...j'ai quelques idées...j'y travaille...

L'idée la plus pratique à mon sens et de disposer des bassines sur 1 mètres ou 1 mètres 50 autour du bac pour récupérer les sauteurs...vous en pensez quoi????
009009009

Ok sabine pour les gramma...c'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation...Que penses tu de la cohabitation entre cirrhilabrus et macropharyngodon bipartitus??


Bien vous..

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le sable, le rendu est magnifique.
Tes coraux ont bien supporté le déménagement? Ton euphylia parait plus grosse.
Tu as tésté tes nitrates? lol
Il ne manque plus que quelques poissons pour mettre plus de vie dans le bac.

Bart62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Voici quelques news...le bac se porte bien et je remercie Bub77 d'y avoir pris soin pendant trois semaines...lol...

Le retour en région parisienne après trois bonnes semaines dans le nord a pas été facile mais je ne suis pas revenu les mains vides...

J'y ai retrouvé des amis récifalistes qui ont vidés leurs bacs (j'exagère à peine) pour peupler le miens...lol...

Ajout également d'une archaster typicus pour le sable ainsi qu'un strombus et deux nasarius...

Niveau coraux, ajout de montipora digitata mauve, montipora plateau rouge, vert et mauve, hydnophora vert, acropora mauve, echynopora et pseudopterogorgia(gorgone synbiotique) , disscomas bleu et ricordéa florida...bref du beau monde...un grand merci à eux...

Place aux photos (même chose que pour les premières, luminosité diminuée pour que le sable ne sature pas trop les photos)










Bien à vous....

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau, et la disposition des 2 patates avec la faille qui laisse se perdre le regard .... waouh ! jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...