nobody111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 salut à tousj'y comprends rien ....j'ai pris un Aquael 30L avec le starter kitcombien de sel par litre d'eau ?obligé de mettre une pompe style "newave 1000" ?ah et j'ai prévu de mettre un banc de Némo, une dizaine ça suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 j'espère que vous avez de l'humour......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 tu met 35 g par litre d'eau l'eau chauffé a 25 degresoui il faut une pompe de brassagepour le banc de nemo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'espère aussi, car déjà que deux occellaris pour ce volume c'est déconseillé, 10 il te faudrait 100 fois plus vu les territoires qui se créeraient....Ensuite si ta demande est sérieuse, on peut ptetre t'aider si tu la formule clairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico37 0 Posté(e) le 4 avril 2011 tous a eté dits pour la pompe tu peux resté sur la wave 1000 elle on l air pas mal qu as tu prevut en eclairage et veux tu mettre des coraux si oui quel genre dur ou mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredablon11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nobody a écrit:salut à tousj'y comprends rien ....combien de sel par litre d'eau ?obligé de mettre une pompe style "newave 1000" ?ah et j'ai prévu de mettre un banc de Némo, une dizaine ça suffit ? trop fort le banc de nemo non deux c est le grand maxi est deux petits pour la pompe newave 1000 elle est tip top et comme le dit tito 35 gr par litres d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 merci Titopour M.Quartz, en effet, comme je l'ai dit c'est une blague vu le nombre de personnes qui veulent mettre des ocellaris dans si peu d'eau.merci à tous pour les réponses.si le bac tourne bien d'ici 1 an, je peux envisagez un couple d'ocellaris ?je croyais que c'était carrément proscrit dans moins de 100l.je veux pas qu'ils soient mal, c'est le principal.j'y pensais même pas, mais c'est sur que madame serait contentevivement jeudi, je vais prendre mes PV.d'ailleurs vous les prenez où les votres ?je vais allé chez aquadécor, trés sympa.c'est assez cher non ? c'est quoi le prix au kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 4 avril 2011 nico37 a écrit:tous a eté dits pour la pompe tu peux resté sur la wave 1000 elle on l air pas mal qu as tu prevut en eclairage et veux tu mettre des coraux si oui quel genre dur ou mou les tubes, j'ai les 11w d'origine, je pensais pas qu'il fallait changer.un 10000k blanc et un 20000k bleu.quand les allumer au fait ?et les coraux je sais pas, j'y comprends rien lolen mettre oui, mou ou dur, j'sais pas, j'pensais mixer les 2.sinon on peut mettre autre chose que des coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Contacte moi en MP, on va en discuter ne privé, vu que tu es sur Nice je peux ptetre t'aider et te faire rencontrer des gens sympas dans le coin qui t'aideront ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 merci c'est sympa.mais j'ai pas encore le droit au mp sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 quand allumer les lumières au fait ?la blanc ? le bleu ? les deux en même temps ?j'pensais mixer les coraux, durs et mous, est ce possible ?sinon on peut mettre autre chose que des coraux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 c'est bon, j'ai trouvé toutes les réponses sur nanozine, rubrique débutant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 pour les durs il faut une eau impeccable et un eclairage assez puissant vu celui d origine je te deconseille les sps coraux dur a petit polypespar contre les mou pas de souci il demande moins de lumiere, et sont moins exigeant en qualite d eau, tu peux mettre des bouture de lps coraux durs a gros polype c est un "mix" entre les sps et mou, certain comme les caulatrea ce bouture facilement et ne sont pas tres exigeant cela de permet d avoir des couleurs sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 merci pour la reppar contre c'est quoi sps ? lps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 lps= coraux durs a larges polypes (euphyllia,trachy etc..)sps= coraux durs a petits polypes (montipora,acropora,etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 hello, J'ai un 35l et je suis à Nice centre ville... si un jour tu veux passer discuter et poser des questions sur la maintenance nano, tu es le bienvenu :)ecris moi un MP si un jour tu veux passer.amicalement,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Même chose avec mmon 20l et mon 60l que je dois refaire lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 merci à tous les deux, j'y penserai si j'ai un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 j'ai mis les pv hier, 4kg, mais c'est pas assezj'ai vu les piliers aquaroche, ça a l'air sympa mais c'est assez cher.j'veux faire comme une colonne au mileu du nano dans ce style, mais peut etre pas autant parasol styleavez vous un moyen d'attacher les pierres ensembles ?vers Nice, où prenez vous les pvs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour Nobody, pour les pierres tu peut soit les collees a la colle epoxy ( mais il faut bien nettoyer la zone a coller avant ) , soit les percees et les assemblees avec une tige en carbone ou autre matiere inerte.Pour ce qui est de l achat de pvs sur nice tu as Aquadecor ou alors Castelli qui a mon grand etonnement a de tres belles pvs mais je ne pourrai pas te donner le prix exact .Amic jose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 merci beaucoup pour la repen effet mes pvs viennent d'aquadecor, j'ai même eu droit à un truc que je vous montrerai car je sais pas ce que c'est. mais trés joli. 15€ le kg, c'est le prix moyen j'ai vu.et le vendeur est vraiment sympa malgré mes piètres connaissances et mes questions à 2 balles.j'irai voir dimanche à Castelli histoire de tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 8 avril 2011 oui le vendeur est super sympa et c est un bon ami en plus comme le patron d ailleur .Pour castelli je sai qu ils ont des arrivages le vendredi mais je ne sais pas si ils recoivent des pvs tout les vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 j'ai ça sur une des pierres aquadecor, c'est un corail, mais lequel ?sur les Castelli, j'ai ça:dois je enlever ou pas ? c'est quoi ?en rouge je pense à des algues, mais pareil bien ou pas ?et l'autre truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 10 avril 2011 désolé pour les photos, c'est pas mon fort et j'ai une minuscule etoile de mer blanche, faut virer ça aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonsoir , pour le corail c est un discosoma , pour l algue je ne sai pas si tu doit l enlever perso je la garderai , pour la photo de l espèce d' anémone transparente c est une aiptazia a éliminer , quand a l étoile de mer blanche c est une asterine a garder doncAmic jose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred061 0 Posté(e) le 10 avril 2011 concernant aquadecor je confirme l'extréme sympatie depuis de nombreuses année.J'ai eu mon premier aqua de mer il y a plus de 10 ans et leurs conseils et gentillesse m'ont beaucoup aidé.D'ailleurs il faudrait leur dire de venir sur le fofo^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Je leur dirai parcontre je ne sais pas si il aura le temps de ce connecter mais bon on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Un partenariat serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Ça tu peut oublier direct je pense lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 quel test de ph faut il prendre ?j'en ai vu qui vont de 3 à 10 et d'autre de 7,4 à 9.lequel j'dois prendre ?vu le prix des test, j'ai pas trop envie de tous les acheter, lesquels sont les plus importants, obligatoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Hello, Les tests indispensables:pH, Kh, Nitrates, Phosphatesquand tu auras des coraux: Ca et MgPrends une marque fiable et reconnue pour l'eau de mer (style Salifert) sinon, ça sert à rien.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 ok merciet pour la bouffe au fait ? j'dois mettre quoi avant qu'il y aie les poissons ?j'ai donc un discosoma (et un autre minuscule) et une crevette wundermani (je sais, trop tot, mais j'ai craqué, en plus j'avais mis les ampoules style starter kit, elle va trés bien pour le moment et a bien mangé mon aptaisia)à partir de quand je peux rajouter des coraux ?ah aussi, j'ai des vers qui font ça dans le nano ? faut les laisser ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 pas de réponses ? ça me fait bizarre de rien filer à manger aux coraux.la crevette, on m'a dit de lui filer un morceau de moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Tu peux lui filer un poil d'artémias, un peu de tout en général ça mange bien ces bêtes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ok, merci Quartzet pour les coraux mou, je peux en rajouter 1 ou 2 ?ça bouffe quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonjour , il vaudrait mieux attendre un peu avant de rajouter un corail vu que ton bac est encore a ces debut .As tu deja des detritivores ?Les coraux se nourrissent par photosynthese c est a dire qu ils tirent leur nourriture des algues microscopiques qui vivent dans ses tissus, mais ils se nourrissent aussi de zoo et phytoplancton que tu peut trouver sous differentes formes et meme faire chez toi, car desormais il existe des reacteurs a plancton mais tres cher pour le moment. Je crois que certain membre eleve du plancton chez eux mais je n en suis pas sur , donc si quelqu un le fait j espere qu il t en parlera .Amic joPs: si je me suis tromper n hesitez pas a me reprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 merci Jooui j'ai craqué j'ai pris une wundermani.ok, j'attends encore alors.à partir de combien pour rajouter des couraux mous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 15 avril 2011 tu n a que la wundermeni ?? car il te faut aussi des escargots et autres pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 j'ai juste la wunder et des petits escargots (3 je pense)faut quoi d'autre ? j'peux mettre un bernard à patte bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je pense que tu peut rajouter deux bh et une dizaine d' escargots , mais est ce que tu as une poussée d' algue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonsoir, évite les Bernard, si non il faut absolument que tu leur mettent des coquille vide plus grosse (moyenne et grosse) sinon il vont te tuer les escargots qui seront plus gros qu'eux.Tu peut mettre des escargots astréas étoilé, ou des Cerithium echinatum si tu a du sable. Mais précipite toi pas, si tu va trop vite tu va louper ton nano. Déjà que cette environnement aussi petit n'est pas super stable. le détrivore tu peut en mettre mais c'est pareil si tu a des algues, si tu en a pas met en pas trop non plus ils n'orront rien à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Si tu met de clibanarius tricolor (bh pattes bleues petit) c'est bon sinon les plus gros (je sais plus el nom) c'est des chiants.Deux c'est bon je pense pour les escargots si tu en as 4-5 ça suffit largement, ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ok, merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo0611 0 Posté(e) le 16 avril 2011 De rien c est normal ont est la pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 ma crevette c'est celle là, j'croie que je me suis trompé d'espècec'est plutot une Rhynchocinetes Durbanensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.Quartz 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Crevette chameau il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je crois qu elle a tendance a chatouiller les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 bin c'est surtout que j'ai craqué pour que la petite est quelquechose à voir, mais elle se cache tout le temps.donc si quelqu'un la veut, je la donne, à charge de revanche pour une bouture plus tard ou meme pas.elle n'a pas touché à mes 2 petits discosoma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Hello, Mise en eau des PV le 7 avril... doucement, doucement... l'impatience est le meilleur moyen de tout foirer, et il ne faut pas jouer avec la vie des animaux!Ne mets pas d'animaux dans le bac avant mi mai, le temps que le cycle de l'azote se mette en place, et que tout tourne corrrectement. Si tu démarres trop vite, le bac ne sera jamais stable.ça fait l'occasion d'apprendre à ta petite la tempérance et la patience ;)Les Rhyncocynetes se nourrissent entre autre de coraux mous... tu fais bien de la donner si tu veux des alcyonnaires plus tard!Ce sont des crevettes nocturnes, normal qu'elle se cache en journée.Essaie de bien suivre les principes de base de l'aquariophilie:1 PATIENCE2 Toujours se renseigner AVANT d'acheter des animaux, sur leur compatibilité avec les autres animaux, leur croissance, leur compatibilité avec le volume du bac, etc...Bon démarrage!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobody111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 oui tu as tout à fait raison, mais tu sais ce que c'est.à la base ma femme voulait des poissons rouges pour la petite, et j'me retrouve avec un nano récifal sans rien dedans, imagine sa tête pour les coraux mous, elle n'a pas touché aux 2 petits discosoma.avis aux amateurs qui la veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites