Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillot1

Le 120 Diy avec décante de Gillot

Messages recommandés

Voici mon bac récifal de 120 litres brut avec décante. Il a été mis en eau avec les pierres vivantes acclimatées le 9 mars.











Le meuble a été fait par mes soins sur mesure pour le bac et la décante.

La décante :
Niveau constant à gauche, pompe de remontée à droite, avec le tuyau de remontée qui redescend dans la partie de gauche pour se brancher sur le tuyau de remontée qui passe par la descente 40mm.
En haut à droite, on aperçoit le double-interrupteur pour stopper le brassage ou l'écumeur et la remontée.


Le Local technique électrique :

Sur le côté droit du meuble, une trappe donne accès à l'installation électrique. On aperçoit le disjoncteur au fond et j'ai relié la terre à l'eau par un fil en acier inoxydable.


Bien sûr, je débute, donc tout conseil est bon à prendre, même si je me suis déjà bien documenté :lis:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,dommage le tuyau au millieu du decor plutot qu'une deverse en angle.
vivement la suite que le bac soit peuplé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
salut,dommage le tuyau au millieu du decor plutot qu'une deverse en angle.


En fait il y a une aquaroche de ma fabrication en attente dans un bain d'eau douce qui va camoufler presque en totalité le tuyau. Elle se colonisera ensuite et le tout passera inaperçu.

Je n'ai pas voulut de surverse car le bac est visible de tous les côtés, et je voulais absolument éviter que l'on puisse voir des câbles ou des tuyaux inesthétiques sur les bords.
De plus, en cas de fuite tous les tuyaux sont situés au dessus de la décante, donc ça peut éviter des catastrophes ...

En tout cas, merci pour l'accueil, très sympa et ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments ;o)

A+

Partager ce message