Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RémiG

corail mou

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

j'ai fait l'acquisition de ces boutures.
De quoi s'agit il, le vendeur m'a dit qu'il lui fallait peu de lumière.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai plus le nom mais c est un corail a nourrir regulierement au phyto par exemple

effectivement il a pas besoin de beaucoup de lumiere car il s en nourri pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce sont des nephtea ou dendronephtea a confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien un Dendronephthya
il ne se nourrit pas de la mumière, d'ailleurs il faur le placer à l'ombre...
par contre il faut le nourrir à la main ...
j'en ai eu un .. je ne les pas gardai longtemps ... mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dendronephthya ...

Merci a tous pour vos réponses rapides 004
Je vais tenter de le garder le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RémiG a écrit:
Dendronephthya ...

Merci a tous pour vos réponses rapides 004
Je vais tenter de le garder le plus longtemps possible.



Bonsoir,

Très beau corail mais impossible à garder sur le long terme.
C'est un corail qui devrait être interdit à la vente car on ne peut pas lui offrir le minimum vital pour qu'il puisse vivre en aquarium.

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utakas a écrit:
RémiG a écrit:
Dendronephthya ...

Merci a tous pour vos réponses rapides 004
Je vais tenter de le garder le plus longtemps possible.



Bonsoir,

Très beau corail mais impossible à garder sur le long terme.
C'est un corail qui devrait être interdit à la vente car on ne peut pas lui offrir le minimum vital pour qu'il puisse vivre en aquarium.

Lucette


+1 +1 moi aussi me suis fait avoir .... 0100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas " tres dur", c'est quasi impossible sans un nourrissage EN CONTINU ou du moins plusieurs fois par jour...
Prevoir des litres de phyto frais a faire et a distribuer, mais aussi du zooplancton carbje crois qu'en fait ils se nourrissent beaucoup de carné.
Essaie les reef pearls aussi, et si tu veux vraiment faire de ton mieux, achetes des produits de la gamme Reed Mariculture aux USA... Le mieux pour essayer de le tenir est de nourrir en continu via des pompes doseuses, avec les produits dans un mini frigo (nourritures a garder au frais)... Beaucoup d'investissement pour un corail, sans compter l'ecumage de fou necessaire...

Haaaa ces vendeurs malhonnetes et qui importent des animaux inaptes a la captivité... Haaaa ces aquariophiles qui ne se renseignent pas avant d'acheter! Toujours pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est espèce de coraux devrait être interdit a la vente et même
Ne devrait plus être prélever de leur millieu naturelle
Mais bon on en revient a : il faut toujours ce renseigner avant
D'acheter quoi que ce soit ( l'erreur et humaine )!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la même dans mes débuts!!! je suis arrivé a le garder pres d'un an, mais c pour trouver la place pour se pepere il n'aime pas trop de lumière et il est gourmand!! je sais pas si c fonder mais il parait qu'il aime bien être la tête en bas dans une grotte!!! je pense que dans la nature il doit être sur le tombant plutôt bas donc peu de lumière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, on les rencontre souvent la tête en bas sous les surplomb ;)
mais aussi, ils peuvent être en sens normal, mais à des profondeur assez importantes et dans de forts courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Il n'est pas toujours facile de se renseigner avant d'acheter.

Débuter c'est fait des erreurs, et comme je peux le voir, bon nombre de confirmés d'aujourd'hui ont fait ce type d'erreurs à leur début.

Je vais tous de même faire en sorte de le garder le plus longtemps possible, en suivant vos conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, effectivement, quand on début on ne peux pas tout savoir c'est clair (et même après), mais là on joue sur la vie d'animaux, ce qui n'est pas une "simple bourde"...

Se renseigner avant est très facile, accès internet sur quasi tous les téléphones maintenant, appel à un copain récifaliste, ou simplement réserver l'animal le temps de se renseigner et revenir l'acheter. Un commerçant qui refuse une réservation n'est pas sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii Sabine en plus je rajouterai que le commerçant n'est pas cool de vendre ce corail
Sans en informer l'acheteur quoi que des foi il ne savent pas se qu'il vendent et la c'est pire
A quoi sert le capacitaire dans ce cas!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo, ils n'ont pas tous à être capacitaire, il faut un seul capacitaire par magasin, et même les mags peuvent avoir des dérogations et ne pas avoir de capacitaire qui bosse en temps plein chez eux, mais ils doivent en ce cas juste justifier de la présence d'un capacitaire "free lance" qui est là pour chaque arrivage, et dispo en cas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...