Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antigone1111

fréquence des saillies

Messages recommandés

je voudrais vous soumettre un problème au sujet du laps de temps auquel un mâle nécessite pour saillir deux chiennes différentes . Combien de temps faut-il laisser à votre avis entre les saillies des deux chiennes ?
Est-il possible que l'étalon présente une baisse de libido pour la deuxième femelle ?
merci de me donner vos avis et vos expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément une baisse de libido, mai une baisse de spermatozoïdes oui, tout dépend ce que tu appels raproché.
Je crois qu'en 24h ton loulou sera réaprovisionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend du chien, de son âge et de sa condition ; l'étalon qui vient saillir mes léos m'a sailli les deux en 2 heures environ.... juste le temps de récupérer .... et j'ai eu 2 portées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes étalons ont déjà sailli 2 et même une fois 3 femelles en même temps.... 1 la nuit, 1 le jour, et le lendemain on prenait la 3ème..... et on recommençait le lendemain..... aucun problème.... et pas mal de BB !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est après une longue période SANS saillies que la fertilité d'un mâle diminue...d'ailleurs, une amie vient de le constater : après 1 an de repos, prélèvement pour insem : 1er prélèvement : très très mauvaise qualité, 2è prélèvement très bon sperme, 3è prélevement : excellent...

par contre, malgré tout, les spermatos ne se renouvellent pas de manière "instantanée" : si le chien saillit trop d'affilée, la qualité baisse tout de même entre les 1eres saillies et les dernières...et le renouvellement se fait en 48 heures pour être parfait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...