Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centropyge111

mon 400 litres.

Messages recommandés

salut a tous

alors je vous présente mon bac, c'est un récifal de 400l.

l'aquarium fais 125cm de long par 60cm de large et 55cm de haut (qui est a vendre sois dit en passant, lol)
avec une decante d'environ 80l. le brassage est confié à 2 stream 6105, relié au controleur 7096 de tunze. l'éclairage est une magnifique rampe T5 ATI de 8*54w, l'écumeur un BBK 180, la pompe de remonté une new jet 2300, le chauffage une résistance de 500w aquamedic, le tout brancher sur un aquatronica avec module remise a niveau, et ph.
Je compte acheter un reacteur a calcaire deltec pf501, et changer mon écumeur par le 200 deluxe.

en vivant, il y a environ 40kg de pierre vivante, des coraux dur comme un enorme turbinaria reniformis, un gros turbinaria peltata, un gros plerogira sinuosa vert, un beau stylophora violet, du montipora digitata orange et rose intense, quelque acro, un duncan, et un magnifique trachyphyllia rouge et vert qui est dans un pondoir a cause d'un poisson qui le regarde de trop prés.
comme poissons, la il y a du monde, d'ou mon changement de bac,
1 ctenochaetus hawaiiensis (5 ans)
1 pygoplite diacanthus (3 ans)
1 couple d'amphiprion occelaris (4ans)
1 acanthurus leucosternom (1,5ans)
1 couple de gramma loreto (age inconnue car récuperer chez un particulier il y a environ 3 mois)
1 cheilinus (3 ans)

voila mon petit bac, les photos viendrons des que possible.

voilivoilou.

bonne soirée

yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , sa va etre top , j'ai hate de voir ton nouveau et les coraux en photo , bon courage 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage yoann j'ai hâte de venir voir ça de plus près mais bon tu as grave de boulot
Avant la mise en eau "" tres tres beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sabine

Pour l'antennaire, il est mort sans aucune raison il y a environ 1 semaine, j'en ai parler sur un autre site, oublie ici. Il aura vécue 3 mois.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tous entier a toi pour venir t'aider yoann je te facturerer l'heure pas cher Mdr
Non sérieux si ta besoin de moi n'hésite surtout pas poto 0105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centropyge a écrit:
Salut Sabine

Pour l'antennaire, il est mort sans aucune raison il y a environ 1 semaine, j'en ai parler sur un autre site, oublie ici. Il aura vécue 3 mois.

Salut



haaa quel dommage! De quoi le nourrissais tu et à quelle fréquence? Enrichissais tu la nourriture?

Je suis deg' pour toi, et le pauvre poisson... décidément, comme je te disais, bien trop peu d'entre eux survivent à la captivité, c'est vraiment du 1% de chance on dirait... c'est triste, mais je crois que mieux vaut renoncer à prendre ces pauvres animaux!

C'est dommage que tu n'ai pas donné de news pendant ces 3 mois, j'aurais bien suivi ces aventures avec intérêt!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens un peut mettre mon bocal à jour !!! Mon 400l va passer en FO car incompatibilité entre mes poissons et coraux, d'où la création de mon micro récif qui est décrit sur un autre poste.
Beaucoup de changement côté matos, l'ecumeur bbk à était changer par un double cône 250 qui lui aussi à était remplacer car trop volumineux pour ma décante par un h&s 150F2001, mais je vais sûrement changer le h&s car trop bruyant soit juste la pompe ou je reprend un bbk180 si j'en trouve 1 d'occase, le brassage est 2 stream 6065, plus d'aquatronica qui passe sur le micro. Voilà pour le matos.
Les poissons seront toujour mon hawaïensis, mon pygo, mon cheilinus et mon couple de clown. Je retire mon leuco qui sera à vendre, et le couple de gramma qui part dans le micro. Je compte rajouter un xanthurum ou peut être un gemmatum, à voir, et peut être un second pygo ou un autre ange, je réfléchit encore à sa. Plus aucun sps dans ce bac n'y lps, quelques gros mou style sarco ou litophiton et des actino....reef addicte quoi.
Voilà des photos des que la transition sera faite.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Alors voilà le 400l n'existe plus, remplacer par un 540l en FO. Plus de coraux dur sps, lps, juste 3 actino !!! Lol
Je ferais un nouveau sujet pour mon FO
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...