Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo06111

une petite pressentation du bac a lolo06

Messages recommandés

voilla 15 jours que mon nouveau bac est en eau il s'agit d'un bac de 2m de long sur 70 de profondeur et 55 de haut pour une hauteur d'eau de 50 le tous brasser par 5 pompe sunsun de 5000l/h et une tunze 8500l/h montée sur ossilateur malolaula dessente d'eau s'efectue par un deversoir sur le haut du bac avec un tuyeau pvc pression de 70 et oui la sa calle grave sa fait le bruit d'une riviere mais bon sa permet de n'avoir aucune particule dans le bac la cuve technique fait 80 de long sur 60 de large et 50 de haut diviser en troi partie une pour la dessente l'autre pour l'ecumeur et une pour la remonter
separer par un boue de grille optique pour reserve d'algue celle si me servant a nourire mes chirurgien
donc dans cette decante se trouve deux chauffage de 300w chaqu'un un ecumeur tunze doc skimeur 9440 bi pompe une pompe de remonter eheim 1260 relier au bac se trouvant dans la cuisine la reserve d'eau de 60l avec un osmolateur de neo3+++ le bac est refroidie par un groupe froid aquavie hc 300a allimenter par une pompe de 1200l/h pour eclairer le bac une rampe de 4x54w en t5 qui va etre remplacer d'ici peut par une rampe ATI 6x80w

LE VIVANT :
il est composer de pas mal de poisson voici la liste
1 flav
1 hepatus
1 olivaceus
1 dejardini
1 coffre
1 centropige loriculus
1 centropige tibicens
3 ocelaris
2 anthias
3 viridis
1 couple de kauderni reproducteur !!!!!!
2 labre
1 apogon rouge
1 clown je c plus le nom je lui cherche un compagnon que je ne trouve pas ^^
2 alpheus sans gobie
1alpheus avec son gobie
une trentaine d'astrea etoilée
3 bernar l'ermite
2 strombus
5 turbot de sable
1 oursin dollard
5 crevette rouge et blanche
2 etoile de sable pas de la meme espece
pour les coraux se sont que des mous en tous genre si les parametre vont de mieux en mieux vue la diminution du nourissage que j'effectue avant 5cubes de congeler tous les soirs + moule calamard granuler algue cyclopeez payette je nourrisser a un telle point que les ventre des poisson aller exploser la diminution de nourriture ces efectuer au changement de bac part un nourrissage tous les deux jour et en quantiter reduite meme tre reduite mange fini les grosse bouffe donc baisse des nitrate de plus de 100 en no3 je suis en dessous des 50 donc sa marche avec des changement d'eau de 80l tous les 15jours
je v mettre une grosse serie de photo d'ici peut
mon butte changer la population du bac entierement part de poisson un peut moin courant et en nombre reduit vue le prix de bebette pas courante mon choix est fait mais pour le moment je prefere rien annoncer mais sa ne va pas trop tarder a ce passer des que je me serrais decider a pecher tous c poisson pour les metre en depot vente dans une boutique qui en voudras bien ^^
ne faite pas attention au faute d'ecriture je n'est pas ettais a l'ecole longtemp 006 les photo viendrons ++ 111
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavo mon lolo j espere voir bientot des belles photos avec des gros gros poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super présentation de ton bac en écrit merci lolo , ont a tous hate voir ton superbe bac 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je lis que ton bac a 15 jour de mise en eau on peu metre des poisson aussi tot ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon nouveau bac je vient de transferer mon 550l dans un 800l Voila la raison du vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Loic,

Dis donc, une présantation de bac sans photos, qu'est ce que ça veut dire??? sourire
on a hâte de voir des photos!!

par contre, nourrir les poissons tous les deux jours c'est pas bien!! 006006
Je suppose qu'on aimerait pas qu'on nous fasse la même chose... essaie de te pencher plus sur les moyens d'améliorer la filtration (meilleur écumeur, plus de PV, biopellets...) que sur la réduction de la nourriture (garde au moins les 5 cubes de bouffe par jour, compte tenu de ta population + feuilles d'algues impératif chaque jour.)
Ou alors sépare toi de certains poissons si tu vois que ça pollue trop, comme tu souhaites le faire d'ailleurs.

Nourrir les coraux (sauf non symbio, anémones et gros polypes exigeants) est par contre optionnel, ça fait une cause de pollution en moins.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supose que tu plaisante Sab quand tu me dit de changer l'ecumeur LOL
Pour ce qui et du nourrissage t'inquiette pas il mange tous les jours
En moin grosse quantité un jour sur deux je me suis mal exprimer les algue au contraire
Il en on tous les jour et des fraiches s'il vous plait"" aussi des sécher
Puis du n'a pas vue la vidéo de greg sur mon nourrissage
Elle fait rêver Mdr personne au monde ne nourie c poisson comme moi 111
C juste que les nitrate me pose un petit soucie donc je v changer
Allez je vous met une liste de poisson
1 rostratum 1 pigo 1 impé 1 couple de loriculus 1 olivaceus puis un beau bant d'anthias Voilla a peut près ce que je voudrer le changement dérégulées que l'orsque que je trouverai un beau zebrasoma rostratum qui et le plus difficile de la liste a obtenir je pence mètre aussi un cillaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon tu m'as fait peur quand tu disais "je donne à manger un jour sur deux"... j'avais pas compris que c'etait un jour beaucoup et le lendemain moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:

1 couple de kauderni reproducteur !!!!!!



en tout cas quand il y aura de jeunes je serai partant souriresouriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...