Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dave121101

comment partir serein

Messages recommandés

Et Voila l’été Arrive l’envie d’évasion !!! De belles vacances !!!


Bon quelques conseils bien pratique pour votre petit écosystème marin !


Pour une courte durée d’absence c'est-à-dire moi d’une
semaine


          « Matériels »
alors,il faut vérifier  en premier temps toute l’installation de façon  que se soit prêt pour le départ.
Ne toucher pas au réglage de matériel car vous êtes pas la pour voir les effet, pour ma par j’ai tendance a trafiquer le réglage de l’écumeur, une fois en rentrant du boulot la piscine !!! Continuer à faire votre maintenance comme si vous ne partiez pas.


           « La  nourriture »
pour une courte durée le bac fournit assez de microfaune pour vos pensionnaires ! Ne pas
surdorer la veille de partir ça sert a rien sauf a pourrir votre bac !


           « En cas de problème »
le mieux c’est de demander a quelqu’un de passer régulièrement pour vérifier le bon
fonctionnement du matériels (éclairage, pompes, écumeur…)  en cas de problème lui demander de passer un coup de fil mais en aucun cas il doit intervenir sur le bac !


Pour une longue durée :


           « Le matériel »
Pour cette durée il faut s’y prendre au moins une semaines avant car il faut faire un changement de masses filtrantes,  vous verrez donc  si vous avez pas trop chamboulé l’équilibre du bac !!
Ne pas changer de procéder de maintenance,  pas de rajout de  nouveaux matériels ou de produit !


           « La nourriture »  
vous avez deux options la première qui est pour moi pas terrible c’est le distributeur de
nourritures  programmable, peu y avoir des problèmes avec ces bêtes la ! La meilleure solutions est« l’appel a un amis mon cher Jean pierre » qui vient faire le point au niveau matos  et donner la petite doses de nourriture déjà préparer a l’avance par vous-même !!


           « En cas de problème »
la galère les amis déjà il vous faut être toujours joignable par tel pour des fois arriver a régler la chose par téléphone ! Le mieux c’est de se procurer un amis aquariophile du coin « mdr » qui lui pourra peut être comprendre de suite le problème !


Moi pour ma part je contacte mon poissonnier habituel en lui
expliquant que si c la galère qu’il faudrait qu’il aille à la maison pour faire
le changement d’eau éventuel ou autre


Apres tout ça vous rentrez a la maison vous aller voir les
vitres tout pourrie ! Donc déjà grand nettoyage  pour voir les dégâts lol ou la pousse
extraordinaire durant l’absence ! Je vous conseille le bon test qui va
bien de l’eau !! Après on repart pour de nouvelles aventures ….. Au
boulot   PFFFFFF


Salut amis recifaliste !!!


Daive


Ps: interdit de critiquer l'orthographe  Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses bon conseils 014 moi j'ai trouver une autre solution
je part pas en vacance 01030103 mais quesque je m'enmer...... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super conseils Dave, merci pour cette mise au point utile à de nombreux propriétaires d'aquarium, en ce retour des beaux jours!

Tu as bien raison, surtout aucun changement à moins d'une semaine du départ! Aucun ajout d'animaux, aucun nouveau réglage ou ajout de matos, surtout!
Déconnectez les chauffages thermoplongeurs si on est en été et que la température de votre région le permet, car de nombreuses pannes électriques partent d'un malfonctionnement de ces chauffages.

Perso, je fais une check list pour mon pote qui passe, ou tout est détaillé: nourriture, manière de distribuer, animaux fragiles à surveiller et à nourrir spécialement, ajouts divers, elements à checker (temperature, Ph du RAC, réserve d'eau, toutes les pompes en fonctionnement...), liste des poissons pour vérifier que tout le monde est là (au cas où il faille chercher un cadavre avant qu'il ne pourrisse le bac)...
Tout détailler scrupuleusement (ma liste fait trois pages!) permet de donner des repères précis aux gens qui passent, même s'ils sont récifalistes chevronnés!

amic,
sabine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais partir pendant 20 jours en septembre, je pense préparer des doses de nourriture distribuer par mon cher voisin (matin et soir), lui laisser un agenda avec les choses a faire jour par jour selon les mêmes habitudes que j'ai depuis quelques mois (ajout régime alimentaire, vider écumeur, etc...)

Je vais utiliser un jerrican plus gros pour l'osmolation pour qu'il n'est pas à s'en soucier.

Par contre j'ai l’habitude de faire un changement d'eau par semaine, j'ai donc décidé de simuler mon absence dès maintenant pour voir l’évolution du bac sans changement d'eau etc.

Si vous avez d'autres conseil je suis preneur.

J'ai hâte d'aller voir les fonds marin d’Indonésie, mais je me fais du soucis pour mon petit bout de recif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton voisin ne serais pas capable de faire au moins un changement d'eau si tu lui prépare tout a l'avance ?
C'est peut être trop lui demander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
L'idéal est d'avoir un ami récifaliste qui peut passer tous les jours vérifier que tout est OK, cela fait 16 ans que nous partons avec l'aide d'une voisine totalement ignorante de l'aquariophile et qui se contentera de décongeler un cube d'artémia et de surveiller que la circulation d'eau se fait bien dans la décante.
Une règle d'or : ne PAS TOUCHER au réglage de l'écumeur dans la semaine qui précède votre départ, ces machines arrivent à s'emballer toutes seules surtout quand on est absent.Donc nettoyage du corps et réglage 10 jours avant.
2 autres problèmes majeurs peuvent survenir: Vague de chaleur ou panne de courant. Concernant la vague de chaleur j'augmente le débit de la pompe Deltec qui alimente la décantation et j'ai un ventilateur de 30 cm de diamètre plat en 220 V qui est solidement arrimé (vaut mieux!) au dessus du bac et qui se déclenche via un aquastar lorsque peau du bac est à 27°5( 2 HQI de 400 W ). J'ai renoncé au groupe froid. Je viens d'acheter ma première pompe TUNZE pouvant basculer sur batterie mais le système à mettre en place dépasse pour le moment mes compétences techniques!
Sur 20 ans j'ai eu une fois l'osmolateur qui s'est déréglé , m'a balancé 30 L d'eau osmosée et le lendemain de mon arrivée en vacances j'ai du reprendre l'avion à Gerone , inutile de préciser le mécontentement de ma femme qui attend avec impatience le jour où je devrais arrêter l'aquariophile. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cmoi pour ton conseil !

n'hésites pas à te présenter et nous faire part de tes expériences dans la rubrique présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dave12110 a écrit:
Et Voila l’été Arrive l’envie d’évasion !!! De belles vacances !!!


Bon quelques conseils bien pratique pour votre petit écosystème marin !


Pour une courte durée d’absence c'est-à-dire moi d’une
semaine


          « Matériels »
alors,il faut vérifier  en premier temps toute l’installation de façon  que se soit prêt pour le départ.
Ne toucher pas au réglage de matériel car vous êtes pas la pour voir les effet, pour ma par j’ai tendance a trafiquer le réglage de l’écumeur, une fois en rentrant du boulot la piscine !!! Continuer à faire votre maintenance comme si vous ne partiez pas.


           « La  nourriture »
pour une courte durée le bac fournit assez de microfaune pour vos pensionnaires ! Ne pas
surdorer la veille de partir ça sert a rien sauf a pourrir votre bac !


           « En cas de problème »
le mieux c’est de demander a quelqu’un de passer régulièrement pour vérifier le bon
fonctionnement du matériels (éclairage, pompes, écumeur…)  en cas de problème lui demander de passer un coup de fil mais en aucun cas il doit intervenir sur le bac !


Pour une longue durée :


           « Le matériel »
Pour cette durée il faut s’y prendre au moins une semaines avant car il faut faire un changement de masses filtrantes,  vous verrez donc  si vous avez pas trop chamboulé l’équilibre du bac !!
Ne pas changer de procéder de maintenance,  pas de rajout de  nouveaux matériels ou de produit !


           « La nourriture »  
vous avez deux options la première qui est pour moi pas terrible c’est le distributeur de
nourritures  programmable, peu y avoir des problèmes avec ces bêtes la ! La meilleure solutions est« l’appel a un amis mon cher Jean pierre » qui vient faire le point au niveau matos  et donner la petite doses de nourriture déjà préparer a l’avance par vous-même !!


           « En cas de problème »
la galère les amis déjà il vous faut être toujours joignable par tel pour des fois arriver a régler la chose par téléphone ! Le mieux c’est de se procurer un amis aquariophile du coin « mdr » qui lui pourra peut être comprendre de suite le problème !


Moi pour ma part je contacte mon poissonnier habituel en lui
expliquant que si c la galère qu’il faudrait qu’il aille à la maison pour faire
le changement d’eau éventuel ou autre


Apres tout ça vous rentrez a la maison vous aller voir les
vitres tout pourrie ! Donc déjà grand nettoyage  pour voir les dégâts lol ou la pousse
extraordinaire durant l’absence ! Je vous conseille le bon test qui va
bien de l’eau !! Après on repart pour de nouvelles aventures ….. Au
boulot   PFFFFFF


Salut amis recifaliste !!!


Daive


Ps: interdit de critiquer l'orthographe  Mdr

 
Merci pour ces precieux conseils de base toujours bons a rappeller.
 
Cordialement fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ya http://aquarium-led-controller.com/

Control tout avec en plus installation de cameras pour voir votre bac en temps réelle.

Control toutes les prises
Control de webcam
Control de la distribution de nourriture
Control de la lumière
Simulation en temps réel d'une météo choisi par vous (n'importe ou dans le monde)
etc etc

tout sa brancher en wifi chez vous, mis sur internet via le web ou l'app sur votre tablette ou téléphone.

plus de galère pour les vacances

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cmoi a écrit:
Bonjour,
L'idéal est d'avoir un ami récifaliste qui peut passer tous les jours vérifier que tout est OK, cela fait 16 ans que nous partons avec l'aide d'une voisine totalement ignorante de l'aquariophile et qui se contentera de décongeler un cube d'artémia et de surveiller que la circulation d'eau se fait bien dans la décante.
Une règle d'or : ne PAS TOUCHER au réglage de l'écumeur dans la semaine qui précède votre départ, ces machines arrivent à s'emballer toutes seules surtout quand on est absent.Donc nettoyage du corps et réglage 10 jours avant.
2 autres problèmes majeurs peuvent survenir: Vague de chaleur ou panne de courant. Concernant la vague de chaleur j'augmente le débit de la pompe Deltec qui alimente la décantation et j'ai un ventilateur de 30 cm de diamètre plat en 220 V qui est solidement arrimé (vaut mieux!) au dessus du bac et qui se déclenche via un aquastar lorsque peau du bac est à 27°5( 2 HQI de 400 W ). J'ai renoncé au groupe froid. Je viens d'acheter ma première pompe TUNZE pouvant basculer sur batterie mais le système à mettre en place dépasse pour le moment mes compétences techniques!
Sur 20 ans j'ai eu une fois l'osmolateur qui s'est déréglé , m'a balancé 30 L d'eau osmosée et le lendemain de mon arrivée en vacances j'ai du reprendre l'avion à Gerone , inutile de préciser le mécontentement de ma femme qui attend avec impatience le jour où je devrais arrêter l'aquariophile. Bonne journée


les osmolators sont une catastrophe!!!!!!!!!!!! enfin ceux électroniques. Je préfère de loin un flotteur mécanique. sa fait 1 ans que je tourne avec et jamais nettoyer (en meme temps de l'eau osmosée passe dessus toute la journée... ) et ne ma jamais laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiesta90150

merci de venir ce présenter dans la rubrique" présentation des membres"avant de poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...