Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

concours n°6 " les filtreurs"

Messages recommandés

Règlement du concours:


- Le thème du concours est les filtreurs
La photo doit être évidemment la votre et avoir été prise sur votre bac.

- Le gagnant du concours se verra remporter un bon d'achat de 40€ offert par notre partenaire AQUAPLUM' CORAUX et sa photo sera affichée sur la page d'accueil du forum jusqu'au prochain concours.

- S'agissant d'un concours avec lot pour le premier, un minimum de 15 messages (au jour de la mise en place des votes) est requis pour participer, afin de récompenser un membre actif du forum.

- Le dépôt des photos se fera sur une durée de 15 jours environs fin vers le 22/05/11, et les votes se dérouleront sur une période de 8 jours.

- En cas d'égalité entre les deux premiers participants, n'ayant qu'un lot à offrir, celui qui cumulera le plus grand nombre de messages sur le forum remportera le lot.

- Les membres du staff de récifal océan peuvent participer au concours mais leurs photos ne seront pas prises en compte lors du vote.

merci a AQUAPLUM' CORAUX pour le lot
bon concours a tous

ps benitiers, toute sorte d eponges,tunicier,sabelle... si vous avez un doute n hesitez pas a nous contacte nous prendrons une decision sous 24h pour evite de vous penalise

je rappel que nous voterons pour le plus belle animal et non pas la plus belle photo, de cette maniere les moins bon photographe on aussi leurs chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mal moi qui n'ai que de pauvre tubicoles et quelques tuniciers blancs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les concombres de mer sont considérés comme filtreur ou non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils sont dans les detritivores
faites le bon choix, car le lot est tres interessant, je vous met un peu la pression lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, les holothuries "de décor" sont des filtreurs d'eau! Comme les Colochirus, Pseudocolochirus, Pentacta...
Il serait plus juste de les classer parmi les filtreurs, non? Ils n'ont pas de rôle de détritivore, en plus.

Tout comme les Ophiures filtreuses, comme les Ophiothrix.

Pour moi, un moyen simple de s'y retrouver: si ça utilise le flux d'eau pour capter des particules et s'en nourrir, c'est un filtreur.
Qu'en pensez vous?

En ce cas sont acceptés:
-bénitiers
- bivalves divers (moules, Lima...)
- éponges
- tuniciers et ascidies
- sabelles, tubicoles, protula...
- concombres filtreurs d'eau exclusivement
- ophiures filtreuses d'eau exclusivement
- cérianthe
- crinoides


Par contre, par souci quand même de ne pas trop étendre le champs des possibilités, on peut éliminer les animaux filtreurs plus "évolués" qui ont plusieurs moyen de prédation, comme les crabes Neopetrolisthes.
Qu'en pensez vous?

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'ouvre le bal, je l'avais posté dans la présentation de mon bac mais pas en concours. Comme en filtreurs je n'ai pas grand chose, voici donc ma participation : mon étoile qui fait un câlin à mon bénitier (que j'ai malheureusement perdu depuis...:( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez mes photo son rare donc je participe avec mes deux belle cerianthe



allez on veut voir des photos envoyer nous ce que vous avez les amizzzzzz 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, puisque de toute façon je peux montrer des photos mais pas participer au concours, je mets toute une série, juste pour le plaisir des yeux, pour admirer ces magnifiques animaux :)
















Pas dans mon bac, mais dans la nature:






En aqua public:






amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouch ! comme c'est beau ! Est ce possible de les avoirs en 1900*1200 pour des fonds d'écran de bureau ? ce serait juste pour cette utilisation je précise ; ).
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos Sabine ....
Comme toujours !

Mais tu m'as coupé les pattes, je ne serais jamais à la hauteur ... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut pas, lol, t'as qu'à plus prendre ça comme un encouragement à votre créativité! allez, faut que ça réveille votre gout du challenge!
Galoub, je te MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerai, mais j'ai un léger problème, mon plus beau filtreur c'est un tubicole entre violet et brun ptdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave fais quand même une photo, l'important c'est de participer et de montrer nos animaux je crois. Très honnêtement, je poste sur le concours juste comme ça pour participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous attendons les autres membres pour participer n oublie pas le lot pour le gagnant un bon d achat de 40€ offert par aquaplum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun photo prise se matin en plongée au large d de theoule sur mer



belle seriante de 15 cm de diamètre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez puisque j'ai un animal un peu original, je me lance je participe :



Pour ceux qui ne connaissent pas :
Il s'agit d'un corail nommé Sphaerella spp couramment appelé "corail arbre de noel" (Christmas tree coral).

Il s'agit d'un corail filtreur assymbiotique, je le maintiens depuis plusieurs mois à l'aide de marine snow, de phytoplancton et de tout ce qu'on peut donner à un filtreur.

Pour ceux qui veulent plus d'infos, un petit lien (en Anglais) :

http://www.aquariumdomain.com/viewCoralSpecies.php?coral_id=11#

et voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que l'actinique perturbe (c'est un corail qui se déploie moins le jour, pas facile de le photographier sous HQI)

Vu que c'est l'animal qui est jugé on peut mettre 2 photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre 2 photos mais une celle pourra participe a toi de voir celle ou l animal est au mieux, pour ma part sous actinique il est plus en forme et les polypes bien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère aussi la première, c'est donc celle là que je vais faire concourrir :)

Sur la deuxième il est moins sorti, il préfère se montrer sous actiniques et la nuit... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à prendre le temps de refaire des photos, donc juste histoire de participer ....

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez eu du rab, car j etais pas mal pris par mon boulot, mais demain(28/05/11) 12h le depot des photos sera clos

je rappel le lot a remporte un bon d achat de 40€ offert par notre partenaire aquaplum coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez...même si c'est un peu en retard..,même si je n'ai pas assez de messages , juste pour le plaisir...

Sapin de noel récifal...



Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEKA desole mais comme tu la dis tu es en retard vu qu il y a un lot a gagne je ne peux pas accepte ta participation
prepare toi pour le prochain concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...