Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

PLANTONCTECH

Messages recommandés

voila un appareil qui devrait intéressé ceux qui cultive du phytoplancton pour leur bac,
au faite qui met du phyto dans sont bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup au réacteur de chez Aquamedic qui existe depuis longtemps:

http://www.aqua-medic.com/plankton_reactor.shtml

un beau produit, que j'aimerai bien avoir pour ma culture de phyto, mais très très (trop) cher pour moi, alor qu'on peut faire la même chose avec deux bouteilles en plastique, une pompe à air et la lumière du jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
ça ressemble beaucoup au réacteur de chez Aquamedic qui existe depuis longtemps:

http://www.aqua-medic.com/plankton_reactor.shtml

un beau produit, que j'aimerai bien avoir pour ma culture de phyto, mais très très (trop) cher pour moi, alor qu'on peut faire la même chose avec deux bouteilles en plastique, une pompe à air et la lumière du jour...


idem
surtout quand on a se qu il faut au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total rien a voir avec le post mais juste pour Pierrot: j adore ton avatar! As-tu vu qu' il est signé? Peux-tu me dire où tu l as récupèré? rire2
006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
copier coller sur google image
j ai meme pas fait atention qu il etait signer
et pas grave
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est grave, c'est une violation du droit d'auteur, passible de sanctions légales...
Ce n'est pas parce qu'une image est disponible à la consultation sur le net qu'on peut se permettre de se l'approprier en la copiant-collant, surtout sans en demander l'accord de l'auteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Robin, c'est le début de la gloire !
Déja des photos sur Google ! respectrespectrespect

Par contre Pierrot, fait gaffe, Sabine a raison !
Je ne croit pas que Robin te traque, mais si tu étais tombé sur un autre ....
Surtout que souvent il suffit de demander ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la conversation sourire

Qui utilise tu phyto et a vu une réelle différence sur son bac ?

Quelle méthode de culture utilisez vous ?

J'ai entendu dire que certain rajoutaient de l'engrais affraid N'est-ce pas nocif pour nos bac ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en utilise et j'en mets de temps en temps. Il me sert à nourrir les coraux et la microfaune et aussi le zooplancton. La grosse différence: lorsque j'en mets dans le bac le soir, ça grouille un truc de fou, mysis et crabes filtreurs, gammares etc.
Pour la culture, je te renvoie à un super article de Sab "caktus" en remerciement sourire que tu trouveras dans zebrazomag, sinon on trouve tout sur le web, du plus simple au plus "compliqué" ou plus cher (phytoreacteur).
Voici un article trouvé PAS par hasard...
0106
http://lebacasab.canalblog.com/archives/2008/06/12/index.html

Pour ma part, un T8 à la verticale encerclé de bouteilles plastiques.
Et l'engrais, bah oui on en met. Il en existe sans nitrates ou phosphates, il faut le choisir avec le plus faible titre NPK (N azote, P Phosphore ,K Potassium). C'est indiqué sur la bouteille.
Pour le fun voici ce qui m'est arrivé la dernière fois: j'étais en train de détailler les bouteilles à l'agachon des titrages NPK, lorsqu'un vendeur s'approche de moi en proposant de me conseiller. Je le remercie en disant que c'est particulier (pas besoin de lui expliquer ce qu'est le phytoplancton etc.). Au bout de quelques minutes il revient en insistant, je lui répond encore une fois que je regarde les NPK car c'est pour quelque chose de particulier et là il me lâche: "Oui j'ai bien compris, moi aussi j'en fait pousser" 01040103hahahahahahahahaha Il m'a fait pleuré de rire! Je n'en pouvais plus dans le magasin! Pour la peine je lui ai expliqué, il a dû se sentir mal à l'aise, il m'a quand même aidé.

Tu n'est pas obligé de lancer ta propre culture, certains le font pour toi, entre autre Daphbio
C'est assez contraignant à surveiller, en tout cas pour moi qui m'absente plusieurs jours, c'est énervant de rentrer et de trouver une bouteille qui a crashé (ma femme s'en moque éperdument!). Je sais qu'un pote la cultive carrément en poubellarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon ton histoire avec le vendeur j ai deja eu un ca similaire que toi y a de quoi rire rire2rire2
je trouve sa tres simple une bouteille de coca un bulleur de l eau de mer une souche phyto de l'engrais plante vert c est partie en 1 semaine c est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos ;)

Donc si je me fais un petit montage avec 7-8 bouteille,
normalement je devrais en avoir pour tout le jours ???

Sinon vous avez des photos de vos installations ???

Robby ton système semble être bien pensé à la vertical !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 7 a 8 sa fait beaucoup car tu met 1/4 d une bouteille 2 a 3 fois par semaine donc 5 bouteille en décaler sa peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En combien de jour arrives-t-on à avoir une population "mure" ???

Et qu'elle quantité par rapport au bac y mets tu ???

Le 1/4 de bouteille c'est pour quel volume ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moby a écrit:
En combien de jour arrives-t-on à avoir une population "mure" ???

Et qu'elle quantité par rapport au bac y mets tu ???

Le 1/4 de bouteille c'est pour quel volume ???


1 en 1 , 1/2 semaine sur ma terrasse ou le soleil tape toute la journée

2 1 bouteille de 2 litres en 3 a 4 fois pour mon 300 l

3 après c est a oeil regarde bien quand tu le met le bac vient bien vert attention pas trop non plus et après quand il ai bien mure vert foncé c est bon et puis a stocker au frigo et a bien secoue de temps a autre je pense avoir tout dit sur ma propre méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour tous ces conseils ;)

Ben ça me rassure alors, pas besoin d'avoir beaucoup de place et une usine à gaz !!!

Sinon pour l'engrais tu prend où ? dans les jardinerie comme ça ça risque rien ???

Vaut mieu prendre du "bio" alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le poste plus haut ROBBY ta bien explique comment trouvé le bon engrais voila contrôles régulièrement ton taux de po4 car il a tendance a montée a surveiller petit conseil j ai eu une petite mésaventure colerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, ben a faire bien attention alors ... Pas top si ça rajoute des PO4 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis rentré. Voilà une photo de l'installation, le tout dans un vieux 50l de mes débuts:




Une boite à bonbons et 2 bouteilles de devant sont en zooplancton. La bouteille que l'on ne voit qu'à peine derrière est en phyto, je l'ai lancé la semaine dernière et là je vais pouvoir la couper en deux pour avoir deux bouteilles:



A côté un petit 20l bulle mes artémias. Malheureusement ma femme les a laisser creuver 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...