Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

Quelle poissons choisir???

Messages recommandés

Bonjour a tous, :)

Voila j'ai un vanille fraise dans mon bac,est je voulais savoir quelle espèces je peut mettre avec lui ?? mon bac fait 160 litres.il faut savoir que je suis remplie d'algues donc un poissons qui mange des algues serait le bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est assez territorial un vanille fraise donc je pense que tu doit evite les poisson plus petit que lui, evite les poisson avec des couleur similaire et les poisson de la meme famille

pour les algues, augmente ta population de detritivores, escargot, dolabella
si ton volume le permet un chiurgien, salarias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le salarias est un mangeur d'algue?on ma dit que pour un salaria il faut un bac mature et-ce-vrai??

At'il d'autres poissons qui peut aller dans mon bac ? pas forcement mangeur d'algue ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une salarias mange les algue
le probleme c est que souvent elle ne mange que sa donc si ton bac n a pas d algues car tes no3 sont toujours a zero sa risque de pose probleme

pour te donne des idee de population rappel nous les dimension de ton bac,litrage, et ce que tu souhaite maintenir comme coraux lps,sps,mou, melange,fo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc quelle espèces je peut mettre alors dans mon bac pas forcement des mangeurs d'algues ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un couple d amphiprion pas automatiquement des occelaris il y a plein d espece tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aller en vacanse à cotée de angers-vendée est je voulais savoir si il y a des magasin de vente de poissons ou de coraux pas trop chere ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut trés bien mettre une Salarias !
Au contraire, elle va profiter de la présence de tes algues en ce moment !

Aprés, c'est vrai qu'en général ces poissons ne mangent que des algues ....
Mais ce n'est pas toujours le cas, j'ai 2 bacs, avec une Salarias dans chaque bac et les 2 mangent de tout, artémias, krill, mysis, banane, boulettes, paillettes et granulés ....

Tu aurais pu aussi te trouver un petit Ctenochaetus strigosus, c'est un chirurgien, qui est trés efficcace pour les algues .....
Mais la taille de ton bac va t'obliger à le redonner d'ici quelques mois ....
Ou de prendre un bac plus gros ....

Pour ce qui est du "Vanille-Fraise", ce n'est pas le poisson idéal pour commencer une population, c'est trés joli, c'est vrai, mais comme casse bombons, on ne fait pas mieux, d'autant que ton volume va t'obliger à lui adjoindre que des petits poissons .... il va se régaler, j'espère pour toi que c'est un calme ....
Bon courage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des demoiselle, un hexatenia, des poisson clown un couple, un gobie et son alpheus, des kauderni un couple, une blennie, a toi de voir et des que tu as une idée tu nous le dit et on te dira si ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hexatenia avec un vanille fraise j ai bien peur qu il en restera qu un au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis content pour toi car c est pas une association que j aurais tente, comme quoi des fois certaine association fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu une vanille fraise je te le déconseille fortement c'est une vrai plaie , elle me tuer tous mes poissons colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...