Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bub77

Mon premier bac ... Berlinois

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je n'avais pas encore présenté mon bac récifal (j'ai le droit de le dire, puisqu'il y a 4 coraux depuis 3 jours :-) ), comme cela, ce sera chose faite.

Voici déjà les données techniques :
Bac (pas du tout adapté) et meuble assorti (encore moins adapté) de 180 litres.

Après quelques modifications, voici le résultat :



Le matériel qui est dedans :
- Galerie 2*39W en T5 Bleu + rose avec réflecteur (Powerchrome Aquapink Giesmann + Coralstar Sylvania)
- Ballast 2*45W en T5 15000K avec réflecteur (2 * Marin Day JBL )
- Osmolateur Tunze
- Ecumeur Bubble maggus pm150
- Pompe de remontée Eheim 1250 (1200 l/h) rejet en surface
- Pompe de brassage Eheim compact 1000 sous le support pour les pierres vivantes (pour brasser les sédiments).
- 2 * pompes de brassage 2400l/h Seio jesaisplusquoidéjà
- 2 chauffages de 100W
- Décantation sur mesure à 3 compartiments (réserve eau osmosée + écumeur (niveau constant) + logement pompe de remontée).

Le bac a été mis en eau début avril, les pierres vivantes (provenance all marine) ajoutées mis avril et les coraux le 5 juin, après
vérification des différents taux.



Aujourd'hui, j'ai 4 coraux mous, quelques détritivores et j'attends un peu de voir comment cela tourne avant d'ajouter
des crevettes et d'autres coraux mous.

Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est un très bon début...
Et elle sont où les photos avec les pierres et les coraux???

Bien à toi....

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite erreur à la création du post. La photo du bac a été ajoutée.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'ai pas vu ton litrage?

sinon tres bon debut a vue d'oeil j'augmenterai un peut plus le brassage a ta place :)

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onsoir à tous, un petit update et quelques photos. J'ai été faire vérifier mes valeurs par All Marine (on est jamais trop prudent) et j'ai acheté mes premiers coraux. Un collègue m'a également donné quelques boutures (l'ambiance entre récifaliste est vraiment sympa).

Les paramètres (2 mois depuis la mise en eau) :
Po4 --> 0.10mg/l (trop haut)
No2 --> 0mg/l
No3 --> 0mg/l
densité : 1023
température 26-27 (merci le groupe froid)
KH --> 6 (trop bas)--> En cours d'ajustement avec du KH+.


Voici le bac dans son ensemble :


--> Le bac fait tout écrasé alors que cela fait plus sympa en vrai. Y a t'il une astuce pour les photos d'ensemble ?

Quelques algues (je les trouve belles). J'ajouterais les noms dès que je les aurais :

Palina sp.


Neomaris sp.


Sais pas sp.


Les coraux maintenant :

Un sarcophyton en cours de mue :


Le même sarcophyton après la mue :


Un astrea je crois :


Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric...Il démarre très bien ce bac...

Tu l'as déjà bien peuplé...lol...

Tiens moi au courant pour les bidons...

Bien à toi...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Geka : Pas de problèmes pour lundi. Dis moi juste à quelle heure et où (moi je ne peux pas encore MP pour le moment).

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est pour ça...
Je t'envois mon adresse par mp...
Bien à toi...

Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers pensionnaires ont fait leur apparition : des crevettes et des Ocellaris. Une petite photo avec le sarcophyton (qui est beau et bien vert, sauf sur les photos) :





A part un mou qui ne veut pas être beau (sinularia qui refuse de regonfler), tout le monde est en pleine forme, et les deux petites boutures de montipora font des pousses. Une idée sur le pourquoi mon sinularia refuse d'être bien gonflé ?

Le récifal c'est le top 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympathique ton petit bac !!!!!!

j'ai vraiment envie d'en monté un a vous voir tous . je vous envi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos d'ensemble et de détail. Je n'arrive pas à trouver les bons réglages pour l'appareil, mais j'y travaille 006




mon cadeau de fête des pères en pleine mue (j'ai eu un peu peur au début )


Mon dernier pensionnaire, la vache marine pour aquarium de petite taille : il passe sa journée à brouter :


Bonne soirée à tous.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petites salarias et joli sériatopora...belle acquisition,

Les clown sont superbes, très bon choix...

Pour tes photos, je les trouve top...

Bien à toi...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas le commentaire de la derniere photo....

Sinon bac très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo, il y a un poisson qui passer ses journées à brouter les algues. C'est assez impressionnant et très proche d'un ruminant.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est une salarias; c est un poisson qui mange les algues a longueur de journee, il est pas tres jolie mais super interessant a suivre et tres curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que ma femme m'a dit à l'arrivée de la Salarias : hou qu'il est vilain. Moi je trouve qu'il a une bonne tête. Et s'il me débarasse des algues, il aura une plaque au mur en plus 004 Comme le bac est petit, je n'avais pas grand choix : les chirurgiens, cela sera pour le prochain bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, j'aime bien ces poissons, ils sont effectivement pas très colorés mais ils sont tellement expressif...quand ils nous regardent, on a l'impression qu'ils réfléchissent...mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

avec tous mes problèmes d'algues en eau douce, je n'avais pas posté depuis longtemps sur l'eau de mer. Cela va toujours bien. Seule perte à déplorer, une colonie de Zohantus : ils se sont rétractés alors que tous les autres coraux vont bien. La cause n'est toujours pas trouvée. Si vous avez des idées ? J'ai essayé le bain eau douce + lugol sans résultats, plus le déplacement de la colonie. La seule chose que je vois comme parasites, c'est une algue fine, verte et assez dure qui envahie progressivement la pierre où se trouve la colonie. Toutes les idées sont appréciées...







Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C souvent le cas avec les zozo il posse et envahisse tout
Et d'un coup sans rien y comprendre il disparaisse petit a petit
Bisard Bisard !!!!!!! Mais bon c la nature peut être que quelqu'un a une explication a sa
En tout cas ton sarco est vraiment splendide Tre beau spesimen 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça t'interesse notre club est:
Nom du club : base nautique Neuilly sur Marne
2DNAqua
Adresse : Chemin de l' écluse Code postal : 93330
Ville : Neuilly sur Marne

ouverture mardi et vendredi à partir de 18h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la proposition. Je peux y passer un des deux jours comme cela ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'esprit tranquille tu peut toujours faire un piège
Pour voir si tu as un ver susceptible de te dévorer tes zozo 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est un piège de type tube avec un trou ? J'en ai entendu parler sur des forums, mais rien de précis. Peux tu m'en dire plus ?

Merci bcp

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allies c une chose Tre simple a faire pour cela tu doit moin nourir le bac du moin faire attention a ne pas trop nourir pour évite que des particule n'aye en dessous les Pierre
Pour nourir les vers comme sa il auron fin et sortiront plus facilement
Tu prend une boite bien ermetique tu y dépose un morceau de moule,crevette ,poisson
Peut importe il te servira d'appat dans cette boite qui doit être asser large tu fait un trou de 2 mm
Tu peut y mètre un morceau de Pierre qui servira a bien la stabiliser puis tu la coince dans ton décore
Tu ne devrait pas trop attendre avant de découvrir des chose Simpas 2 nuit et sa paye tu renouveler le piège mais laisse quand même quelque ver tous ne mange pas les coraux je te conseille d'aller jeter un oeil
A quoi ressemble l'eunice comme ça tu pourras le virer si tu le peche mais nous une photo il y a aussi des crabes qui son indésirable pour les attraper même principe mais avec une bouteille que tu coupe en deux comme pour les guêpe change ton appât tout les jour pour ne pas polluer bonne peche 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le trou sa sera plutot 1 cm vu la taille que peut atteindre un eunice
les miens etait petit 15 cm environ mais serge cube d eau a eu un monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
Pour avoir l'esprit tranquille tu peut toujours faire un piège
Pour voir si tu as un ver susceptible de te dévorer tes zozo 111

tu seras le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
Allies c une chose Tre simple a faire pour cela tu doit moin nourir le bac du moin faire attention a ne pas trop nourir pour évite que des particule n'aye en dessous les Pierre
Pour nourir les vers comme sa il auron fin et sortiront plus facilement
Tu prend une boite bien ermetique tu y dépose un morceau de moule,crevette ,poisson
Peut importe il te servira d'appat dans cette boite qui doit être asser large tu fait un trou de 2 mm
Tu peut y mètre un morceau de Pierre qui servira a bien la stabiliser puis tu la coince dans ton décore
Tu ne devrait pas trop attendre avant de découvrir des chose Simpas 2 nuit et sa paye tu renouveler le piège mais laisse quand même quelque ver tous ne mange pas les coraux je te conseille d'aller jeter un oeil
A quoi ressemble l'eunice comme ça tu pourras le virer si tu le peche mais nous une photo il y a aussi des crabes qui son indésirable pour les attraper même principe mais avec une bouteille que tu coupe en deux comme pour les guêpe change ton appât tout les jour pour ne pas polluer bonne peche 111

Que de fautes d'orthographe et de vocabulaire j'ai du mal à te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse ; je ne savais pas car je pense que tu n'as jamais été scolarisé en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de ce soir :



et quelques gros plans sur des coraux (merci à Géka / Gork pour les boutures, je vais bientôt pouvoir rendre l'appareil j'espère) N’hésitez pas à me dire si les identif sont fausses où imprécises. j'essaye de me tenir un fichier provenance / ... de tous les coraux.... :silly:

Caulastrea :


Mes clowns & leur sarcophyton :


Sériatopora Histix :

si j'ai bien compris, c'est un test biologique : s'il est rose : pas/peu de nitrates et si les branches sont pointues : pas/peu de phosphates.

Acropora Tenuis blanc / pointes bleu :


Acropora vert (je suppose ???) :


Acropora Tenuis Blanc / pointes jaunes :


Xania pumping (et qui pump vraiment) :


Rhodactis bleu / mauve :


Goniopora rouge et rouge/vert :

celui là, je l'adore, même si je ne sais pas si c'est très raisonnable d'en avoir acheté un.

Para Zoanthus jaune :


Cornularia :


Alcyonium :


Cerianthe verte / orange :


Et pour finir (sur une note négative) : ma seule perte pour le moment : un superbe fungia vert / mauve (dégouté) :


Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le laisse dans le bac. Sur le net, il y a de multiples expériences de personnes ayant eu quelques repro juste avant la fin d'un fungia... Donc j'attends.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

une petite vidèo (une première pour moi). Elle est assez moche, il n'y a pas de son (j'espère, sinon, ce sera Indiana Jones :D ), mais elle permet d'avoir une vue
sur le bac après 6 mois. Le nouvel éclairage est en place et un Flav est arrivé (décision en connaissance de cause et en prévision du prochain bac un peu plus spacieux).




Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bub77 a écrit:
Bonsoir à tous,

une petite vidèo (une première pour moi). Elle est assez moche, il n'y a pas de son (j'espère, sinon, ce sera Indiana Jones :D ), mais elle permet d'avoir une vue
sur le bac après 6 mois. Le nouvel éclairage est en place et un Flav est arrivé (décision en connaissance de cause et en prévision du prochain bac un peu plus spacieux).




Bonne soirée

Eric



vraiment superbe ,j'adore , et merci pour la video , j'aime beaucoup les vidéos 014014014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau dans la bac : Ange nain (modèle assez calme avec les coraux normalement ) Centropyge Bispinosus



Un strombus : le top pour nettoyer le sable. Il est doit dessous avec la trompe et les yeux qui dépassent, soit dessus :


Le Zebrasoma Flavescens :


Une photo de couple crevette et Strombus :


Des photos de mon Tubastrea. Grace à un nourrissage tous les deux jours, il n'hesite plus à montrer ses polypes. Pour le moment, le bac supporte la surcharge en nourriture. Simplement une petite augmentation de phosphates (et donc plus de phosex) et un écumeur qui rend plus de jus :






bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour le centropyge effectivement il a une bonne reputation par rapport aux autres centropyge, chez moi sa ce passe tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi. En plus, c'était un cadeau, donc difficile à refuser sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour :

une photo d'ensemble :


Le tubastrea va bien. Le goniopora s'ouvre également de mieux en mieux depuis le début du traitement aux acides aminés + oligos + nourrissage régulier directement sur lui au reefpearl.

mon Bispinosus mangeur de coraux (qu'il était beau, sniff :( ) a enfin changé de domicile. Le piège à poisson, après 10 jours de veille a fonctionné. Du coup, de nouveaux poissons et de nouveaux coraux pour fêter çà:

Un duncanopsammia encore fermé...(et avec de belles empruntes digitales sur la résine lol!


Un de mes cadeau de noel à côté du caulastrea, un Palythoa rayé vert :


Le tubastrea et son copain (surtout au moment du nourrissage) le Zebra :


Un nouveau venu : le gramma loreto (un autre plus petit est encore caché):



Toujours mes clowns :




Et un Euphilia (je cherchais un violet / vert depuis longtemps) :


bref, que des bonnes nouvelles.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques petites photos de ce soir :

le Duncanopsamia ouvert :


Un gros plan sur le Palythoa :


L'euphyllia (paradivisa je crois, mais à confirmer):




Les Grammas en pleine forme :




Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me faire un petit plaisir... J'ai réservé deux pompes 6055 et un 7096 qui va avec. Une bonne occase sur un forum... La question est maintenant, comment placeriez vous les pompes dans mon bac ??? je voudrais un brassage plus alternatif des SPS en haut (ils ont des formes déséquilibrées, peut être à cause du courant régulier que j'ai ???).

Tous les conseils sont les bienvenus :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes vanilles fraise ne sont pas trop agressif avec les autres poissons j aimerais en mettre un dans mon red sea 130 mais j ai un peut peur sinon très beau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais surtout peur de conflits entre les deux gramma et pour le moment, pas de problèmes. Par contre, aucun soucis pour les autres membres du bac. C'est la paix royale.


Eric

quelques photos de mon tubastrea après nourrissage :



en gros plan :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sourire

t'aurais pas des idées pour le positionnement des pompes de brassage ?

Bonne journée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...