damn. 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour à tous,Depuis quelques temps, nos clients nous font remonter des informations de dérives vétérinaires quant à la vaccination. (Nous faisons vacciner nos chiots en temps et heure selon les protocoles de fabricants des vaccins et les recommandations de nos vétérinaire [sanitaire et le cabinet]). Il n'est pas rare de voir des vétérinaires pratiquer 2 rappels de vaccination CHPPiL après la première injection ce qui est un protocole fantaisiste mais rémunérateur !!!. D'aucuns affirment même que la vaccination antirabique est obligatoire, afin de fourguer un passeport européen (de 30 à 45 euros pour le document et autant pour le vaccin).Avez-vous rencontré ce genre de dérive ? Avez-vous alerté le conseil de l'Ordre ?Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je viens d'avoir le cas sur deux chiots parti a la même maison, il lui a fait tout les vaccins,qu'ils avaient déjà eu plus la rage a 9 semaines!!!!, re vermifuge, ca c'est moins grave je suis choquée, ils reviennent samedi me montrer mes bb, et je vais leur expliquer convenablement que certains véto exagèrent, pour remplir leurs poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Claude JANZAC a écrit:Bonjour à tous,Il n'est pas rare de voir des vétérinaires pratiquer 2 rappels de vaccination CHPPiL après la première injection ce qui est un protocole fantaisiste mais rémunérateur !!!. et tu ne te pose pas la question de savoir pourquoi ces 2 rappels ? ben ici, désolée, c'est devenu le lot quotidien et ça n'a rien de fantaisiste sauf si tu ne tiens pas à la vie de tes chiots ! des parvos à 4 mois, à 6 mois voir 10 mois avec seulement 1 rappel, merci, j'ai assez cotisée ! Perso, je préconise les 2 rappels.Mon véto fait donc un vaccin CHPPiL à 7 semaines, rappel de tout ça 1 mois après et encore la même chose + la rage (pas obligatoire mais conseillée) 1 mois encore après ! et même avec ça, on est pas sûr que nos bébés soient protégés mais on se donne beaucoup plus de chance.N'oubliez jamais que d'après les dernières études, la protéction que la mère donne (à travers le colostrum) peut durer jusqu'à 16 semaines ! donc tout vaccins fait avant ne sert strictement à rien dans ce cas là !Maintenant, qu'est-ce que le prix d'un rappel de vaccins vers 4 mois comparé à une parvo voir la mort d'un chiot ???? la question est peut-être tout simplement là. Maintenant, des cas de parvo, il y en a partout en France et depuis 4 ans, ça remonte en flèche alors ?Pour la rage, c'est une autre histoire mais aux vues des évenements ces dernières années, je pense aussi que ça coute pas grand chose la faire en même temps qu'un vaccin normal.Quand à avertir le conseil ? la vaccination n'étant même pas obligatoire, comme il s'agit de prévention, on risque simplement de vous rire au nez vous ne pensez pas ? Je préfère avertir le conseil quand un c... de véto ose affirmer qu'il n'y a pas de parvo à Paris et laisse mourrir un chiot par négligeance et annonçant au client qu'il peut se faire rembourser par l'éleveur.Pour le prix du passeport européen, la majorité des vétos sont plutôt aux allentours de 15 euros ! après, pour faire plus simple, en tant qu'éleveur, je le fournis avec le chiot, je le paie un tout petit prix et comme ça... tranquille !!!!Pour info, il est en pourparlé que le passeport remplace franchement le carnet de santé et soit même fournit gratuitement par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour mes chiots, mon véto fait le CHPPi à 7/8 semaines, puis rappel un mois après + Lepto, puis rappel lepto + rage un mois après. Il m'a dit que cela ne servait à rien de vacciner un chiot de deux mois contre la lepto, car il n'est efficace qu'à trois mois.Vos vétos vous ont-ils parlé de cela ????Perso, je ne regarde pas à un vaccin près, ce qui prime avant tout, c'est la bonne santé de mes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*hadess* 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'ai déjà vu des cas ou mes chiots avaient un rappel CHPPi avec le rappel de Lepto à 4 mois, personellement, ça ne me dérange pas, selon les vétos, ça dépend de l'âge de la première vaccination, faîte avant 2 mois, ils font souvent un 3ème rappel.Pour la lepto, j'ai un chiot un jour qui m'a fait une méga réaction (tombé raide dès qu'on la reposé au sol après l'injection) parce que le véto avait fait la totale à 2 mois CHPPi + Lepto donc depuis, je précise que je ne veux pas du vaccin lepto avant 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 2 août 2008 désolée aussi de venir démolir une idée reçue, mais la survaccination est plus néfaste que bénéfique, et de nombreux véto sont en train d'en prendre conscience et d'agir en fonction...d'ailleurs, cela avait l'objet d'une étude publiée dans l'un des dernier "Cynophilie française"... les chiots passent tous par une période de latence, durant laquelle les vaccins ne sont d'aucune efficacité : la "période critique", et c'est pour cela qu'il arrive que des chiots vaccinés déclarent tout de même une maladie de Carré ou une Parvo vers l'âge de 10-12 semaines...surcharger le protocole vaccinal ne combat pas du tout ce fait, bien au contraire...cette période de latence se situe très très souvent vers 7-9 semaines...!!! tout dépend du microbisme ambiant de l'élevage puis de la destination du chiot...si un protocole vaccinal "classique" donne de bons résultats en moyenne dans un élevage donné, il ne sert a rien de la modifier...il faut alors agir au cas par cas, en cas d'infestation de qlq chose...mais surtout ne pas partir sur une survaccination systématique, car cela est bien pire !!! multiplier les injections dans la période critique ne change absolument rien, sauf a augmenter le risque de réactions et a diminuer encore plus la capacité d'immunisation des chiots !!! de plus, faire un vaccin "rage" avant 12 semaines NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 2 août 2008 Mon veto preferre m'a fait pour mon male le rappel CHPPI à 2.5 mois, ainsi que le premier L, le second L a eu lieu 1 mois apres avec un pnemodog special car le chiot allait à la NE. Il me fait maintenant tous les ans le pneumodog (en raison des expos), la lepto et la parvo et tous les 2 ans le CHPPI. La rage c'est bien sur tous les ans. Il m'a offert le passeport du male, pour la femelle je l'ai payé 15€ chez un autre veto. Je me souviens juste d'un autre veto qui avait voulu tout reprendre a zero a 2.5 mois, j'avais refusé... Je pense qu'il n'y a qu'une minorité de veto qui poussent a la depenses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny53 0 Posté(e) le 2 août 2008 je ne sais pas i j'ai bien fait mais j'ai atteNdu que les chiots aiENt plus de 2 mois pour faire les vaccins ( étant donné qu'ils comencaient à partir à 9 semaines et demi. ° Né le 2 avril premier vaccins CHPPIL le 3 juin puis deuxième vaccinatins CHPPIL+ rage le 3 juillet et donc la prochaine avant le 3 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOUCLETTE974 0 Posté(e) le 2 août 2008 Idem Mes chiots ne partent que vers 10 semaines, je ne suis donc pas pressez, je primo-vaccine à 8,5 semaines, 1 rappel suffit à 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 3 août 2008 Cela dépend peut-être des départements (plus de risques selon certains), je ne suis pas trop non plus pour la survaccination, en plus un passeport antirabique à 30 ou 45 euros, là on peut dire quand même que c'est exagéré et qu'il y a de l'abus, un passeport, je le paye chez mon véto 5 euros, surtout quand il y a beaucoup de chiots .... bonjour pour l'éleveur ; moi aussi, primo-vaccination à 8 semaines et rappel à 3 mois puis 1 an (rage à 3 mois pour certains). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommeorange 0 Posté(e) le 3 août 2008 mon chiot a têté jusqu'à 7 semaines, vu qu'il était seul dans la portée et la maman pas fatiquée... en plus les chiots chihuahua ne partent pas avant 3 mois donc y'avait pas d'urgence à sevrer de force... mon chiot a eu ses 1ers vaccins CHPPI à 10 semaines, pensez vous que c'est un bon protocole ? sinon combien de temps minimum faut-il attendre après un sevrage complet pour faire les 1ers vaccins ? je veux dire... pour être sûr qu'il n'y ai plus d'anticorps de la mère et ne pas risquer non plus de le mettre en danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 3 août 2008 CHPPi à 8 semaines rappel CHPPiL à 3 mois Personnellement, mes véto n'ont jamais pratiqué de vaccin lepto avant 3 mois ( ce qui oblige un rappel supplémentaire lepto seule à 4 mois.) On parle de plus en plus à l'étranger d'espacer les rappels de vaccin, et de ne plus vacciner après 7 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 3 août 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Pour mes chiots, mon véto fait le CHPPi à 7/8 semaines, puis rappel un mois après + Lepto, puis rappel lepto + rage un mois après. Il m'a dit que cela ne servait à rien de vacciner un chiot de deux mois contre la lepto, car il n'est efficace qu'à trois mois.Vos vétos vous ont-ils parlé de cela ????Perso, je ne regarde pas à un vaccin près, ce qui prime avant tout, c'est la bonne santé de mes bébés. mon véto fais pareil, et souvent si le chien reste à la maison le dernier lepto et gratuit, mais c'est un arrangement avec mon véto avec tout se que j'y vais pas ans, il peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo_loco 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pour mes chiots, cela fait des années que mon véto ( ainsi que ses collègues ) fait CHLPPi à partir de 8 semaines, rappels 1 mois après. Je ne m' occupe pas de faire le vaccin rage, je laisse ce soin à mes clients qui le feront ( ou pas ) à l' âge que leur conseillera leur véto, prenant le chiot en charge...( Idem pour le choix d' un 3em rappel lepto !) car dans les chiots vendus, se trouvent des miniatures de 600/700 grs...à 2 mois 1/2. Mëme à 3 ou 4 mois, le vaccin rage comporte des risques de réactions brutales, chez les très petits. Je garde parfois des chiots de mon élevage qui subissent ce protocole ( mais jamais de vaccin rage ), et n' ai jamais eu la moindre maladie virale, au long de la croissance de ces chiots...( qui sortent en ville, et ailleurs, il faut donc croire qu' ils sont suffisamment protégés ) Mes adultes étant vaccinés chaque année !Par contre, il faudrait que je revoie l' utilité ou non d' effectuer l' ensemble des vaccins CHLP+ Pneumodog tous les ans, car paraît-il que le rappel de lepto ( ou carré ?) ne devrait se faire que tous les 2 ans, sur les adultes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 4 août 2008 En zone infectée, le rappel lepto est tous les six mois. C'est le Carré qui ne peut se faire que tous les deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 août 2008 Une question que je me pose : quelle que soit la taille du chien, il reçoit la même dose de vaccin, ne serait-ce pas plus judicieux de l'adapter selon le poids ????? Les "gros" seraient-ils moins protégés que les plus petits ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalita974 0 Posté(e) le 4 août 2008 Merci Peri ! Bon, je vais revoir cela avec mon véto pour le carré ! Pas la peine de survacciner, ni de payer inutilement le vaccin chaque année. Sur l' ensemble des adultes, cela peut faire une différence !... :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amande974 2 Posté(e) le 4 août 2008 Ici on fait CHPPi vers 7/8 semaines, puis rappel 1 mois plus tard et encore 1 mois plus tard LR, ma véto déconseille de faire la rage avant 4 mois ainsi que la Lepto. Jamais eu de soucis jusqu'à présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diane24 0 Posté(e) le 4 août 2008 Michèle, la dose de vaccin n' est pas en rapport avec la taille du chien. Le vaccin faisant appel aux réactions immunitaires de l' organisme. Mais dans les miniatures, je demande une demi-dose en primo-injection, et la dose entière en rappel. Mon véto semble d' accord avec ma demande ( car nous en avons discuté ensemble ), les miniatures étant des " petites bêtes à part "....J' ai déjà eu des réactions allergiques aux vaccins, qui passent vite avec anti-inflammatoires non stéroïdiens...mais quand même, quand tu as 450 ou 500grs de vie dans les mains, tu n' as pas envie de le voir partir en malaises....ni de prendre le risque de les provoquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 août 2008 Annick,tu as raison, mais cela ne me semble pas logique car le vaccin est plus "dilué" sur un chien de 60 kg que sur un chien de 15 kg, non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai retrouvé l'article ( pour ceux qui lisent l'anglais) Je ne sais pas si je vais avoir le temps de le résumer et traduire rapidement ( le veto vient faire les rappels annuels mercedi, cela va me booster) FORWARDED WITH PERMISSIONDr. W. Jean Dodd's vaccination protocol is now being adopted by ALL 27 North American veterinary schools. I highly recommend that you read this. Copy and save it to your files. Print it and pass it out at dog fairs, cat shows, kennel club meetings, dog parks, give a copy to your veterinarian and groomer, etc., etc.*Get the word out.VACCINATION NEWS FLASH*I would like to make you aware that all 27 veterinary schools in North America are in the process of changing their protocols for vaccinating dogs and cats. Some of this information will present an ethical &economic challenge to vets, and there will be skeptics.Some organizations have come up with a political compromise suggesting vaccinations every 3 years to appease those who fear loss of income vs. those concerned about potential side effects. Politics, traditions, or the doctor's economic well being should not be a factor in medical decision.NEW PRINCIPLES OF IMMUNOLOGY"Dogs and cats immune systems mature fully at 6 months. If a modified live virus vaccine is given after 6 months of age, it produces an immunity which is good for the life of the pet (ie: canine distemper,parvo, feline distemper). If another MLV vaccine is given a year later, the antibodies from the first vaccine neutralize the antigens of the second vaccine and there is little or no effect. The titer is not "boosted" nor are more memory cells induced." Not only are annual boosters for parvo and distemper unnecessary, they subject the pet to potential risks of allergic reactions and immune-mediated hemolytic anemia. "There is no scientific documentation to back up label claims for annual administration of MLV vaccines." Puppies receive antibodies through their mothers milk. This natural protection can last 8-14weeks. Puppies & kittens should NOT be vaccinated at LESS than 8weeks. Maternal immunity willneutralize the vaccine and little protection (0-38%) will be produced. Vaccination at 6 weeks will, however, delay the timing of the first highly effective vaccine. Vaccinations given 2 weeks apart suppress rather than stimulate the immune system. A series of vaccinations is given starting at 8 weeks and given 3-4 weeks apart up to 16 weeks of age.Another vaccination given sometime after 6 months of age (usually at 1 year 4mo) will provide lifetime immunity.CURRENT RECOMMENDATIONS FOR DOGSDistemper & Parvo * "According to Dr. Schultz, AVMA, 8-15-95, when a vaccinations series given at 2, 3 & 4 months and again at 1 year with a MLV, puppies and kitten program memory cells that survive for life, providing lifelong immunity." Dr. Carmichael at Cornell and Dr. Schultz have studies showing immunity against challenge at 2-10 years for canine distemper & 4 years for parvovirus. Studies for longer duration are pending. "There are no new strains of parvovirus as one mfg. would like to suggest. Parvovirus vaccination provides cross immunity for all types." Hepatitis (Adenovirus) is one of the agents known to be a cause of kennel cough. Only vaccines with CAV-2 should be used asCAV-1 vaccines carry the risk of "hepatitis blue-eye" reactions & kidney damage.**Bordetella Parainfluenza: Commonly called "Kennel cough" Recommended only for those dogs boarded, groomed, taken to dog shows, or for any reason housed where exposed to a lot of dogs. The intranasal vaccine provides more complete and morerapid onset of immunity with less chance of reaction. Immunity requires 72 hours and does not protect from every cause of kennel cough. Immunity is of short duration (4 to 6 months).* < br /> *RABIES There have been no reported cases of rabid dogs or cats in Harris, Montogomery or Ft. Bend Counties [Texas], there have been rabid skunks and bats so the potential exists. / It is a killed vaccine and must be given every year./*//*Lyme disease_is a tick born disease which can cause lameness, kidney failure and heart disease in dogs. Ticks can also transmit the disease to humans. The original Ft. Dodge killed bacteria has proven to be the most effective vaccine. Lyme disease prevention should emphasize early removal of ticks. Amitraz collars are more effective than Top Spot, as amitraz paralyzes the tick's mouthparts preventing transmission of disease.**VACCINATIONS NOT RECOMMENDED* *Multiple components in vaccines compete with each other for the immune system and result in lesser immunity for each individual disease as well as increasing the risk of a reaction. Canine Corona Virus is only a disease of puppies. It is rare, self limiting (dogs get well in 3 days without treatment). Cornell & Texas A&M have only diagnosed one case each in the last 7 years. Corona virus does not cause disease in adult dogs.**Leptospirosis vaccine is a common cause of adverse reactions in dogs. Most of the clinical cases of lepto reported in dogs in the US are caused by serovaars (or types) grippotyphosa and bratsilvia. The vaccines contain different serovaars eanicola and ictohemorrhagica. Cross protection is not provided and protection is short lived. Lepto vaccine is immuno-supressive to puppies less than 16 weeks.NEW RECOMMENDATIONS FOR CATSFeline vaccine related Fibr osarcoma is a type of terminal cancer related in inflammation caused by rabies & leukemia vaccines. This cancer is thought to affect 1 in 10,000 cats vaccinated. Vaccines with aluminum adjuvant, an ingredient included to stimulate the immune system, have been implicated as a higher risk. We now recommend anon-adjuvanted rabies vaccine for cats. Testing by Dr. Macy, Colorado State , has shown this vaccine to have the lowest tissue reaction and although there is no guarantee that a vaccine induced sarcoma will not develop, the risk will be much lower than with other vaccines.**Program injectable 6 mo flea prevention for cats has been shown to be very tissue reactive & therefore has the potential of inducing an injection site fiborsarcoma. If your cats develops a lump at the site of a vaccination, we recommend that it be removed ASAP, within 3-12 weeks.**Feline Leukemia Virus Vaccine This virus is the leading viral killer of cats. The individuals most at risk of infection areyoung outdoor cats, indoor/outdoor cats and cats exposed to such individuals. Indoor only cats with no exposure to potentially infected cats are unlikely to become infected. All cats should be tested prior to vaccination. /Cats over one year of age are naturally immune to Fel.V whether they are vaccinated or not, so annual vaccination of adult cats is NOT necessary. The incubation period of Feline leukemia can be over 3 years, so if your cat is in the incubation state of the disease prior to vaccination, the vaccine will not prevent the disease. */Feline Panleukopenia Virus Vaccine. Also called feline distemper is a highly contagious and deadly viral disease ofkittens. It's extremely hardy and is resistant to extremes in temperature and to most available disinfectants. Although an effective treatment protocol is available, it is expen sive to treat because of the serious nature of the disease and the continued presence of virus in the environment, vaccination is highly recommended for all kittens. Cats vaccinated at 6 month or older with either killed or MLV vaccine will produce an immunity good for life. Adult cats do NOT need this vaccine./**/Feline Calicivirus/ Herpesvirus Vaccine. Responsible for 80-90% of infectious feline upper respiratory tract diseases. The currently available injectable vaccines will minimize the severity of upper respiratory infections, although none willprevent disease in all situations.* *Intranasal vaccines are more effective at preventing the disease entirely. Don't worryabout normal sneezing for a couple of days. Because intranasal vaccines produce an immunity of shorter durations,annual vaccination is recommended.VACCINES NOT RECOMMENDEDChlamydia or pneumonitis. The vaccine produces on a short (2 month)duration of immunity and accounts for less than 5% of upper respiratory infections in cats. The risks outweigh the benefits.* ***Feline Infectious Peritonitis. A controversial vaccine. Most kittens that contract FIP become infected during the first 3months of life. The vaccine is labeled foruse at 16 weeks. All 27 vet schools do not recommend the vaccine.*Bordetella A new vaccine for feline bordetella has been introduced. Dr. Wolfe of Texas A&M says that bordetella is a normal flora and does not cause disease in adult cats. Dr. Lappin of Colorado State says that a review of the Colorado State medical records reveals not one case diagnosed in 10 years.NEW DEVELOPMENTS: Giardia is the most common intestinal parasite of humans inNorth America , 30% or more of all dogs & cats are infected with giardia. It has now been demonstrated that humans can transmitgiardia to dogs & cats & vice versa. *Heartworm preventative must be given year-round in Houston .*VACCINES BADLY NEEDED New vaccines in development include:Feline Immunodeficiency Virus and cat scratch fever vaccine for cats and Ehrlichia [one of the other tick diseases, much worse than Lymes] for dogs.THE VIEW FROM THE TRENCHES; BUSINESS ASPECTSMost vets recommend annual boosters and most kennel operators require them. For years the pricing structure of vets has misled clients into thinking that the inherent value of an annual office visit was in the "shots" they failed to emphasize the importance of a physical exam for early detection of treatable diseases. It is my hope that you will continue to require rabies & Kennel cough and emphasize the importance of a recent vet exam. I also hope you will accept the new protocols and honor these pets as currently vaccinated. Those in the boarding business who will honor the new vaccine protocols can gain new customers who were turned away from vet owned boarding facilities reluctant tochange.CONCLUSIONDogs & cats no longer need to be vaccinated against distemper, parvo, & feline leukemia every year. Once the initial series of puppy or kitten vaccinations and first annual vaccinations are completed, immunity from MLV vaccines persists for life. It has been shown that cats over 1 year of age are immune to Feline Leukemia whether they have been vaccinated or not. Imagine the money you will save, not to mention less risks from side effects. PCR rabies vaccine, bec ause it is not adjuvanted, will mean less risk of mediated hemolytic anemia and allergic reactions are reduced by less frequent use of vaccines as well as by avoiding unnecessary vaccines such as K-9 Corona virus and chlamydia for cats, as well as ineffective vaccines such as Leptospirosis and FIP. Intranasal vaccine for Rhiotracheitis and Calici virus, two upper respiratory viruses of cats provide more complete protection than injectable vaccines with less risk of serious reactions.The AAHA and all 27 veterinary schools of North America are our biggest endorsement for these new protocols.**Dr. Bob Rogers* Please consider as current on all vaccinations for boarding purposes.DOGS Initial series of puppy vaccines1. distemper, hepatitis, parvo, parinfluenze - 3 sets one month apart concluding at 16 weeks of age.*2. Rabies at 16 weeks of age (later is better)3. Bordetella within last 4-6 months First annual (usually at 1 year and4 months of age)*1. DHP, Parvo, Rabies2. Bordetella within last 4-6 months 2 years or older1. Rabies with in last year2. Bordetella within last 4-6 months3. DHP & Parvo given anytime over 6 months of age , but not necessarily within the last year.Recommended: Physical exam for transmissible diseases and health risks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 août 2008 Malheureusement, mon anglais est aux oubliettes !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine13 0 Posté(e) le 4 août 2008 Et le mien ne vaut guère mieux !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanquette 5 Posté(e) le 4 août 2008 Personne ne connait un site de traduction globale où on pourrait faire un copier/coller, et " envoyer " ? :0013: . Ce serait trop ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 4 août 2008 si celui ci n'est pas mal mais je sais pas si on peux mettre de si grand texte à mon avis en plusieurs fois, à voir : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Annick,tu as raison, mais cela ne me semble pas logique car le vaccin est plus "dilué" sur un chien de 60 kg que sur un chien de 15 kg, non ????Il peut sembler, Michèle.... mais ce sont les virus (inactivés) qu' on inoccule et qui déclenchent la production d' anticorps de l' organisme. Un chien de petite taille, comme un gros modèle, n' est pas moins fort ni plus fort devant le virus....Ils sont égaux ! Donc pour les vaccins, c' est induire cette réaction de l' organisme qui compte, et pas la taille du chien. Un cheval ne recevra aussi qu' une dose de 1ml...., de même qu' une poule....Leurs anticorps, concernant les maladies spécifiques pour lesquelles ils sont vaccinés, vont s' activer de la même façon....La dose de 1ml, quelque soit le poids ou la taille n' est qu' un support aqueux, la partie active est minimale !...Les réactions aux vaccins ne sont dûes qu' au choix du support d' ailleurs ! et parfois à l' aptitude de l' organisme de produire ces anti-corps. C' est pour cela que l' âge des chiots est important ( anti-corps maternels ) et qu' on ne vaccine pas un chien malade, ni une femelle en gestation ! L' organisme répond mal et peut réagir de façon inattendue, selon l' état du sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djjo974 0 Posté(e) le 4 août 2008 Il faut aussi vermifuger l' animal environ 8 jours avant, pour éliminer les vers éventuels..L' organisme retrouve sa pleine forme, peut mieux réagir à l' entrée du virus inactivé, et produire en masse ses anti-corps...Le vaccin est donc plus actif, en terme de réaction / protection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanquette 5 Posté(e) le 4 août 2008 Le mieux reste encore la prise de sang avec un taux d'anticorps, si le taux est dans la normes cela ne sert pas à grand chose de revacciné. En cas de contrôle DSV il suffit de présenté les analyses (j'ai eu le tour...) ils n'ont rien dit surtout en leur expliquant que c'est les reproductrices qui sont soumise à ce systéme en accord avec mon véto. En fait un chien pourrais sans soucis être vacciné tout les 2 ans, dans ce cas ce serais nettement moins rentable pour les vétos et laboratoires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboykyo 0 Posté(e) le 4 août 2008 [quote="Fidji"]si celui ci n'est pas mal mais je sais pas si on peux mettre de si grand texte à mon avis en plusieurs fois, à voir : http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR[/quote] Vu la petite fenêtre d' entrée du texte à traduire, il faudra s' y reprendre en plusieurs fois, c' est certain...et y passer une bonne partie de l' après-midi ! Mais cela peut être intéressant de lire le contenu du texte en anglais, à propos des vaccins ! Merci pour l' adresse de ce site, fidji ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicel 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je crois que je vais en discuter sérieusement avec mon véto....Hélène ! Sauf sans doute pour la parvos ( mieux vaut être prudent ) et pour le pneumodog....Une expo, et hop, on ramène cela à l' élevage...( et lepto, quand on est à la campagne...rats, souris...) mais pour le carré ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 4 août 2008 Riou a écrit:des parvos à 4 mois, à 6 mois voir 10 mois avec seulement 1 rappel, merci, j'ai assez cotisée ! Perso, je préconise les 2 rappels.C'est surtout parce qu'on a des souches atypiques qui sont apparues depuis qq années.Riou a écrit:Quandà avertir le conseil ? la vaccination n'étant même pas obligatoire,comme il s'agit de prévention, on risque simplement de vous rire au nezvous ne pensez pas ?Je pense aussi...Michèle GOLINVAUX a écrit:Pour mes chiots, mon véto fait le CHPPi à7/8 semaines, puis rappel un mois après + Lepto, puis rappel lepto +rage un mois après. Il m'a dit que cela ne servait à rien de vaccinerun chiot de deux mois contre la lepto, car il n'est efficace qu'à troismois.Ca n'a pas un grand intérêt dans la mesure où la primo se fait en 2injections contrairement aux autres valences et à moins d'habiter aubord d'un étang ou dans un endroit infesté de rats, un chiot a moins derisque de la contracter. Bcp de vétos font une injection à 2 mois etune autre à 3 mois et rien de plus : dans ce cas, on peut considérerque le chiot n'est pas vacciné.Pincemaille a écrit:les chiots passent tous par une période delatence, durant laquelle les vaccins ne sont d'aucune efficacité : la"période critique", et c'est pour cela qu'il arrive que des chiotsvaccinés déclarent tout de même une maladie de Carré ou une Parvo versl'âge de 10-12 semaines...surcharger le protocole vaccinal ne combatpas du tout ce fait, bien au contraire...cette période de latence sesitue très très souvent vers 7-9 semaines...!!! Si, justement. Ca permet de détruire plus rapidement les anticorps maternels et donc de réduire la période critique.Pincemaille a écrit:de plus, faire un vaccin "rage" avant 12 semaines NE SERT STRICTEMENT A RIEN !!!!C'est surtout interdit.MAYOR a écrit:sinon combien de temps minimum faut-il attendre après unsevrage complet pour faire les 1ers vaccins ? je veux dire... pour êtresûr qu'il n'y ai plus d'anticorps de la mère et ne pas risquer non plusde le mettre en danger...Ca ne change rien vu qu'il n'y a pas d'anticorps dans le lait. Lesanticorps maternels, ils les reçoivent dans les 1ères heures avec lecolostrum alors que les cellules intestinales sont immatures donc leslaissent passer. Ensuite, les anticorps sont digérés comme de vulgairesprotéines.Concernant l'étude de Péri, faut pas oublier que tous les animaux ne sont pas égaux vis à vis de la vaccination (et que c'est une étude américaine avec ses vaccins américains et ses maladies américaines). Certains auront besoin de rappels annuels, d'autres peuvent s'en passer. Pour adapter au mieux la vaccination, il faudrait faire des séros.Citation :Puppies & kittens should NOT be vaccinated at LESS than 8weeksOu pas. Quand on a un gros pb de parvo, on a justement intérêt à vacciner dès 5 semaines avec des vaccins monovalents surtitrés et ce toutes les semaines.Annick a écrit:Je crois que je vais en discuter sérieusement avec mon véto....Hélène ! Sauf sans doute pour la parvos ( mieux vaut être prudent ) et pour le pneumodog....Une expo, et hop, on ramène cela à l' élevage...( et lepto, quand on est à la campagne...rats, souris...) mais pour le carré ?...Carré et parvo, tu peux te permettre de le faire tous les 2 ans. Attention à ne pas mettre les chiots avec des adultes juste vaccinés contre la parvo car ils excrètent le virus.En règle générale, si on vaccine avant 8 semaines, ce n'est pas "fantaisiste" de faire une 2ème série d'injection vers 10 semaines puis re à 12 semaines.Chez moi, peu importe ce qu'ils ont eu à 8 semaines (je préfère CHP tout court), je fais CHPLR + pneumodog à 3 mois puis L+pneumodog à 4 mois (les petits ont gagné une injection de parvo en plus à 4 mois parce qu'épidémie cet hiver). CHPLR+pneumodog à 1 an puis une année la totale, une année LR+pneumodog. Mon ckc n'a pas le pneumodog puisqu'il ne sort pas en expo et ma précédente rott ne l'avait pas non plus. Je n'ai pas encore tranché sur la lepto tous les 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 4 août 2008 Mazamé mettre une mère gestante 6/7 semaines degestation avec des adultes juste vaccinés ca a aussi une insidence ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysthica 0 Posté(e) le 4 août 2008 Attention à ne pas mettre les chiots avec des adultes juste vaccinéscontre la parvo car ils excrètent le virus.Je n' ai jamais fait attention à cela, car je ne le savais pas...et n' ai jamais eu de chiots ayant développé la parvo, par contact des adultes tout juste re vaccinés....Mais je ne mélange, que lorsque les chiots sont en cours de vaccination , entre la primo et le 2 em rappel ! Pas avant ! Ils sont trop bébés, et restent entre eux !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 4 août 2008 Petite info glanée chez mon veto: les certificats antirabique seront remplacés a partir du 1er janvier 2009 par le passeport international Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joana19 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je procéde comme suit pour les femelles reproductrice, je leur fait faire deux portées de suite puis 1 an de repro, par exemple ma Dream à eut son rappel de vaccin en janvier 2007 elle a eut une portée en octobre, ont a fait un taux d'anticorps en janvier 2008, il était dans la norme donc ont laisse courrir, elle a eut sa deuxiéme portée en mars 2008 ils ont étaient primo-vaccinés et pucés début juillet et elle aussi puisque maintenant elle sera au repos jusque je pense début 2010. Elle m'a fait 2 portées de 4 chiots sans aucuns soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex69 0 Posté(e) le 4 août 2008 colette et les schip a écrit:Petite info glanée chez mon veto: les certificats antirabique seront remplacés a partir du 1er janvier 2009 par le passeport internationalça sera gratuit avec le vaccin ? parce que moi je l'ai payé 17 euros, y'a de l'abus, pour un simple carnet ! franchement ils auraient pu remplacer directement le carnet de santé qd ils ont mis le passeport en place ! ils ont de ces trucs pour nous faire sortir l'argent du porte monnaie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 4 août 2008 MAYOR a écrit:colette et les schip a écrit:Petite info glanée chez mon veto: les certificats antirabique seront remplacés a partir du 1er janvier 2009 par le passeport internationalça sera gratuit avec le vaccin ? parce que moi je l'ai payé 17 euros, y'a de l'abus, pour un simple carnet ! franchement ils auraient pu remplacer directement le carnet de santé qd ils ont mis le passeport en place ! ils ont de ces trucs pour nous faire sortir l'argent du porte monnaie ! 17 euros, c'est encore cher, moi je le paye 5 euros, ça devrait être gratuit, en plus s'il nous rajoute un passeport international, c'est un vrai commerce tout ça (45 euros pour certains, dit plus haut). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 août 2008 Quand les vaccins tombent en même temps que la gestation, je les décale juste après les naissances, donc, si je comprends bien, je ne devrais pas revacciner les mères tout de suite, mais attendre que les chiots soient vaccinés. C'est bien çà ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_diabolika 0 Posté(e) le 4 août 2008 Dans la semaine qui suit la mise-bas, ça ne devrait plus poser de problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peri 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai eu deux cas de lepto mortels chez des clients, dont un chiot de 3 mois vivant en lotissement. Je n'ai jamais eu de parvo suite aux vaccinations des adultes ( les chiots sont en contacts rapprochés avec), par contre si au milieu d'un vaccin toux de chenil, un ou deux chiens ne sont pas vaccinés en même temps, ils m'est arrivé qu'ils toussent qq jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 4 août 2008 mes passeport europeen , je les paye 2,50 euros Oui à partir de 2009 les vccions rage sont mis directement dans se passeport. Je fais primodog à 4 semaines CHPPi à 7 semaines et 3s emaines aprés rappel CHPPI, + toux du chenil. Aprés je dis aux personnes qui prennent les bébés à partir e 3 mois L+R qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 5 août 2008 Fidji a écrit:Mazamé mettre une mère gestante 6/7 semaines degestation avec des adultes juste vaccinés ca a aussi une insidence ou pas ?Aucune.Michèle GOLINVAUX a écrit:Quand les vaccins tombent en même temps que la gestation, je les décale juste après les naissances, donc, si je comprends bien, je ne devrais pas revacciner les mères tout de suite, mais attendre que les chiots soient vaccinés. C'est bien çà ????? L'idéal est de revacciner la mère 1 mois ou 2 avant la saillie.Gwen a écrit:mes passeport europeen , je les paye 2,50 eurosOui à partir de 2009 les vccions rage sont mis directement dans se passeport.Je fais primodog à 4 semainesCHPPi à 7 semaines et 3s emaines aprés rappel CHPPI, + toux du chenil.Aprés je dis aux personnes qui prennent les bébés à partir e 3 mois L+Rqu'en pensez-vous ?Que tu as de la chance de ne pas avoir eu de pb. Ton protocole est trop juste, il faudrait refaire une totale à 12 semaines ou retarder la 1ère injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 5 août 2008 pourquoi trop juste ? faire CHHPPi à 8 semaines ? puis rappel CHPPi à 12 semaiens ? puis L+ R à ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne03 0 Posté(e) le 5 août 2008 Je fais pareil et jamais eu de soucis LR après 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FireCharmed 0 Posté(e) le 5 août 2008 MAYOR a écrit:sinon combien de temps minimum faut-il attendre après unsevrage complet pour faire les 1ers vaccins ? je veux dire... pour êtresûr qu'il n'y ai plus d'anticorps de la mère et ne pas risquer non plusde le mettre en danger...Ca ne change rien vu qu'il n'y a pas d'anticorps dans le lait. Lesanticorps maternels, ils les reçoivent dans les 1ères heures avec lecolostrum alors que les cellules intestinales sont immatures donc leslaissent passer. Ensuite, les anticorps sont digérés comme de vulgairesprotéines.Mazamé, les anticorps restent qd même un certain temps dans le corps du chiot ? c'est bien pour ça qu'il est protégé sinon ils ne serviraient à rien ! ... et personnellement je suis persuadée qu'il y en a aussi dans le lait... donc il faut faire attention que le sevrage soit bien terminé avant de vacciner... c'est ce qu'on nous a appris au cert de capacité en tout cas !en plus tu vois j'ai un exemple concret... quand j'allaitais mon 3è fils, le 2è, qui avait 18 mois a attrapé la rougeole, qui est très une maladie très contagieuse...!!!eh bien le pediatre m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il y avait des anticorps dans mon lait, et effectivement il n'a pas eu la rougeole... chez un tout petit, ça aurait pu être grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WIPRISENT974 0 Posté(e) le 5 août 2008 si j'insiste c'est surtout pour mettre en garde ceux qui vont faire vacciner leurs chiots alors qu'ils têtent encore leur mère (certains chiots têtent longtemps, tant que leur mère a du lait...) du coup ils ne sont pas vaccinés, le vaccin ne prend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 août 2008 Il est quand même rare que les chiots têtent encore leur mère vers 7/8 semaines, enfin, je n'ai jamais vu çà chez moi, ils tétouillent pour le fun, mais la mère ne se laisse en général pas faire car leurs dents lui font mal, et elle s'en va ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dive 0 Posté(e) le 5 août 2008 oui c'est l'âge que ma Bimbo a repoussé son chiot, car il mordait, mais il a têté jusqu'à 7 semaines... !en plus il mangeait bien sûr ! je l'ai vacciné à 10 semaines et il est parti à 12 semaines, pas d'urgence chez les chichis, ils ne partent qu'à 11 ou 12 semaines, sinon c'est trop petit ! sur le forum chi, ils ont parlé du cas d'un chien vacciné pendant la période critique (mais dans les règles sinon... avec les rappels) et qui a eu la maladie de carré à un an et dcd alors c'est pas du folklore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 6 août 2008 Gwen a écrit:pourquoi trop juste ? faire CHHPPi à 8 semaines ?puis rappel CHPPi à 12 semaiens ?puis L+ R à ? merciTrop juste parce que d'après ce que je comptais, la 2ème injection avait lieu à 10 semaines et après plus rien. Il faut une injection à 12 semaines minimum, peu importe que ce soit la 1ère, la 2nde ou la 3ème.MAYOR a écrit:Mazamé, les anticorps restent qd même un certain temps dans le corps du chiot ? c'est bien pour ça qu'il est protégé sinon ils ne serviraient à rien ! ... et personnellement je suis persuadée qu'il y en a aussi dans le lait... donc il faut faire attention que le sevrage soit bien terminé avant de vacciner... c'est ce qu'on nous a appris au cert de capacité en tout cas !en plus tu vois j'ai un exemple concret... quand j'allaitais mon 3è fils, le 2è, qui avait 18 mois a attrapé la rougeole, qui est très une maladie très contagieuse...!!!eh bien le pediatre m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il y avait des anticorps dans mon lait, et effectivement il n'a pas eu la rougeole... chez un tout petit, ça aurait pu être graveLes anticorps sont digérés comme des protéines quand les cellules intestinales sont matures, ce qui arrivent dans les 24-48h il me semble chez un chiot. Les chiots absorbent les anticorps avec le colostrum et ça s'arrête là. Le taux d'anticorps atteint un pic dans les premiers jours de vie puis décroît régulièrement jusqu'à arriver à un taux "bâtard" qui marque le début de la "période critique" vers 5 semaines.Sachant que chez le veau, les cellules intestinales sont mûres après 6h, je n'irais pas faire de comparaison avec un bb humain (pour qui les anticorps se transmettent déjà dans l'utérus maternel contrairement au chiot, pas le même placenta).Donc le sevrage, on se fiche un peu de savoir quand il a eu lieu pour vacciner. La seule chose importante à savoir, c'est si le chiot a tété le colostrum ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryzzack111 0 Posté(e) le 13 août 2008 à Partir du 1er janvier 2008 le carnet européen est suffisant pour la rage (plus de cerfa nécessaire dans ce cas)pour l'année 2008 on a le choix entre Cerfa ou carnet européenà partir de 2009 : plus de cerfa du tout et carnet européen obligatoire si vaccination rageperso ce n'est plus que carnet européen depuis le début de l'année y compris pour les chiots, de toute façon le véto ne me les faits pas payer alors pourquoi se priver pour ce qui est des titrages : à 90 € le titrage je ne me prends pas la tête et je vaccine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites