Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal_mayoland1

Probleme de lactation

Messages recommandés

je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce probleme
j ai une chienne qui a des bébés de 11 jours et depuis 3 jours, elle n'a plus de lait ou plutot tres tres peu de lait

il a fait tres chaud ici (peu habituel)
et pour un probleme d'organisation de l'elevage j'ai du la changer de piece. peut être a t'elle stressé
2 chiots acceptent le biberon
mais deux chiots le refusent et leur poids stagne

comment augmenter la production de lait de la mere qui par ailleurs ne semble pas avoir d'infection ?
je lui ai donné 2,5 ml de primperan hier soir et la même chose ce matin
et depuis ce midi, elle a du galactogyl

Avez vous dejà connu le cas.... comment faites vous ?MERCI D'avance

si avec le galactogyl la lactation ne reprend pas alors c'est biberons, avec 4 chiots tu devrais t'en sortir (encore une semaine et tu pourrais commencer le sevrage)
bon courage Mad

bienv Le galactogyl est un excellent produit jok et comme c'est très sucré cela va lui donner soif ainsi elle boira plus.02 Avec cela ta toutoune va peut être réussir à assurer la fin de sa lactation. Tu peux lui donner aussi en homéopathie de l'ACTAEA RACEMOSA en 5 ch 3 granules 2 à 3 fois par jour ,cela aide aussi, en dehors des repas .
Bon courage

Il faut surtout la faire boire, en ce moment elle perd de l'eau en régulant sa température, et pas d'eau c'est pas de lait, donc la forcer, l'appater avec du bouillon, bref se débrouiller pour qu'elle boive.

Ca semble simpliste comme solution mais j'ai allaité 2 enfants pendant prèt de 2 ans, donc j'ai une petite expérience de la lactation! :0013:

Pis un autre truc c'est que pour tarir les juments lors du sevrage, on les enferme 24 heures sans eau et c'est absolument radical.

stimuler la lactation veut dire faire têter très très fréquement les chiots, bcp faire boire la maman et eventuellement compléter par un ttt homéopathique ou phytothérapique comme le Galactogil par exemple...

par contre, je lis, de ci-de là, que vous êtes assez nombreux a utiliser le Primperan pour stimuler des lactations !! mais savez vous que le Primperan est relativement contre-indiqué chez le chien ??? on observe de nombreuses réactions aux Primperan, neurologiques surtout, donc utiliser le Primperan chez un chien pour stimuler une lactation ne me viendrait surement pas a l'idée, surtout avec les autres alternatives, de meilleure efficacité et de moindre risque...

Merci pour vos conseils
aujourd'hui, les 6 chiots tetent bien au biberon et la mere complemente

j ignorais totalement les effets secondaires du primperan.... je range donc ma bouteille

merci beaucoup pour le truc du bouillon
et je sale son alimentaion

oui, primpéran vraiment dangereux............
pour faire boire la mère : lait + eau + sucre
et alimentation : croquettes + un peu de boite des chats + bien salé......

[b]chantal_mayoland

ou a tu tyrouver ton galactogyl car j'ai le meme probleme que toi et j'ai fait toute les pharmacies de ma ville ils me disent qu'ils sont en rupture depuis plusieur mois car ce produit ne se fabrique plus?
[/b]

On peut la forcer à boire à la seringue ( modèle selon la taille du chien ), ça ne peut pas lui faire de mal ! 4 ou 5 fois par jour....ou plus...temps qu' elle allaite ! Pour les mamelles, on peut les masser un peu je pense, pour les stimuler....
J' ai entendu dire aussi que le galactogyl était supprimé ! Le pharmacien connaît sans doute un équivalant ! Autre idée, parmis les plantes, il doit y en avoir une qui renforce la lactation ?! Se renseigner dans une herboristerie !...

Gaby007 j'ai le même problème, mon pharmacien n'arrive pas à s'en procurer et il ne voit rien en remplacement... c'était trop bien !!!!!
Mais il me semble que Loupiot avait donné autre chose sur un autre post, mais je ne sais plus lequel.

aucun probleme ici pour se fournir en galactogil

mon pharmacien en avait peut être dans ses reserves !

ce sont les labo IPRAD 174 QUAI DE JEMMAPPES
75010 PARIS
QUI LE DISTRIBUE

ecoute si tu peu m'en acheter une boite et me l'envoyer ça serai super sympas!! je prends tous les frais en charge biensur!!

Neutral j'ai acheté une boite cette après-midi si cela intéresse quelqu'un je peux voir lundi pour en commander.

merci, j'ai trouvé du galactogyl pour Bagatelle, mère de 9 haha nés le 11 septembre dernier et qui a bien du mal à nourrir tout le monde.

Idea Petite question : quelle quantité journalière donnée à une whippet de 14 kilos.

merci de votre réponse.

9191byby

pourquoi le galactogyl a t-il été supprimé vu que les éleveurs l'appréciaient... il y avait des effets secondaires ?
en tout cas pour le Primpéran, c'est bien marqué sur la notice
en plus je me demande comment ça pourrait agir sur la lactation vu que c'est un anti émétique ???
sinon il y a le Primperid

Mayor, primperan et primperid = blanc bonnet et bonnet blanc, c'est la même molécule...et ça peut eventuellement avoir une action sur la lactation parce que c'est un antidopaminergique, c'est a dire qu'il freine la secretion de dopamine or la dopamine bloque la secretion de prolactine..;donc, en donnant du primperan, tu freines un frein...donc tu permet indirectement la secretion de prolactine...mais l'effet ne me parait franchement pas assez probant pour prendre le risque vu les effets secondaires possibles chez le chien...

...et en réalité, il n'y a pas d'arrêt de la fabrication de Galactogil, il y a simplement eu retrait de certains lots, qui se sont avérés très légèrement contaminés par une bacterie...donc, cse lots sont retirés du marché, d'ou pénurie, mais le produit existe tjs et sera donc a nouveau dispo a un moment ou un autre...

en attendant, on peut donner PVB insuffisance laitière 10 à 60 gouttes selon poids matin-midi-soir et Ostéocynésine 2-3 cp selon poids matin midi et soir...

ou encore : donnez de la biere a vos chiennes :0036:

oui Pincemaille je sais que c'est la même molécule, mais ce que je voulais dire c'est que le Primperid est peut être moins dangereux, enfin mieux étudié pour les chiens ?
merci pour tes explications en tout cas !

Mayor, le galactogyl n'a pas été fait pour les éleveurs mais pour les humains !!!!!! il y a beaucoup de médicaments véto dont on peut trouver l'équivalent en humain, et nettement moins cher.....
déjà, bien souvent, quand on commande un médicament véto chez son pharmacien, ils est moins cher que chez le véto .....

je n'ai pas encore utilisé, ma femelle a bcp de lait pour l'instant
mais le primperid c'est différent du primpéran ? ou moins dangereux pour les chiens ?
pour champagne qd il a été malade j'ai donné 1 gtte de Primpéran et ça a très bien marché mais j'ai maintenant acheté du primperid injectable au cas où

Je n'utilise pas systématiquement le galactogyl, seulement en cas de portée nombreuse, au moins je suis sûre qu'il n'y a aucun effet secondaire ..... Avec 3 bébés, ta chichi devrait s'en sortir facilement sans rien si tu dis qu'elle a beaucoup de lait.

Moi j'ai eu du galactogyl après la naissance de mon fils, car je ne produisais pas assez de lait. C'est hyper sucré et un peu écouerant, mais au final, j'au pû allaiter mon fils.

oui Michèle, je n'ai aucun travail à part de la nourrir et là y'a pas à dire elle bouffe ! et que du steak haché, du gruyère, des cremes de gruyère, du blanc de poulet et du jambon !
plus un petphos que je lui donne le matin
elle ne veut plus de ses croquettes !
Denver elle l'a allaité 7 semaines et mangé ses crottes 11 semaines !
y'avais rien à faire elle me courait après qd je les subtilisais !
là avec 3 j'espère qu'elle s'en lassera avant sinon indigestion de crottes ! Crying or Very sad

Jane a écrit:
Moi j'ai eu du galactogyl après la naissance de mon fils, car je ne produisais pas assez de lait. C'est hyper sucré et un peu écouerant, mais au final, j'au pû allaiter mon fils.

moi j'ai allaité mes fils jusqu'à 10 mois et sans rien prendre ! (une vraie vache laitière ! )

MAYOR a écrit:
Jane a écrit:

moi j'ai allaité mes fils jusqu'à 10 mois et sans rien prendre ! (une vraie vache laitière ! )

Je vous bats, j'ai allaité ma fille 11 mois et mon fils 19 mois! 006

qui dit mieux ?

nouveau concours, mais ça va être compliqué pour voter sur photos!!!!!!!!!!!!!! pgpg

Pour moi, en cours d'allaitement actuellement, elle a 6 mois et 8 jours :)

Je bosse en maternité et nous ne donnons plus beaucoup de galactogyl (les effets difficilement vérifiable et varient beaucoup d'une personne à l'autre).Les recommandations faites aux mamans sont: tétées fréquentes, boire beaucoup, manger à sa faim et se reposer.

Et bien les infirmière à la ter m'obligeaint à boire 1 litre et demi à 2 litres et j'avais pris 25kg lors de ma grossesse, lol
pas de photo de l'allaitement tikka.

toutes mes excuses Mayor, je n'avais pas compris pour le Primperid et Primperan...en fait, pour savoir si différences il y a, la meilleure solution est de comparer la formule et voir la concentration de metoclopramide dans l'un et dans l'autre...

et pour le Galactogyl, chez nous on ne le "donne" de toute façon pas, mais on le conseille très facilement a nos patientes...dans la mesure ou c'est de la phyto, y a vraiment pas de risque....a part ne pas "fonctionner" chez certaines, y a pas d'effet nocifs...mais il est clair que la 1ere des choses a faire est de bcp boire (en fait, + de 2 litres par jour...hé si...!), se reposer autant que possible, stimuler par les têtées fréquentes, bien evidmt ne pas se mettre au régime...et...bien "vider" les seins, car l'offre répond a la demande et s'adapte aux besoins...donc, si bébé ne "consomme" pas tout, la production diminue aussi en conséquence...

et ici, idem, je peux participer au concours, avec mes 2 x 1 an d'allaitement et mes 2 x 6 mois de dons au lactarium en plus hihihi...mais pareil, pas de photo, formellement censuré...

je me souviens, à la maternité, y'avait un tire lait pour celles qui n'avaient pas de lait (pour stimuler)
on pourrait faire pareil pour les chiennes mais comment ?

amusant, je me suis posé la même question...en fait, moi je me demande ça, parce qu'une chienne produit du colostrum plus longtemps que les chiots n'en ont besoin...du coup, je me dis que prelever le colostrum et le congeler pourrait être une façon d'en avoir en stock en cas de souci sur la portée suivante...+ bien evidmt ensuite le lait, why not...bref, se constituer sa "banque"...et comme il existe des tire-lait manuels, je me demande vraiment si je ne vais pas essayer une fois, surtout que mes chiennes sont de très bonnes "productrices"...si ça ne marche pas ça ne marche pas, pas bien grave, mais si ça fonctionne...bref, pourquoi pas en fait...

sais-tu à combien de degré il faudrait conserver le lait pour qu'il soit bien ?
ah oui c'est facile, le tire lait manuel avec un petit biberon au bout
mais pour les chihuahuas, il faudrait un truc genre petit piston aspirant, je vois pas du tout ce qu'on peut prendre pour un tout petit chien !

j'avais déja pensé à ça....
Pincemaille , tu parles d'un tire lait manuel humain ?
Mayor , pour une mini race , porquoi pas un Aspivenin avec le gros embout rond ?

et pourquoi pas l'idée de pouvir dépanner un éleveur proche (kms) dans le pétrin ? je serai partante.

Le lait se congèle très bien par contre pas de décongélation au micro-onde mais au bain-marie.

Enfin c'est valable pour le lait humain, je suppose que pour le lait de chienne ça marche pareil.

les éleveurs de bovins gardent du colostrum au congel, ça doit pouvoir se faire pour les autres animaux

pas bête ça Lastoria, c'est une question à méditer, on va peut être monter une affaire ensemble, qu'en pensses tu ?

eh bien dîtes donc ! je ne pourrai pas bcp participer à votre entreprise avec mes chihuahuas 006 ça donne pas bcp !
mais l'idée de le faire à titre personnel pourquoi pas ...

sinon, qd j'allaitais mes fils, j'avais trop de lait, je le donnais au lactarium pour les prématurés
je mettais juste le produit de ma "traite" 72 au tire-lait manuel au frigo et ils passaient ts les jours le chercher

oui Tikka, je pense essayer avec mon TL "humain" Aven...et oui, il faut congeler très rapidement après le prélèvement pour pas que ça se dégrade avant...et rechauffer très doucement au bain-marie...

• Créer...