Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

comment perdre une portée en 3 jours.......

Messages recommandés

....... des bonnes nouvelles, ça fait plaisir ........

Je pense bien fort à toi et aux bébés !!!

Super nouvelles, contente pour toi, il faut qu'ils s'accrochent encore quelques jours, en tout cas bravo pour ton courage, tu as été récompensé.Moi aussi j'utilise l'immustrum systématiquement maintenant, c'est sous forme de poudre, avec une dosette à l'intérieur, une dosette à rajouter dans la quantité de lait préparé, j'en donne assez rapidement après la naissance, puis 8 heures après et 24 heures.

quand ils têtent leur mère, je donne en seringue diluée dans l'eau. Tout est indiqué sur le flacon que l'on peut se procurer par internet ou chez son vétérinaire.

Bon, ces nouvelles font plaisir,0014 je te souhaite d'avoir finalement de beaux bébés a qui tu auras sauvé la vie !Crying or Very sad

Oui merci d'avoir partagé toute cette histoire qui si elle a mal commencé donne multitude d'infos très interessantes et longue vie aux rescapés !

Rhynatsy a écrit:
Bon, ces nouvelles font plaisir,0014 je te souhaite d'avoir finalement de beaux bébés a qui tu auras sauvé la vie !Crying or Very sad

91

muriel isselé a écrit:
quand ils têtent leur mère, je donne en seringue diluée dans l'eau. Tout est indiqué sur le flacon que l'on peut se procurer par internet ou chez son vétérinaire.

si je comprends bien tu donne l'immustrum à la mère dans son eau qui le refile à ses bébés par son lait , c'est cela ? et plus tard, on peut en rajouter à la boisson des chiots ? ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce produit, car je prévois une portée avec ma chienne de 8 ans et si elle a besoin d'être aidée, autant connaitre ce produit et son utilisation.

Muriel, tu cherches un protocole pour éviter les mises -bas trop longues, as tu déjà donné de l'homéopathie à tes chiennes dans ce but ?
Si cela t'intéresse, j'en ai un que j'ai utilisé sur ma schipperke et mème lorsqu'elle a eu 5 chiots, c'est passé comme une lettre à la poste ( en tout elle a eu 4 portées ).

Rhynatsy a écrit:
muriel isselé a écrit:

si je comprends bien tu donne l'immustrum à la mère dans son eau qui le refile à ses bébés par son lait , c'est cela ? et plus tard, on peut en rajouter à la boisson des chiots ? ça m'intéresse d'en savoir plus sur ce produit, car je prévois une portée avec ma chienne de 8 ans et si elle a besoin d'être aidée, autant connaitre ce produit et son utilisation.

Non non tu le mets dans les biberons si tu as besoin de les complémenter, et tu le dilues dans l'eau et leur donnes avec une seringue si c'est uniquement la mère qui les nourrie. On ne donne pas ce produit a la maman

ok, d'accord, bon à savoir. Tu peux me donner les références exactes de ce produit ? sur quel site il se vend ?

GEORGET Sandrine a écrit:
Comment vont les bébés ?

je me permet de répondre a la place de Solemel : les bb vont bien, mangent, prennent du poids et ont l'air bien bien jolis...2020

J'étais absente 4 jours avec mes doudous et je suis super contente d'apprendre ces nouvelles ... on attend les photos !!!

Des photos ...
Des photos ...
Des photos ...

....... sinon super contente que tout aille bien pour les p'tits bouts ...

ben, je ne sais pas si Solemel va passer par là incessament sous peu, mais si elle est ok et qu'elle n'a pas le tps de le faire elle même, je vous récupererais les photos mises en ligne sur un forum et je vous les mettrais...a moins bien sûr qu'elle ne le fasse elle même...

Bonjour,

désolée mais je n'ai plus le temps de me connecter......... normalement je prend mon café le matin en lisant le forum, mais ces temps ci je le prends en donnant le biberon !
les bb vont bien, ils arrivent à 1 kg, ils me prennent un temps fou...... le matin biberon, puis bain, puis rebiberon.... en fait ils me prennent la moitié de la matinée ! Ils ont une grosse diarrhée mais c'est due au lait.... donc on lave ! 1 machine de serviettes de 9 kg par jour pour 3 bb ! sans compter les drybed, et hier j'ai du me changer 2 fois !
Ils sont vivaces, et rampent dès qu'on arrive !
Pour les photos je t'en enverrais d'autre, Pincemaille...... celle du forum aussi sont déjà dépassées ! J'en ferais aujourd'hui !
J'ai reçu les analyses du lait :staphyloccoccus coagulase, escherichia coli, et candida guillermondii !!!!!!!!!

ce qui est bizarre c'est qu'elle était sous amoxiciline acide clavulanique depuis 15 jours avant la mise bas, et que dans l'antibiogramme le staphylo est sensible à ça !!!! et pourtant il était toujours là 5 jours après la mise bas !........

le pire, c'est que ça n'a même pas été une mise bas longue pour une si grosse portée...clair que le syndrome du lait toxique est plus fréquent ds les mises bas longues, mais là c'est vraiment une conjonction de "pas de chance"...

c'est tout de même rare de cumuler comme ça plusieurs germes et une levure et en plus un germe manifestement plus résistant qu'on ne le pense...franchement, j'aurais pas aimé être a la place de Solemel, voir tout mes bébés partir comme ça...on attend donc les nouvelles photos, mais vraiment, a les voir sur les 1eres qui ont été mises en ligne, ils etaient vraiment bien ronds et costauds par rapport a toutes leurs misères...et ça, qu'est que ça a fait plaisir !!!

et on repart !!!!!!!!!!!
ce matin le petit mâle n'a pas voulu s'alimenter, et cette après midi ses soeurs ont fait la même chose.....ils ont tous perdu environ 100g !!!!!
J'ai sondé chaque chiot ce soir, mais l'un d'entre eux a vomi juste après....
malgré le prifinial pour la diarhée les selles sont à nouveau de l'eau à peine colorée......
Je leur ai fait des injection de 10 ml de NACL et de soluté sucré....

mais là j'en ai ras le bol !!!!

ras le bol des nuits entrecoupées, de me retrouver le t'shirt ou les jambes aspergées de diarhée, de passer mes matinées à m'occuper d'eux sans voir les autres chiens ( biberon, massage, nettoyage de la maternité, bain des bb, et on recommence !!!!!! Autant c'est à la fois un moment privilégié lorsqu'ils boivent et grossissent, autant c'est dur de les voir souffrir, de les voir maigrir, et de gagner du terrain pour en perdre à nouveau !!

Ce soir je me sens découragée, fatiguée, et j'en ai ras le bol, je dois dire !

solemel.............. on peut se serrer la main !!!!!! moi aussi ras le bol !:!!! je ne dis rien sur les forum, mais ras le bol des virus, des microbes,des chiots morts ou malades et des adultes qui crèvent en veux tu en voilà !!!!!!! marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je te comprends !!!!

J'espère de tout coeur que vous allez vous en sortir Marie et Solemel, mais je comprends votre découragement. Quand on se crève le c.. et qu'on a un résultat positif, on oublie vite la galère, mais quand la nature décide de défaire ce qu'on a eu tant de mal à faire, il y a de quoi baisser les bras ......
Courage les filles, même si vous n'en manquez pas ...

De tout coeur avec vous les filles, je ne poste plus en ce moment car pour moi aussi ma portée naît le 3 aout a posé problème : très petite portée de 4 femelles .une morte le lendemain ,une écrasée 3 jours après , une que je sonde depuis le début sans grand espoir et une qui va bien avec une mère qui déprime .Depuis qu'elle est mise sous anti-dépresseur ,elle se réalimente mais les dégats sont là .Je pense très fort à vous .

Je ne sais pas trop quoi vous dire parce que c'est des passages difficiles.
Bon courage à vous tous.

Vous passez effectivement par de très dur moments et je comprend que vous baissiez les bras, on pense très fort à vous et on vous envois des camions de courage et surtout que tout aille mieux.

Moi non plus je ne sais pas quoi vous dire pour vous donner ce courage qui manque cruellement parfois quand on a l'impression que le bout du tunnel est loin, mais si une sortie il y a c'est en serrant les dents que l'on peut l'atteindre, malgré le découragement ne baissez pas les bras, il y aura des jours meilleurs.........

Courage, courage, quoi dire d'autre, je suis de tout coeur avec vous j'imagine votre peine et votre désarroi, c'est vrai que ce battre pour des résultats c'est vite oublié mais quand on voit pas le bout du tunnel.Je pense bien à vous.

Je vous comprend et suis de tout coeur avec vous 2, n'hésitez à venir en parler ici, on est là pour vous soutenir et j'espère que cette mauvaise passe va vite se terminer, courage les filles on est là

le petit mâle, qu'on avait surnommé Cascade, car il escaladait la caisse de mise bas, est mort........ je l'ai fait hospitalisé ce matin et mis sous perf, mais cela n'a pas suffit.... A l'autopsie, il avait bien sur de la diarrhée, mais aussi les poumons envahis par un liquide.....
Encore une fois on fait analyser.....
Les 2 femelles vont un peu mieux, semble-t-il, à moins que comme Cascade ce soit le mieux avant la fin........ Elles refusent le biberon, mais acceptent de laper du lait...... Elles sont sous marbocyl et canidiarix et prifinial !

oh la la , comme c'est désolant tous ca!!!, courage, que dire de plus même si je comprend que l'on ai envie de baisser les bras quand cela ne va pas mieux, il y a toujours espoir avec les autres bb

quel tristesse, je suis vraiment désolée et de tout coeur avec vous.
je comprend que vous perdiez courage.

plein de tendresse et de courage à vous.

oh noooooooooooooooooooon....vraiment désolée...et idem pour tout ceux qui ont des mauvaises passes...bon courage...

Bon courage pour ce triste revirement en espérant que les filles tiendront le coup....

De tout mon coeur avec vous Solemel et Marie ...

C'est dur de voir s'éteindre ces petites vies pour lesquelles on se bat ...

Je ne peux pas faire grand chose pour vous si ce n'est partager vos peines et vos déceptions en pensant trés fort à vous ...

Courage les filles ...

• Créer...