Sebastien_13 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Salut a tous alors voila ma question. Comment "forcer" un poisson a manger de tout ? Je m'explique j'ai un naso qui se gouinffre de feuille de nori et de pailletes docean nutrition, mais a part ça walou !! :) j'ai beau lui présenter de lartemia, du Krill, de la coque... Mais rien y fait. Et pareil pour mon truncatus sauf que lui ne mange rien carrément. Il ma poncé les pierres et les parois des algues mais il ne mange rien d ce que je lui donne. Cela fait 15joirs qu'il est la et il n'y a eu aucun problème dacclim. Et il est bien dodu. Voila si vous avez des conseils je suis preneur :)A+ seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Mon centropige tibisence a mis plus de trois semaine avant de mangerDonc si il n'est pas maigre pas de soucie il nage bien il est vif ?Si c le cas ne te prend pas la tete il finira par manger ce que tu lui donne lorsqu'il auras épuiser ce qu'il trouve dans le bac Pour le naso le mien manger de tous je pence que doit arêtes quelque temp de lui donner les chose qui mange et nourire le bac avec des aliment que tous mange sauf lui Quand il auras fain il mangeras si tu voit qu'il mange rien trois semaine plus tard redonne lui ce qu'il aime Mais bon si t poisson ne son pas maigre continue comme tu fait c Tre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ah pour etre vif le truncatus il est vif LOL. Pour le naso j'ai peur qu'il saffaiblisse de trop si jarret de lui donner du nori donc je pense que je vais continuer puis il finira bien par bouffer autre chose :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Tres bonne chose continu change rien un jour il si mettras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 +1 pour celui qui mange rien apporte lui des algues fraicheet laisse un peu de nori accroche a une pince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Salut a tous pour donner des nouvelles elles sont pas forcement très bonnes car je pense que je suis en train de perdre mon naso :( il refuse toute nourriture depuis 3 jours meme celle qu'il dévorait comme le nori ou les paillettes. Il s'est amaigris et fait du sur place.Si quelqu'un a déjà eu ce cas et sait quoi faire qu'il maide car je suis désespéré :(A+ Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Retire le du bac met le dans un autre bac seul complètement séparer du circuit d'eau du grand continue a lui donner des algue dessent la dencitee du bac ou il seras a 1016/1018 et rajoute de l'iode dans se bac Esaye de lui acheter un aliment contenant de l'ail en cas qu'il es des vers si il est vraiment maigre et qu'il ne bouge plus tu ne devrait pas a avoir trop de mal a le choper tien moi au courant mais agir vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 essaye les anchois c est d omega 3 avec un peu d ail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Anchois fraiche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 oui de preferencej en ai achete puis hache, les poissons adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 D'accord en fait tu prends des anchois et de l'ail tu mixe et hop dans le bac. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 oui vas y doucement avec le mixeur histoire de pas faire cuire la mixtureessaye de separe le naso dans un autre bac, pour le nourir seul, car dans le bac principal il risque d etre embete par les aux locataires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 J'aurais bien aime avoir un bac hôpital mais déjà un 600l dans un T2 c'est pas mal alors je vous raconte pas plusieurs bac. Mon CAF est déjà assez patiente avec un alors deux c'est pas la peine. Je vais voir comment évoluent les choses. Mais je me suis pas mal renseigne et le naso est une espèce qui a souvent ce genre de réaction et la fin n'est pas très heureuse.Je croise les doigts on vera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 si ton ecumeur le permet nouris a la methode lolo tres fort pour laisse des reste que le naso pourrais mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 J'ai un tunze 9420 pour mon 600l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Ma question va peut etre paraitre stupide mais des anchois en boite si je les rinces bien sa peut le faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Va dans une grande surface a laPoissonerie tu trouvera des anchoisFrais c la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 ok avec loloj en ai achete 3 a carrefour la note s avere sale .............22cts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Oullalla attention Lionel pas trop de folie tu va compromettre tes vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui j ai du raccourcir mes vacance sa ma plombe le budget vacance LOL lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 22cts ??? Va falloir que jexplique a mon CAF pourquoi on part pas aux Caraïbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo06111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Mdr et oui seb Passage oblige Allors quelque nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Ben ecoute toujours au meme stade demain matin je me rue chez le poissonier le plus proche pour acheter quelques anchois et de l'ail. Par contre se sera un écrasé main vu que je n'ai pas de mixeur.On vera demain la en rentrant il etait toujours la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 1 août 2011 Les nouvelles aujourd'hui ne sont guère mieux je me suis rué chez mon poissonnier pour prendre quelques anchois que j'ai découpé en petit morceaux et que j'ai fait tremper avec de l'ail coupe en lamelles et il n'y a meme pas touché. C'est plutôt mon chat qui s'est régale avec les anchois :). Et j'ai remarque quelque chose c'est que j'ai l'impression quil se fait malmener par les autres chirurgiens. J'ai mis le refuge en route ce matin, je vais essayer de le chopper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 1 août 2011 c est possible qu il soit domine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 1 août 2011 Il fait pourtant parti des premiers ! Le flav était la avant lui mais il ne s'est jamais rien passer et j'ai rajouter un truncatus qui n'est pas réputé pour son agressivité. Et en plus c'est le plus gros et de pas mal quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 1 août 2011 s'il continue à refusé de s'alimenteril faudra le sortir, de toute façon mort ou vif il faudra que tu le sortes. ça sera à lui de choisir.et tu pourras comme tu le dis en profiter pour refaire ton décor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ben écoute j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout refait et il est dans le refuge. Cela ma meme permis de virer mon paccagnaella qui gelait chier tout le monde ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daheur 0 Posté(e) le 1 août 2011 il ne reste plus qu'à attendre qu'il prenne confiance et mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 0 Posté(e) le 1 août 2011 Normalement demain il part vers un bac plus adapté :( je suis triste mais bon je prefere le voir partir et surement survivre que de le ramasser dans mon refuge dans deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites