Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Bien nourrir

Messages recommandés

Salut a tous alors voila ma question. Comment "forcer" un poisson a manger de tout ?
Je m'explique j'ai un naso qui se gouinffre de feuille de nori et de pailletes docean nutrition, mais a part ça walou !! :) j'ai beau lui présenter de lartemia, du Krill, de la coque... Mais rien y fait.
Et pareil pour mon truncatus sauf que lui ne mange rien carrément. Il ma poncé les pierres et les parois des algues mais il ne mange rien d ce que je lui donne. Cela fait 15joirs qu'il est la et il n'y a eu aucun problème dacclim. Et il est bien dodu.

Voila si vous avez des conseils je suis preneur :)
A+ seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon centropige tibisence a mis plus de trois semaine avant de manger
Donc si il n'est pas maigre pas de soucie il nage bien il est vif ?
Si c le cas ne te prend pas la tete il finira par manger ce que tu lui donne lorsqu'il auras épuiser ce qu'il trouve dans le bac
Pour le naso le mien manger de tous je pence que doit arêtes quelque temp de lui donner les chose qui mange et nourire le bac avec des aliment que tous mange sauf lui
Quand il auras fain il mangeras si tu voit qu'il mange rien trois semaine plus tard redonne lui ce qu'il aime
Mais bon si t poisson ne son pas maigre continue comme tu fait c Tre bien 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour etre vif le truncatus il est vif LOL.
Pour le naso j'ai peur qu'il saffaiblisse de trop si jarret de lui donner du nori donc je pense que je vais continuer puis il finira bien par bouffer autre chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour celui qui mange rien apporte lui des algues fraiche
et laisse un peu de nori accroche a une pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous pour donner des nouvelles elles sont pas forcement très bonnes car je pense que je suis en train de perdre mon naso :( il refuse toute nourriture depuis 3 jours meme celle qu'il dévorait comme le nori ou les paillettes.
Il s'est amaigris et fait du sur place.

Si quelqu'un a déjà eu ce cas et sait quoi faire qu'il maide car je suis désespéré :(

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retire le du bac met le dans un autre bac seul complètement séparer du circuit d'eau du grand continue a lui donner des algue dessent la dencitee du bac ou il seras a 1016/1018 et rajoute de l'iode dans se bac Esaye de lui acheter un aliment contenant de l'ail en cas qu'il es des vers si il est vraiment maigre et qu'il ne bouge plus tu ne devrait pas a avoir trop de mal a le choper tien moi au courant mais agir vite 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vas y doucement avec le mixeur histoire de pas faire cuire la mixture

essaye de separe le naso dans un autre bac, pour le nourir seul, car dans le bac principal il risque d etre embete par les aux locataires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aime avoir un bac hôpital mais déjà un 600l dans un T2 c'est pas mal alors je vous raconte pas plusieurs bac. Mon CAF est déjà assez patiente avec un alors deux c'est pas la peine. Je vais voir comment évoluent les choses. Mais je me suis pas mal renseigne et le naso est une espèce qui a souvent ce genre de réaction et la fin n'est pas très heureuse.

Je croise les doigts on vera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton ecumeur le permet nouris a la methode lolo tres fort pour laisse des reste que le naso pourrais mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ecoute toujours au meme stade demain matin je me rue chez le poissonier le plus proche pour acheter quelques anchois et de l'ail. Par contre se sera un écrasé main vu que je n'ai pas de mixeur.

On vera demain la en rentrant il etait toujours la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles aujourd'hui ne sont guère mieux je me suis rué chez mon poissonnier pour prendre quelques anchois que j'ai découpé en petit morceaux et que j'ai fait tremper avec de l'ail coupe en lamelles et il n'y a meme pas touché.
C'est plutôt mon chat qui s'est régale avec les anchois :).

Et j'ai remarque quelque chose c'est que j'ai l'impression quil se fait malmener par les autres chirurgiens. J'ai mis le refuge en route ce matin, je vais essayer de le chopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait pourtant parti des premiers ! Le flav était la avant lui mais il ne s'est jamais rien passer et j'ai rajouter un truncatus qui n'est pas réputé pour son agressivité. Et en plus c'est le plus gros et de pas mal quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il continue à refusé de s'alimenter
il faudra le sortir, de toute façon mort ou vif il faudra que tu le sortes.

0102 ça sera à lui de choisir.

et tu pourras comme tu le dis en profiter pour refaire ton décor sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai tout refait et il est dans le refuge. Cela ma meme permis de virer mon paccagnaella qui gelait chier tout le monde ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus qu'à attendre 014
qu'il prenne confiance et mange think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement demain il part vers un bac plus adapté :( je suis triste mais bon je prefere le voir partir et surement survivre que de le ramasser dans mon refuge dans deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...