Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Recifal61

Bac de la solidarité

Messages recommandés

Après avoir été obligé de me séparer de mon 450 litres suite à des soucis de santé et financiers, j'ai enfin l'espoir de remonter très prochainement un nouveau bac. Il sera plus petit mais me permettra surtout d'offrir un magnifique spectacle à ma fille de 20 mois maintenant qui adorait mettre ses petites mains dans le bac. Avant de pouvoir vous montrer des photos dans quelques temps, je vous fais une petite description de l'ensemble:
-Cuve perçée de 210 litres (70cmLx50cmlx60cmH)
-Ecumeur Bubble magus NAC6AC
-Eclairage HQI 250W
-Brassage Boyu WM3 4*5000l/h, mais je vais essayer de le transformer en 2x5000l/h
-chauffage 300w
La décante n'est pas encore faite, tout comme le support, qui lui est en cours de réalisation.

Voici donc un aperçu et j'espère que d'ici quelques mois je pourrais vous montrer un bac digne de ce nom pour faire honneur à tous ceux qui ont bien voulu répondre présent pour leurs dons (ils se reconnaitront).
Encore une fois je ne serai comment les remercier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as besoin de quelque chose n'hesite pas je sais se que c est de se retrouver dans la merde cette année j'ai fait une hospitalisation et perdu mon emplois et resté trois mois sans ressources .
C'est toujours agréable d aider son prochain bon sinon je peus faire don d'une pompe newjet 1200 et d'un ballast t5 avec les douilles si sa t interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cela va arriver vite maintenant Laurent, mais une fois la mise en eau il faudra attendre gentillement le cycle de démarrage, mais je ne suis pas trop pressé de bruler les étapes. Il faut savoir rester sage.

Pour Captain08, c'est très gentil de ta part, et c'est vrai que les galères peuvent malheureusement arriver à tout le monde. D'un point de vue matos, je pense que je ne suis pas trop mal pour le moment, je verrais par la suite pour faire certainement des améliorations, et je te remercie pour ta proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelles concernant le bac. J'attends toujours mon chassis pour finir l'installation du bac mais en attendant le matériel tourne très bien dans un bac de récup d'angle qui est dans mon sous sol. Les pierres sont déjà dedans et le pic est déjà passé. Les pierres acclimatés viennent d'une amie récifalistes qui s'appelle Sonia et que certains d'entre vous doivent connaitre. Ces pierres sont superbes et rempli déjà de corail (disco rouge, bleu et vert menthe, parazoanthus, clavularia et xenia). Cela fait déjà pas mal. Je ne vais pas me plaindre et visiblement tout ce petit monde se porte très bien même le pic de passé.
Les pierres sont remplies de biodiversité, ophiures, copépodes etc....
En attendant j'en ai profité pour peindre le fond du bac définitif et le rendu est superbe. J'ai également les supports de pierres qui viendront dans le fond du nouveau bac. Tout le matériel des copains a été intégralement nettoyé au vinaigre blanc et est maintenant prêt à prendre sa place.
La cuve technique est déjà prête mais il me faut attendre pour aller la chercher.
Il va me manquer un osmolateur et un tube hqi 250w. J'ai déjà le ballast et le réflecteur. J'espère enfin que d'ici la fin de l'année tout cela pourra prendre sa place dans notre salon pour le plaisir des yeux de ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

si tu va dans le 59 biloute

j'ai des bouture de mous a t offrir xenia,discosoma vert,marron,zoanthus sarcophyton

et même quelques kg de PV

bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
Cela prend tournure et j'espère bientot les photos de l'ensemble. Merci pour les boutures dans le 59 mais malheureusement pour moi je ne monte pas souvent là haut lol. Cela fait un peu loin de chez moi mais c'est vraiment super sympa de ta part.
Pour ce qui est des boutures je tiens à remercier très chaleureusement la boutique Zone Récifale qui a bien voulu participer à cette aventure et qui sans vous tous, ne pourrait avoir lieu.
Encore une fois un grand merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as combien de kg???? Sont elles dans un bac chauffés et brassé?
Alors as tu réussi à mettre ton sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recifal61 a écrit:
tu en as combien de kg???? Sont elles dans un bac chauffés et brassé?
Alors as tu réussi à mettre ton sable?


elles sont dans le garage, hors d'eau...

aucune idée du poids...un kilo?

le sable est mis, y en a partout!

enfin sur les pvs je veux dire, c'est un peu le bordel mais d'ici la fin de semaine, çà va etre top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors si tu as laissé tes pierres hors d'eau elles sont mortes. Par contre garde les tu pourras en faire des supports à boutures. Il suffira de les casser en morceau et il faudra coller les boutures dessus.
Ok pour ton sable, ça va le faire t'inquiète.
Est ce qu'il t'en reste ou tu as réussi à tout mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recifal61 a écrit:
bon alors si tu as laissé tes pierres hors d'eau elles sont mortes. Par contre garde les tu pourras en faire des supports à boutures. Il suffira de les casser en morceau et il faudra coller les boutures dessus.
Ok pour ton sable, ça va le faire t'inquiète.
Est ce qu'il t'en reste ou tu as réussi à tout mettre?


j'ai mis tout le sable...

pour l'instant y en a trop mais il va aller peu à peu dans le decor de pvc.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela prend forme gentillement. Mon chassis ne devrait pas tarder d'arriver et pour le moment le tout tourne dans un bac de 130 litres. Les pierres sont bien colonisées depuis un peu plus de deux mois maintenant et les coraux mous qui sont arrivées en même temps que les pierres se développent parfaitement bien. L'éclairage HQI 250w 14000°k en plusrite me sastifait pleinement. Les détritivores vont être incorporés cette semaine.
20 astréas étoilés et 1 mithrax. Le reste était également avec les pierres. Des petits escargots et petites ophiures.

J'ai également été obligé de réparé le kit Boyu WM3 car j'avais une pompe qui ne voulait plus tournée du tout. Cela provenait d'un relais. Opération chirurgicale sur le controleur. Démontage de la carte, ensuite du relais en question, découpage du capot du relais et pour finir petit décapage au papier de verre du contact. Le tout remonté, et test concluant. Au total 1h et c'est reparti pour un tour.

Par contre si toutefois, quelqu'un avait un osmolateur en trop dans son stock, récup ou vieux modèle qui ne servirait pas, cela me permettrait de finaliser le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veus j'ai un capteur il suffit de le brancher sur une pompe et hop .
Je peus te le donner si tu veus perso mon premier osmolateur j'avais fait comme ça avec de la gaine thermorétractable aucuns dangers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est sympa je veux bien. Surtout que j'ai déjà un transfo de récup et je dois bien avoir un relais qui traine, donc cela devrait pouvoir le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...