Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legolas59600

Récif des chti

Messages recommandés

bonjour bonjour a toutes a tous

voila je meet enfin des photos du nouveau bac agées de 1mois 120x60x60

pour les coraux durs j'attends quelques mois

résumé du matériels
_1 pompe tunze 6080
_2 pompe tunze 6045
_2 pompe tunze 6025 dirriger vers le bas

_éclairage 2 rampe ODYSSEA 8 x 54 watt tune ATi 3 10000k , 3x22000k , et 2x15000k ( mais je vais remplacer 2x 10000k par 1x15000k et 1x22000k ecore car pas assez bleuté a mon gout lol
_eclairage lunaire 16 Led bleu

_écumeur H&S 200 modifié avec pompe TUNZE hydrofarmer

_décante 80x30x40 + reserve d'eau osmosée 30x40x40 ( 45litre environ ) avec osmolateur

_chauffage eheim 300 watt

_pompede remontée newatt 3000 NJ

_meuble fait maison 120x60x95 avec des mains et du bois brute traité a l'hydrofuge et traitement antirouille des equerres 3 couches

_le sable arrive cette semaine du Seachem Sable Gray Coast

voila une vue d'ensemble avec meuble fermé et fini lol date des photos pas bonne !!!

voila la décantation

vue de face

quelques poissons lol

vue de droite

vue de gauche

quelques coraux galaxea , ect...

salut
sympa l'éponge orange la

ta pas de soucis de zone morte avec un décor aussi compacte ?
au moins que c'est la photo qui rend mal ,

ne prend pas mal se que je t'ai dit

j'ai le même écumeur que toi mais avec 2 hydro sa pousse du tonnerre

j aime beaucoup ton rhodactis
mais meme remarque ton decor parait tres compact, tu aura du mal a brasse dans les pierres d ou les risques de zone morte
si tu aime la forme de ton decor, (j ai un decor similaire) il te faut faire une arche puis fermer l arche avec des peirres devant sa te laissera un trou au milieu sa permet aux poissons de ce retire pour ce cache facilement et ton brassage sera plus efficace

avec une decor comme sa , oui il vaut mieux pour pas avoir accumulation de sediments dans une zone "morte"

en ayant un decor tres aerer ta pas besoin de pompe derriere les pierres vu qu'il y a tres peu de peirre en contact avec le sol

enlevé des pierres si tu peut met les dans la décante sa ira mieux pour le brassage avis personnelle

Belle installation, et jolie travaille pour le meuble ;)

Par contre petite question: (a titre d'info personnelle ^^)

Concernant le Mandarin, n'est il pas trop précoce de l'insérer maintenant, alors qu'il n'y a pas de sable et qu'il se nourrit principalement de microfaune?

suicide Les fautes d'orthographe les amis suicide Relisez-vous! Désolé fallait que je le dise suicide

Tiens Kevin tu fais des infidélités à RP?!

L'ensemble rend bien.
Les pierres semblent effectivement compactes (y en aurait pas de méditerranée? ça ressemble à ce que l'on trouve par chez nous...).
Par contre pas besoin de sable pour un mandarin mais un bac bien mature riche en microfaune sauf si acheté chez Lautan par exemple car issu de repro et habitué à la nourriture inerte. Je rajouterai que ton hépatus va finir très à l'étroit.

je vais encore enlevés quelques kg car j'en et déjà donné lol

ba le mandarin et la depuis 15jours et ca va lol le sable va être mis demain j'avait mis un mandarin car j'avais des planaires donc il s'amuse la lol

les pierres viennent d'indonésie !!!!

pour la place des poissons le bac a 1 mois mais je pense qui va grandir le bac lol j'attend de faire passer la pilule a madame xD un ans ou deux et je prend un 150x80x70 déjà prévue lol

j'ai commandé le pack chez daphbio pour micro , zoo et coral booster

ofaite Kévin l'éponge c'est une éponge oreille

robby a écrit:

Tiens Kevin tu fais des infidélités à RP?!

c'est par ce que je suis sur recifal passion que j'ai pas le droit d'aller sur d'autres forum pour apprendre/echanger nos experiences ...

Coucou alors sinon tu en es où avec ton bac, tu as aéré ton nouveau décor , en tout cas j'aime vraiment les Coraux sont vraiment superbes et ton éponge est vraiment superbe aussi.

014

tres beau ton bac, c est un paillasson en plastique ton support de PV's ??!! c est une excellente idée.

L’éponge est tres belle, c est dur a maintenir ?

tu as aussi un choix de coraux tres original.

salut

c'est une grille en PVC pour bassin en général c'etait pour éviter de posé les pierres contre le verre

l'eponge Clathria rugosa ce maintien super bien par contre ils disent surtout pas de lumiere !!!!! alors que moi elle et en plein dedans mais y a aucun soucis

les coraux dur arrive lol

J'ai des boutures de LPS et SPS à vendre si tu le souhaites (5 Euros pièce), j'habite Estrun un village entre Cambrai et Valenciennes.

Salut, petite question: Tu as bien une rampe T5, le fait que tu l'ai collée au ras de l'eau c est pas trop grave ? Moi j'ai fait pareil et souvent ça m'est reproché ou on me dit de la remonter.

Ton aquarium est vraiment superbe. Tu as quoi comme config T5 ?

salut

y a 10cm entre l'eau et la rampe je pense pas que c'est mauvais

c'est des rampes qui ce pose dessus et c'est mieux esthétiquement et comme c'est dans la salle a manger si je levé de 5 cm les personnes assis seront éblouie

j'ai 2 rampes de 4x 54 watts 3x22000k 3x10000k 2x 15000k

Pour moi c est pareil!!! Éblouissement garantie, donc 6/10 cm de l'eau et je suis en:
3 15.000
2 22.000 & 24.000 actinic
1 17.500

hello new photo de mon bac a ce jour

nouvelle montée de PO4 a 0.24 a cause de produit que je dirais pas le nom ........... terminé pour moi ces produits.......................

legolas59600 a écrit:
hello new photo de mon bac a ce jour

nouvelle montée de PO4 a 0.24 a cause de produit que je dirais pas le nom ........... terminé pour moi ces produits.......................

Se produit se fini pas par le nom bio

Bonjour, et beau bac, en tout cas je préfère les dernières photos c'est quand même plus aéré.

Mais attention, je trouve que tu va un peut trop vite à implanter tout sa, surtout pour tes poissons.

hello

mon bac a ce jour

belle peinture sur le meuble maison avec effet chene vieilli j'adore !!!!

en attente du colis satisled pour ma rampe Led

• Créer...