Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

quel labre dans 360 litres ?

Messages recommandés

tout est dans le titre petits renseignements, concernant la maintenance, la cohabitation inter et intra specifique etc etc etc , autre que Pseudocheilinus hexataenia, Macropharyngodon bipartitus et Labroides dimidiatus ?

quand je vois des labres tels que Halichoeres hortulanus, Coris formosa, Halichoeres Marginatus je suis vraiment émerveillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple deparacheilinus filamantosur donne beaucoup de couleur et reste petit se sont des gros nageur qui fouille le decors en permanenca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et parmi cette liste est ce possible dans mon bac ?
Coris gaimard
Halichoeres hortulanus
Coris formosa
Halichoeres Marginatus
Halichoeres Melanurus

Lionel : çà cohabite bien, mais entre labre pas de la même famille, est ce que çà cohabite toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

En effet, les labres, c'est trop magnifique, c'est ma famille preferée (mon régal en plongée, car j'aime tous les gros labres impossibles à avoir en récifal!)...

mais hélas, peu d'entre eux sont reef safe, car beaucoup sont consommateurs de detritivores (crevettes, escargots, crabes, echinodermes, vers), et pour se faire, tous les gros labres fouillent sous les pierres et dans les creux pour trouver des proies, ce sont donc de gros destructeurs de décor en aquarium!

Pour te répondre précisement:

Coris gaimard = entre 35 et 40cm adulte, donc non, avec le volume. De toute façon, tès destructeur de decor et consommateur de detri.

Halichoeres hortulanus (je l'adore celui là, et il y en a un petit depuis un moment chez Neoquarium, amis je me uis toujours refreinée) = 25cm adulte, même soucis que les Coris

Coris formosa = entre 40 et 45cm adulte... cf C. gaimard pour les problemes

Halichoeres marginatus = 17cm adulte, peut être le plus adapté avec le melanurus, mais consommateur de vers, crevettes, crabes... attention aux cohabitations.

Halichoeres melanurus = le plus petit, 12/15cm, même comportement que le marginatus. Pourquoi pas celui là...

Attention, tous les labres sont sauteurs.

les relations interspecifiques sont en general assez bonnes, sur le récif, les labres se croisent entre plusieurs espèces et genres, sans problemes.

Toutes ces espèces de labres (et bien d'autres) s'enterrent dans le sable la nuit, il leur faut donc une couche conséquente de substrat (et pas en DSB!) pour être maintenus en bonnes conditions.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:

mais hélas, peu d'entre eux sont reef safe, car beaucoup sont consommateurs de detritivores (crevettes, escargots, crabes, echinodermes, vers), et pour se faire, tous les gros labres fouillent sous les pierres et dans les creux pour trouver des proies, ce sont donc de gros destructeurs de décor en aquarium!

Toutes ces espèces de labres (et bien d'autres) s'enterrent dans le sable la nuit, il leur faut donc une couche conséquente de substrat (et pas en DSB!) pour être maintenus en bonnes conditions.

amic,
sabine


Oui tout le monde ne peut pas mettre un napoléon dans son bac 111 (ça devrait être interdit...)

Je craque pour l'hortulanus si tu as la place. Mon autre favoris est thalassoma ruepelli, toujours à te tourner autour en plongée. Effectivement une des plus belles familles pour moi aussi, notamment les labres nains genre cirrhilabrus (pas plus de 10 cm en général et tu peux mettre un couple).
J'ai un chrysus qui m'a héradiqué les planaires. Il s'enfouit dans le sable chaque soir. Je l'avait introduit en couple d'ailleurs, sans soucis. Il a sauté une fois du bac, de jour. Par chance je n'étais pas loin. Il s'en est remis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon malheureusement, je vais donc éviter les labres pour sauver mon alpheus et les eventuels petits crustacés et vers tubicoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème entre mon labre et mes alpheus, lysmata et crevettes méditerranéennes. Pas de soucis non plus avec les vers polychètes, quant aux vers, j'en ai sous chaque pierre et je suis envahi d'ophiures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Perso, je mettrais un couple (ce que je vais faire d'ailleurs...) t'as pas intérêt à me piquer mon couple réservé chez Neo lol!
on m'a déjà fait le coup de me piquer mes poissons réservés ces deux dernières semaines, alors basta, hein!

tu prends deux petites femelles, un mâle devrait se transformer dans les années à venir.

A noter que mon Macropharyngodon ornatus ne posait pas de soucis avec les crevettes, mais m'avait bien régulé les vers polychètes. depuis qu'il a disparu je suis de nouveau pas mal envahit, ce qui ne 'mennuie pas tant qu'ils restent dans les PV, mais j'aime moins ceux qui se logent dans mes LPS!
Mon Pseudocheilinus hexateania ne touche à rien, ni crevettes ni vers, ni autres animaux.

Ce sint surtout les labres plus grands qui risquent de bouffer les crevettes, notamment à partir de la taille de l'hortulanus, je me mefierais (d'ailleurs, je l'ai pas pris pour ça!)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les labres!!
j'ai eu un exataenia une véritable peste avec les nouveaux arrivant il m'a tuer un paracheilinus colere
il est maintenant chez un pote arriver en dernier çà va
j'ai en ce moment un Cirrhilabrus solorensis qui est lui par contre très cool avec les nouveaux
pas de problèmes même avec les tous petits poipois
en plus il s'occupe des planaires cool
une tof...

peut pas mettre une tof think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

Perso, je mettrais un couple (ce que je vais faire d'ailleurs...) t'as pas intérêt à me piquer mon couple réservé chez Neo lol!
on m'a déjà fait le coup de me piquer mes poissons réservés ces deux dernières semaines, alors basta, hein!

tu prends deux petites femelles, un mâle devrait se transformer dans les années à venir.



pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...