Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Closed loop ??

Messages recommandés

Je viens de découvrir cette méthode de fonctionnement pour les bacs récifaux 111111

Je trouve cette méthode pas mal du fait du plus avoir aucune pompe de brassage encombrante dans le bac ...

Mais qui pourrait m'en dire plus ??

Autres avantages et incovénient ?

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés répendu aux USA ce system permet de ne pas avoir comme tu le dis de pompe de brassage.

Comme son nom l'indique c'est une boucle fermé.Par le biais d'une grosse pompe l'eau est aspiré puis propulsée par divers orifices afin de faire un brassage.(comme la sortie de nos pompe de remontés mais plus puissant).

Il faut du coup percer le bac en plusieurs endroit afin de placé ces orifices pour avoir un brassage optimal.On peut y placés des "buses" afin de rendre le plus de l'eau moins cisaillant.

Certain rajoute un system "squid" permettant d'alterner le brassage un coup a droite un coup a gauche par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais j'ai lu aussi qu'avec ce système il était dur de faire une décante classique avec écumeur etc ... Pourquoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le defaut c est que tu te retrouve sois avec une pompe pour tout le brassage si elle pete tes dans la m.....
ou il te faut une grosse decante afin de mettre plusieurs pompe
effectivement cote esthetique sa donne beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
le defaut c est que tu te retrouve sois avec une pompe pour tout le brassage si elle pete tes dans la m.....
ou il te faut une grosse decante afin de mettre plusieurs pompe
effectivement cote esthetique sa donne beaucoup mieux


Et non c'est pas comme ça apparement que ça marche, moi je pensais que c'etait juste des perçages sur la face au sol et que c'était relié sur des pompes de remontée dans la décante ! Mais apparement cela ne fonctionne pas comme ça mais en circuit fermé !

Mais est il possible de le faire comme j'ai dit, dans une décante mais avec des antis retours qu'en cas de panne de courant le bac ne se deverse pas dans le salon quoi mortmort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes anti retour vont tres vite s encrase et ne fermerons plus le passage
en circuit ferme le probleme en cas de panne c est que tu n a plus du tout de brassage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est deux circuits différents: dans un bac en closed loop, tu as le closed loop pour le brassage, en circuit fermé, avec une pompe externe au bac, et puis tu as la décante classique comme nous, avec une surverse qui descend l'eau, et une pompe de remontée qui contrôle le débit d'eau, et où il n'y à aucun risque de débordement.
Un closed loop participant à la remontée, ce serait la cata en cas de dérèglement des pompes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu un sait ou l on peut trouver une pompe pour faire ce système ??
Et il possible de mettre une pompe de surface acheter à casto ou autre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser une red dragon trés fiable apparament.
Pour les pompes de casto il faut voir si elles resistent a l'eau de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s adapte un peu partout reste a avoir un retour d experience sur le bruit, la duree de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...