Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Ecume sèche / Ecume humide

Messages recommandés

Salut les experts, alors voila je vient d'apprendre qu'il y a deux types d'écumes possible, la sèche et l'humide 111

d'après ce que j'ai pu lire il serait préferable que celle ci soit plutot humide (couleur thé) car elle aurait plus d'effet sur la suppression des No3 et Po4 !

Mais mon problème c'est que je n'ai absolument aucune idée de comment règler mon écumeur Tunze Docskimmer 9420.

Si quelqu'un peux me venir en aide ce serait parfait sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut un niveau d eau max de 28cm, l ouverture de l eau ouvert a fond et tu regle le debit d air afin d avoir ton niveau d ecume a 3/4cm du haut de la cheminee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ma dit quand j'ai acheter mon 9440
Qu'il ce régler tous seul et c le cas meme après un nettoyage complet sous la douche
Tout démonter , remonter et hop le tout ce remet de niveau tout seul rien a toucher
Sauf si tu veut moi de débit d'air tu pince un tuyaux avec
La molette c tous il son top c écumeur niveau réglage 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je remonte le post qui porte plus sur le "comment régler un écumeur Tunze 9440" que sur la couleur de l'écume.
J'ai rechercher des avis et retours d'expériences sur la couleur et la texture de l'écume.

Ma question:

En quoi la couleur influe t-elle sur la qualité de notre eau?
Écumer plus c'est aussi enlever plus de bonnes choses mais écumer moins, est-ce aussi profitable pour l'équilibre de nos bacs?

Pour infos, mon écumeur (ATB) me sort cette écume:




Je ferais mes tests ce soir NO3 et PO4 avec ce réglage et reviendrais à une écume plus claire ces prochains jours avec tests à la clef .

Quel est votre avis sur la question?

Ce qui serait intéressant, ce serait de faire et d'avoir la même démarche pour mieux comparer même si je conçois que chaque bac est différent mais cela peut être enrichissant pour nous.

Si vous avez déjà la réponse, votre participation sera un plus!

A+ Phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...