Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orikins

l'aventure Irish Terrier

Messages recommandés

J'admirais depuis longtemps les Terrier Irlandais en exposition.

Je me suis jetée à l'eau cette année en prennant un petit mâle. Il y a quelques semaines je me mets à la recherche d'une compagne et je tombe sur une annonce pour une femelle de 18 mois à adopter (confirmée).
Je pose beaucoup de questions pour être sûre qu'elle peut s'adapter chez nous sans difficultés, tout est plutôt chouette mais à la fin la dame me dit : le probleme c'est qu'il faut la prendre avec ses 9 bébés qui vont avoir 3 semaines (inscrits au lof), nous n'avons pas le temps de nous en occuper !!!

Mon coeur s'est sérré, d'autant que j'avais vraiment craqué sur les photos de cette chienne...

Je suis allé la voir, elle m'a accueillie avec beaucoup de calins plein de douceur... j'ai fais mes 4h de route du retour avec toute cette petite famille dans la voiture et les papiers abandon de portée !!!

Et me voilà à la maison avec 9 chiots et une maman Irish qui n'arrive plus à nourrir ses 9 chiots et ils sont tous bien maigres ! Moi qui a l'habitude d'avoir des chow chow tout ronds, ça me choque un peu.

La 1ere bouillie le soir même est avalée en 5 mn chrono et la maman est chez nous comme si elle avait toujours été là !

Voilà une semaine qu'ils sont là, ils sont bien ronds comme doit être des bébé de 4 semaines et nous avons réussi à organiser les choses comme il faut pour élever des bébés Irish grace d'ailleurs aux infos trouvées sur ce forum (les petits colliers de laines pour les reconnaitre, la litière etc...) !!!

Le vermifuge était plus que bienvenue et la maman a eu ses rappels de vaccins qui n'étaient pas à jour.

Reste à leur trouver de bonnes familles et il n'y a pas beaucoup de demandes pour cette race.

Les photos vont suivre dans la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoooooooooooooooooooooo kiki ,il y en a qui n'aurait pas pris la chienne dans ces conditions 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue chez les terriers du cfat.
bravo et bonne chance pour placer les bb ,ne pas hesiter à telephoner à notre presidente Ginette Bourasseau ou à Michel Gauvrit pour signaler tes bb

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je ne manquerais pas de m'adresser au club pour avoir leur aide.

J'ai fais un site pour faciliter leurs placements et mis des annonces, pour le moment c'est trèèèès trèèèès calme mais peut être qu'à la rentrée...

Ces petites bouilles me font craquer et la maman est très douce et gentille avec tout le monde, je ne regrette rien !
Mon jeune mâle de 5 mois est d'une grande douceur aussi avec les chiots qui se couchent contre lui.
La maman prend des croquettes dans sa gueule et les déposes au pieds des chiots, que du bonheur à les observer et les papouiller !!!

Tout ça est bien nouveau pour moi puisque les chow chow n'ont pas du tout les mêmes comportements à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ça qu'onse retrouve famille nombreuse, c'est super de les avoir adoptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve super ce que tu a fait kiki!!
mais c'est dingue que les gens puisse faire reproduire et tout abandonner d'un coup comme ça!!! qu' est ce qu'il on dans la tête bon sang!!!grrr

par contre j'ai une question insdiscrete a te poser:

a tu payer les chiots en plus de la chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendaient la chienne 600€ (avec ses chiots) et j'ai donné 200€ de plus par principe pour les chiots.
Ce n'était pas du tout une question d'argent pour eux.

Il leur restait encore un jeune mâle de la portée d'Octobre sur les bras...

Comme ils avaient le couple, je pense qu'ils n'arrivaient à gérer au moment des chaleurs, ils auraient pu faire steriliser mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop simple de dire qu'on n'arrive pas à gèrer avec un couple, je l'ai entendu moulte fois, c'est pratique. OU alors y a aussi ceux qui dise ben il a sauté le grillage pour venir saillir la chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là, bravo !!! félicitations, c'est magnifique ce que tu as fais là...elle ne devait tout de même vraiment pas se sentir a l'aise chez son précédent maitre cette petite maman, parce que pour s'adapter comme cela, alors qu'elle eleve des bébés, génial...!

Fidji : petits joueurs, ceux qui ont des chiens qui sautent le grillage pour aller saillir la chienne...en Aussies, on voit régulièrement des chiens qui saillissent A TRAVERS le grillage, voire même A TRAVERS UN MUR...si,si....et même des chiennes qui quittent leur chenil pour aller se faire saillir par le mâle qu'elles ont choisi, puis qui retournent gentiment ds leur chenil, ni vu ni connu...si, si aussi... 2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...