Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

mon bac 360 litre

Messages recommandés

salut a tous je vous presente mon bac qui et en cour de preparation , il me manque encore un peu de materiel comme l eclairage , le brassage , le chauffage ,

voici le bac avec le meuble blanc laqué


l ecumeur


la pompe de l ecumeur


la decante


la pompe de remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j ai été a casto prendre le bois et ces un mec ki la assembler et ensuite un petit tour chez le carrossier le rendu et nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la ! bravo je me suis fait avoir! c'est une copie du meuble elos bravo

C'est quoi comme bois ? du MDF ? quelle epaisseur ?

Si c'est pas indiscret cela t'ai revu a combien ? bois + peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas pris du mdf Ca résiste moin bien a l humidité j'ai pris du ctbx en 22 au moin Ya pas de pb avec l humidité vue que ces prévu pour l exterieur , y mes revenu a 200 € soit un tier du elos et je l ai voulu plus haut pour le coter esthétique au moin on doit pas ce baisser pour voir le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci pour les compliments Ca fait plaisir , pour la suite j ai hâte mais bon vue le prix du matos et rien ke les Pierre vivantes déjà Ca coûte un oeuil ( pour des cailloux ) donc j y vais petit a petit , dur de voir ce bac dans le salon vide tt les jour ! La j'ai trouver un bon plan pour les pompes de brassages des tunze 6105 a 177 € neuve sur le net , Ya plein de matos a des bon prix sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une petite question pour la position de ma decante , dites moi la kel et la mieu d apres vous , en sachan que la descente et la remonter son dans le coin a gauche la ou on voit le tube gris

comme ca ?


ou comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premiere photo
car l eau va arrive dans tes chicanes, puis dans la plus grande zone ou ce trouve l ecumeur, la seconde partie separe de la decante c est pour la reserve d eau osmose, pour maintenir le niveau d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces bien ce que je pensé , merci . dans les chicanes je doit mettre koi du perlon ?

et a quoi ser le petit tube blanc ki par de la pompe de l ecumeur et ki va a un petit cylindre transparent je doit brancher ca comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les chicane tu peut mettre des la premiere du perlon qui ne sera pas en contact avec l eau de la decante , ou une chausette micron bag
sa suffit largement pour la filtration mecanique
ton tube transparent relie un a cylindre c est l admission d air de l ecumeur a branche sur la pompe de l ecumeur
tu reviendra au moment de la mise en service pour les explication du reglage de l ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci . la je suis en train de faire le durso et la remonter je vai mettre des fotos tu me dira si ces bon ou pas , je sais pas trop la hauteur du durso, juste au dessus du niveau de l'eau je croit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d ailleur il nous faudra des photos supplementaire sur l ecumeur , car je ne voit pas de reglage pour le debit d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois
attention a ta remonte prends en compte que si ta pompe de remonte s arrete, que la quantite d eau du bac qui va retourne dans la decante sois capable d etre prise dans la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu dois pouvoir regle au moins le debit d eau en sortie de l ecumeur
car l eau dans l ecumeur doit etre a environ 4cm du bord de la chemine(avant de deborder dans le godet)
ou avoir un reglage sur le debit d air pour avoir cette distance

dans le cylindre transparent met un peu de ouate, sa retiendra les poussiere et diminura le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la monter et la descente kes ke t en pense
je peu peut etre baisser un peu la descente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ta remontée est a la limite du niveau d'eau, tu n'as pas besoin de faire un petit trou afin de désarmorcer le syphon lorsque la pompe de remontée est coupée.

Tu ne vas pas aspirer grand chose lorsque cette derniere sera coupée.

Tu vas creer un brassage de surface aussi qui n'est pas des plus ininterressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j ai pas trop compri comment ce branche l ecumeur , la pompe aspire l eau dans la decante et elle ressort par le tube en pvc ? mais ca parai pas logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon ton montage pour la montée et la descente a savoir ton niveau d eau sera la moitié de ton tube au niveau du coude et pour ton écumeur il aspire de l eau et de l air et recrache l eau propre dans ta cuve tech par contre il te faut absolument un niveau constant pour ton écumeur au sinon impossible de le régler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta juste a rajouter une cloison a la même hauteur que celle de tes chicanes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un H&S 200

il te faut mini 22cm d'eau et bien sur un osmolateur car si le niveau chute tu écume rien

voici le mien quelques fléche pour te montré le sens de passage d'eau

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut cree un compartiment dans lequel sera loge la pompe de remonte, sur une hauteur suffissante pour maintenir la hauteur ideal pour le fonctionnement de ton ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si jai bien compris je rajoute une chicane pour isoler la pompe de remonter

la disposition et bien comme ca ?


je rajoute la cloison entre les 2 vitre parralele ? d une hauteur de 22 cm ces ca ?
par contre je vais me retrouver plus haut ke les 2 premieres chicanes la ou arrive l eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est pas grand chose a faire, sa fait parti des chose qu il vaut mieux remarque maintenant qu une fois en eau
oui il faut mettre une cloison la ou tu as mis ton trait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire c est faire un support pour depose de la ouate, qui ne devra pas etre en contact avec l eau de la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme il a fait la ( exemple: lerecifdesarsouilles ), lui il a mit des tubes pvc + grille optique.

Tu peux faire pareil ou coller 2 taquets en verre sur les paroies et faire reposer ta grille optique ou plaque de pvc trouées dessus.

Il faut que le perlon soit au dessus du niveau d'eau afin que celui ci ne tempre pas dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...