Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

mon bac 360 litre

Messages recommandés

j aurais plutot mis un differentiel pour chaque multiprise, puis chque element du bac reparti sur les multiprises, au cas ou il y a disjonction c est pas tout le bac qui est coupe

pour le bac il y a une grande majorite de sps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et demaim je devrai recevoir le multicontroler 7095 , manquera la rampe et je pourrai commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour de mon projet ki avance tout doucement ,

j'ai recu le multicontroler 7095




et j ai mis la vanne pour la remonté et le tube souple





j en peut plu la j ai trop hate d avoir au moin un peu d eau dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui t inkiete confirme moi y me faut bien une chicane de 22 de haut ?

et apres je change les 2 petite chicane de la descente ossi pour les mettre plu haute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le multi ya un fil je pense ke ces le capteur de lumiere , y faut le mettre en haut du bac sous la rampe ces ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins chere la ouate avec un bout de grille optique, il faut la change regulierement le micro bag il t en faut au moins 2 car pour les nettoyes il faut mettre a la machine, car sinon il ce colmate tres tres vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
comme ca




Je vais aller acheter le verre pour la chicane la ou Ya le tré noir 22 cm de haut e mais par contre je vais devoir changer la chicane du bas elle et trop basse a Kel hauteur Faudrai Kelle soit 24 cm Ca serai bon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les mets sur les cotes pour servir de support, tu les colle a environ 25cm pour pouvoir pose la grille optique l eau coulera sur la ouate puis dans la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 22 cm c'est bien. J'avais 23 cm pour ancien bac avec un H&S DIY et cela fonctionnait parfaitement.
Pour ma nouvelle décantation, j'ai repris la même hauteur d'eau pour mon écumeur ATB.

Prévois quand même un compartiment de remontée suffisamment grand (ex. 30x15x22) pour te laisser un peu de marge avce l'évaporation de ton eau du bac.

Super ton projet.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Pierre vivante je voudrai les poser sur le sol et pas les sur élever , par contre faut mettre un truc dessous ou direct sur la vitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement sureleve les pv c est bien mais apres il faut une belle couche de sable pour cacher
je te conseille quand meme de les sureleves
sur mon rsm j ai mis du pvc
j ai pris un tuyau pvc gris j ai coupe des tranches de 3/4 cm j ai fait des encoche histoire que l eau puisse passe
sa permet de pose les pierres dessus il est facile de les modifie pour avoir une bonne assise, c est surtout tres discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pierre vivante , apparement faut prendre les indonesi ces les meilleur , par contre pk une telle difference sur le prix ? ca commence a 8euro sur les site de vpc , jusqua 17 , 18 euro en magasin ?????
ou je doit les prendre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ty as des pierres acclimate et d autre non
si les sont acclimate les auraont deja pas mal sedimente donc moins de depot dans ton bac, donc tu pourra peuple un peu plus vite, sinon il te faudra siphnne ton bacpour retire les sediments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil si tu veux pas te ruiner de fouiller leboncoin ou les forums a la recherche de personnes qui vendent des pvs déjà acclimater à 5 ou 6 € le kg ! Et rien ne t'empeche de prendre 4/5 de pvs fraiches pour apporter de la diversité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de trouver en annonce en tout cas dans mon secteur , si non le meilleur prix ces 8€ en non acclimatée et 11 , 12 euro en acclimatée En vpc , après en magasin chez Neo 15 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Pas évident de trouver en annonce en tout cas dans mon secteur , si non le meilleur prix ces 8€ en non acclimatée et 11 , 12 euro en acclimatée En vpc , après en magasin chez Neo 15 €


Parfois vu le prix il est préférable de se taper un peu de route pour en récupérer car 30-40 kg de pvs a 5 € ou a 12/13 le calcul est vite fait ! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord avec toi mais jai regarder sur leboncoin ou meme ailleur , et jai rien trouver dans la PACA apres si ces pour ce taper 500 borne ces pas interresant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regarde bien il y a de nombreuses annonces en PACA, après sur les forum faut être à l'affut ! Maintenant a toi de délimiter une zone ! 500 km c'est sur que ça fait beaucoup souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta kelke chose a me proposer ? tu a trouver ou ?

je peu te dire ke pour etre a l affu je suis a l affu , pour trouver ma rampe jai cherché pendant un bon moment et j actualise ^des dizaine de fois dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un peu de nouveau dans mon projet

pôur l ecumeur ya une position mieu k une autre ou pas ?
la jai mi l aspiration de la pompe de l ecumeur juste devant la descente , ces bien comme ca je pense


modification de la decante





branchement ecumeur , pompe de remonté ,, jai essayé de faire passer les fil proprement pour faire moin bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...