Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

mon bac 360 litre

Messages recommandés

cedric06 a écrit:
salut tt le monde , un petit conseil , vous avez pris koi comme sel ???


plus 1 le coral pro et super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Ces koi la différence entre ces sel ?


tous les sels du commerce sont du sel synthétique sauf celui de red sea , le coral pro lui et environ a 90 % naturel le reste il ont rajouter plus de calcium , mag , etc ....
et franchement pour moi le coral et vraiment le meilleur , tous le monde te le dira ici , y'a pas mieux que un sel naturel qui et en plus prélever en mer rouge 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo Greg bon je vais partir sur celui la donc , par contre comment je doit m y prendre pour le mélange , et je suppose ke je doit pas remplir le bac entier au sinon Ca va déborder kan je met les Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai trouver 2 personne ki vende des pierres , d apres vous les sont les mieu ?

la 1ere personne





la 2eme personne






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de mettre des pv neuve aussi histoire de renouveler la micro faune
la 2eme personne la pv semble plus riche en coraux sur les pv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait du 50 / 50 pour tes pierres neuve et d occazc est encore mieux moi aussi la 2 em personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien quel sont plein de coraline et pas de nuisible comme valonia et majano aiptasia exttt, on les vois pas noirpour moi , et je vois pas de coraux, desoler lionel n a pas du metre c est lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui il y a des coraux discosoma apres on a toujours des petites surprise comme des zozo et autre

petit precision pour yves
les mou comme les disco sont aussi des coraux, il n y a pas que les sps rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
voici la monter et la descente kes ke t en pense
je peu peut etre baisser un peu la descente ?



Je voudrai fermer le dessu de la surverse , es ce Ke je peut enlever un petit morceau du peigne pour Ke le coude de la remonter ne dépasse pas ( le tuyau noir ) comme Ca jepeut mettre un truc pour fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les peignes servent a retenir, les gros "dechet", les poisson et autre de tomber dans la surverse et de risque de la bouche si tu enleve un morceau c est pour descendre ta remonte d eau donc c est bon par contre a ttention ta remonte d eau plus basse en cas de coupure de courant il y aura plus d eau qui retournera dans la decante a voir si la decante supportera cette eau suplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja controle que la decante peux absorbe le suplement d eau sinon oui il te faudra faire une prise d air, pour regle le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour le bruit je sais pas j'ai pas d'eau mais apparemment tt le monde a ce système et pas de pb de bruit normalement et oui tu trouve Ca n importe ou casto , Leroy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec un peu de news , je devrai recevoir ma rampe sun power dimmable cette semaine , et jai trouvé des pierre d occas , par contre je sais pas si je doit les brosser ou pas ?

je vous met donc une petite foto pour savoir ce ke je doit faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas très bien tes pierres vivantes en photo ce serait bien en prendre une de près, sinon j'ai l'impression que tu as des aiptasia , si tu en as il faudrait que tu les brûle mais de là je ne vois pas bien donc ce serai bien d'en prendre une de plus près de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
On voit pas très bien tes pierres vivantes en photo ce serait bien en prendre une de près, sinon j'ai l'impression que tu as des aiptasia , si tu en as il faudrait que tu les brûle mais de là je ne vois pas bien donc ce serai bien d'en prendre une de plus près de photo


tu voudrai une foto de plu pret de kel endroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
gregory06 a écrit:
On voit pas très bien tes pierres vivantes en photo ce serait bien en prendre une de près, sinon j'ai l'impression que tu as des aiptasia , si tu en as il faudrait que tu les brûle mais de là je ne vois pas bien donc ce serai bien d'en prendre une de plus près de photo


tu voudrai une foto de plu pret de kel endroit ?


En bas à gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du bac , j'ai enfin mis l eau et le sel

voici hier soir juste apres le remplissage





et voici aujourdhui , l eau et toute trouble pourkoi ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ke de l eau et du sel , un peu trop de sel par contre hier j ete a 1032 et la j ai remis de l eau douce je suis tomber a 1027, ces peut etre a cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sur d'etre a 1026 ,Non

Descend quand meme a 1024-1025 et surveille ta densité.

Tu as un osmolateur pour compenser en eau douce ?

Ton eau eqt devenu normal ?
Je trouve ton niveau d'eau tres haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas D' Osmolateur , l eau et toujour trouble et j'ai rajouter de l eau osmo et je suis a 1025 la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y et l eau et a 1024 , j ai mis les pierres elle et moin trouble la





et une petite surprise sur une pierre un corail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est beaucoup mieux.
Fais tourner ton ecumeur.

Tu as gagné des protopalythoas marronasse qui devrait reprendre de la couleur (vert surement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la quantité de Pierre j'ai mis 40kg mais mon décor ne sera pas comme Ca , je lai poser comme vite fait , je vais faire 2 patates ,

Et pour le corail proto.......... , ben on verra bien la couleur si y tien le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
Pour la quantité de Pierre j'ai mis 40kg mais mon décor ne sera pas comme Ca , je lai poser comme vite fait , je vais faire 2 patates ,

Et pour le corail proto.......... , ben on verra bien la couleur si y tien le coup


franchement c'est cool 014014014

oui deux patate sa va être top , c'est bien que tu soit a 1024 maintenant tu va te faire ton décor et tu va laisser tournée un peut t'y peut lol ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
comment sa se passe se matin ?


alors ce matin l eau et bien transparente , respect , y faut ke je nettoi les vitres et le fond du bac ya un depot blanc un peu partout ( un peu comme du sel tres fin ) et j ai mesuré la densité je suis a 1023 donc y va falloir ke je rajoute un peu de sel , mais j ai aucune idée de combien et par ou je le rajoute , dans la decante peut etre ???

j ai essayé de faire un decor , mais je ne suis pas encore satisfait voici une petite foto


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool 014

ahhh les décors c'est prise de téte surtout faire deux patate ses pas évident , faut prendre sont temps et que cela te convienne , mes je pense qui te manque encore 5 kg pour pouvoir faire un décor comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...