Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

mon bac 360 litre

Messages recommandés

Non pas de mort , et ces pas solide si je passe le doigt dessus sa part en miette et j'ai remarquer que yen à plus après une journée d éclairage ke le matin kan le bac s allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être des diatomées, c'est normal qu'elles soient boostées par la lumière, comme la cyano, yen a toujours bien plus le soir que le matin.

il faut savoir d'abord ce qui les amène: dérèglement des paramètres minéraux, pollution, trop de poissons pour que le cycle de l'azote gère correctement, trop d'apports azotés, pas assez de détritivores, pas assez de brassage, zones mortes sédimenteuses, mauvaise oxygénatation de l'eau? Souvent, vient d'ajouter à cela un cycle de l'azote paresseux (pas assez de PV, ou après un coup de chaleur qui a tué une partie des bactéries nitrifiantes...)

Perso, j'ai réglé le problème chez plusieurs personnes en proposant un gros ré-ensemencement bactérien (plusieurs souches de bactéries, et des enzymes pour les nourrir), avec écumeur coupé 1/2 journée lors de l'ajout, puis une cure de nitra-clean (qui est un booster du cycle de l'azote) jusqu'à disparition des algues. En général, ça se décolle très vite avec ce traitement.

En plus, tu peux faire des tempêtes avec une pompe de brasage sur le décor, chaque jour, tu passes la pompe sur le décor, tu rattrapes les algues décollées dans une épuisette, ça marche bien.

bon courage!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai uh ça au début de mon bac et c'est parti un moment sens avoir rien fait Sabine à raison pour les bactéries je sais qu'à la bourse elle en avait a son stade je crois.
Vois avec elle pour quelle te dise bien quoi faire c'est une pro pour ça tu peu lui faire confiance merci pour tes conseils Sabine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme souci sur mon bac, moi cela vien en partie de ma faute, suite a une grosse maladie dans le bac, j'ai traité au trimazin, ca ma fluigué les bacteries (bonne comme mauvaise) , du coup ajout de bacteries plus eau de mer naturel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu de news du bac depuis le temp















par contre au niveau de mes parametre je suis pas troop bon sur certain avec koi je peu les remonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau tu a de belles pièces et tes poissons sont très beau.
Pour tes paramètre tu as combien ? Kh/calcium/densité
Je te conseil un rac pour les paramètres c'est le top,après sertin utilise des pompes doseuses.
À toi de voir.
À savoir qu'en même que ça te reviendra moin cher sur le temp un rac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau bac qui prend bien forme. Pour les paramètres, il n'y a pas de catastrophe non plus. Il te faut remonter ton Mg en premier de façon à arriver à 1400 et ensuite et seulement ensuite tu remontes ton Kh et Ca. Mais ce n'est pas la grande catastrophe non plus. Vas y doucement pour remonter tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle cerianthe, tu doit etre au courant mais attention sa brule les coraux la nuit les tentacule sont souvent plus longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaire , je suis en train de reflechier si je prend un rac ou des pompes doseuse , l investisseent au depart n'est pas le meme don je sais pas trop encore les pour ou contre , pour la cerianthe oui je sais kel peut bruler les autres coraux , c été celle de zuzu , j ai une petite question mon anemone été verte avant et on voyait bien ces filament en forme de boule mais depuis un petit moment elle et devenu presque marron et ces filament sont droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le temps les quadricolor perde leur bulle d apres ce que l on ma dit pour la couleur peut etre les po4 ou la lumiere

pour ton bac si compte continue de peupler en sps je te conseil le rac en occassion tu arrive a trouve a un prix equivalent aux pompe doseuse de bonne qualite neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour ta question sur les Entacmea, la forme des tentacules est influencée par le brassage et les paramètres de l'eau, ainsi que la bonne forme générale de l'anémone, si elle est assez nourrie, etc...
La couleur marron, c'est qu'elle doit être pas trop exposée à la lumière et donc compense en se chargeant beaucoup en zooxanthelles pour opérer la photosyntèse, qui sont marron.

Pour les ricordea, si elles sont déjà collées sur des petits frags de roche, tu utilises soit de la cyanoacrylate en gel soit de l'époxy bicomposant soit de la silicone bicomposant, comme avec les autres coraux, et tu utilises ce petit bout de roche pour le fixer à ton décor.
Soit elle est sans support, et en ce cas il faut la placer avec des aiguilles médicales, en dehors de la bouche, de préférence deux, tu piques l'anémone et tu plantes l'aiguille dans la roche en dessous, en la tordant légèrement pour que ça se maintienne bien. Le top: tu ajoutes un point de cyanoacrylate sur l'aiguille au dessus de l'anémone, pour pas qu'elle "file" le long de l'aiguille.

Courageux (et temporaire) le Coris gaimard dans ton volume!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric06 a écrit:
dernier achat de chez neo





sa se colle comment ca


Salut cedric
moi aussi j'ai craqué qur 2 specimens lol
pour le florida. il doit y avoir quelques graviers en dessous si ils dépassent suffisement, tu pose une boule d'epoxy sur une pierre a l'endroit strategique et puis tu presse ta ricordea avec le pousse sur la boule d'epoxy. Normalement les graviers s'enfoncent et se scelle et le ricordea va finir par ce coller. (il aura une sale tronche pendant quelques jours, va baver et lacher du jus car pour bien enfoncer les gravillons faut quand même un peu presser...) rouleau Apres les floridas s'en remettent bien.... Pour le yuma qui s'emble avoir un beau socle plat, je collerai a la super glue un gros gravier en dessous du socle pour créer une belle encre et utiliserai la même technique que plus haut (en presant le socle sur l'epoxy sans toucher au polype si possible...) C'est comme ça que je fais moi. Bien joli ton bac tu as une photo d'ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

Pour ta question sur les Entacmea, la forme des tentacules est influencée par le brassage et les paramètres de l'eau, ainsi que la bonne forme générale de l'anémone, si elle est assez nourrie, etc...
La couleur marron, c'est qu'elle doit être pas trop exposée à la lumière et donc compense en se chargeant beaucoup en zooxanthelles pour opérer la photosyntèse, qui sont marron


ben pour l eclairage ces elle ki ces mis la tte seul , la journee elle sort de sa pierre et le soir elle re-rentre , donc savoir si elle y et bien ou pas je sais pas du tout , apres pour les parametre de l eau je suis un peu bas en ca , mg et kh sa vient peut etre de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de coller les riccordea alors ,

nadelio pour la foto d ensemble je la mettrai ce soir je pense , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric06,

je débute en récifal, si tu as des boutures de ton grand bac, je serai interressé
merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BounVong06 a écrit:
Salut Cedric06,

je débute en récifal, si tu as des boutures de ton grand bac, je serai interressé
merci à toi :)


Salut Ben non dsl j'ai pas asser de coraux pour pouvoir faire des boutures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...