lionelborg1 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 il te faut raccourcir le tuyau de descente mettre une bout de grille optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 16 décembre 2011 oui oui je sai je lé poser la provisoirement , en attendant de trouver ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 salut tt le monde , un petit conseil , vous avez pris koi comme sel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Perso le Redsea coral pro et la je tourne en Reef crystal de aquarium systems Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 cedric06 a écrit:salut tt le monde , un petit conseil , vous avez pris koi comme sel ??? le coral pro et super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ces koi la différence entre ces sel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 cedric06 a écrit:Ces koi la différence entre ces sel ?tous les sels du commerce sont du sel synthétique sauf celui de red sea , le coral pro lui et environ a 90 % naturel le reste il ont rajouter plus de calcium , mag , etc ....et franchement pour moi le coral et vraiment le meilleur , tous le monde te le dira ici , y'a pas mieux que un sel naturel qui et en plus prélever en mer rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 tiens ced Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci pour la vidéo Greg bon je vais partir sur celui la donc , par contre comment je doit m y prendre pour le mélange , et je suppose ke je doit pas remplir le bac entier au sinon Ca va déborder kan je met les Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 HHEYYYYY j'ai reconnu les images de mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 jai trouver 2 personne ki vende des pierres , d apres vous les sont les mieu ?la 1ere personnela 2eme personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 je te conseil de mettre des pv neuve aussi histoire de renouveler la micro faune la 2eme personne la pv semble plus riche en coraux sur les pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 il faut prepare l eau dans un bidon, tu le fait en plusieurs fois et tu controle ta densite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 fait du 50 / 50 pour tes pierres neuve et d occazc est encore mieux moi aussi la 2 em personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ca fait rien Kel soit un peu noir? Ces normale ? Vous voyez des coraux la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves0611 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 regarde bien quel sont plein de coraline et pas de nuisible comme valonia et majano aiptasia exttt, on les vois pas noirpour moi , et je vois pas de coraux, desoler lionel n a pas du metre c est lunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Sisi y a pas mal de discosoma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 et oui il y a des coraux discosoma apres on a toujours des petites surprise comme des zozo et autrepetit precision pour yvesles mou comme les disco sont aussi des coraux, il n y a pas que les sps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 cedric06 a écrit:voici la monter et la descente kes ke t en pense je peu peut etre baisser un peu la descente ?Je voudrai fermer le dessu de la surverse , es ce Ke je peut enlever un petit morceau du peigne pour Ke le coude de la remonter ne dépasse pas ( le tuyau noir ) comme Ca jepeut mettre un truc pour fermer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 les peignes servent a retenir, les gros "dechet", les poisson et autre de tomber dans la surverse et de risque de la bouche si tu enleve un morceau c est pour descendre ta remonte d eau donc c est bon par contre a ttention ta remonte d eau plus basse en cas de coupure de courant il y aura plus d eau qui retournera dans la decante a voir si la decante supportera cette eau suplementaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Et je doit donc faire un trou sur la remonter pour eviter Ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 deja controle que la decante peux absorbe le suplement d eau sinon oui il te faudra faire une prise d air, pour regle le probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 salut ou as tu trouve ce coude la pour la décante ? mmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 25 décembre 2011 Tu parle du Kel le gris a coter de la remonter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ces un siphon de machine a laver Ke tu trouve partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolas59600 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 ok merci et pas de bruit ? quel magasin car je trouve pas brico depot ou leroymerlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ben pour le bruit je sais pas j'ai pas d'eau mais apparemment tt le monde a ce système et pas de pb de bruit normalement et oui tu trouve Ca n importe ou casto , Leroy .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 me revoila avec un peu de news , je devrai recevoir ma rampe sun power dimmable cette semaine , et jai trouvé des pierre d occas , par contre je sais pas si je doit les brosser ou pas ? je vous met donc une petite foto pour savoir ce ke je doit faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 On voit pas très bien tes pierres vivantes en photo ce serait bien en prendre une de près, sinon j'ai l'impression que tu as des aiptasia , si tu en as il faudrait que tu les brûle mais de là je ne vois pas bien donc ce serai bien d'en prendre une de plus près de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 gregory06 a écrit:On voit pas très bien tes pierres vivantes en photo ce serait bien en prendre une de près, sinon j'ai l'impression que tu as des aiptasia , si tu en as il faudrait que tu les brûle mais de là je ne vois pas bien donc ce serai bien d'en prendre une de plus près de photo tu voudrai une foto de plu pret de kel endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 cedric06 a écrit:gregory06 a écrit:On voit pas très bien tes pierres vivantes en photo ce serait bien en prendre une de près, sinon j'ai l'impression que tu as des aiptasia , si tu en as il faudrait que tu les brûle mais de là je ne vois pas bien donc ce serai bien d'en prendre une de plus près de photo tu voudrai une foto de plu pret de kel endroit ?En bas à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ben finalement la personne ki devai me les vendre les a vendu a kelkun d autre , cet en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 des news du bac , j'ai enfin mis l eau et le sel voici hier soir juste apres le remplissage et voici aujourdhui , l eau et toute trouble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Tu n'as rien mis d'autre ?Cela ressemble a une enorme explosion bactérienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 non ke de l eau et du sel , un peu trop de sel par contre hier j ete a 1032 et la j ai remis de l eau douce je suis tomber a 1027, ces peut etre a cause de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 a 1026 sa pose un pb de metre les pierre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Si tu es sur d'etre a 1026 ,NonDescend quand meme a 1024-1025 et surveille ta densité.Tu as un osmolateur pour compenser en eau douce ?Ton eau eqt devenu normal ?Je trouve ton niveau d'eau tres haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Non j'ai pas D' Osmolateur , l eau et toujour trouble et j'ai rajouter de l eau osmo et je suis a 1025 la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ca y et l eau et a 1024 , j ai mis les pierres elle et moin trouble la et une petite surprise sur une pierre un corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 la quantité de pierre me parait juste enfin je n'ai pas l'oeil non plus pour ses trucs la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Oui c'est beaucoup mieux.Fais tourner ton ecumeur.Tu as gagné des protopalythoas marronasse qui devrait reprendre de la couleur (vert surement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour la quantité de Pierre j'ai mis 40kg mais mon décor ne sera pas comme Ca , je lai poser comme vite fait , je vais faire 2 patates , Et pour le corail proto.......... , ben on verra bien la couleur si y tien le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 cedric06 a écrit:Pour la quantité de Pierre j'ai mis 40kg mais mon décor ne sera pas comme Ca , je lai poser comme vite fait , je vais faire 2 patates , Et pour le corail proto.......... , ben on verra bien la couleur si y tien le coup franchement c'est cool oui deux patate sa va être top , c'est bien que tu soit a 1024 maintenant tu va te faire ton décor et tu va laisser tournée un peut t'y peut lol , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 oui deux patates c est le top niveau déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 comment sa se passe se matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 moi c est un café et une mirabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 gregory06 a écrit:comment sa se passe se matin ?alors ce matin l eau et bien transparente , , y faut ke je nettoi les vitres et le fond du bac ya un depot blanc un peu partout ( un peu comme du sel tres fin ) et j ai mesuré la densité je suis a 1023 donc y va falloir ke je rajoute un peu de sel , mais j ai aucune idée de combien et par ou je le rajoute , dans la decante peut etre ???j ai essayé de faire un decor , mais je ne suis pas encore satisfait voici une petite foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 cool ahhh les décors c'est prise de téte surtout faire deux patate ses pas évident , faut prendre sont temps et que cela te convienne , mes je pense qui te manque encore 5 kg pour pouvoir faire un décor comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ces clair ke ces un peu galere a trouver le bon truc et surtout ke sa tienne ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites