Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho5311

corail qui dépéris help

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai mon coerail qui dépéris de plus en plus du centre que faire car sa s'élargie et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et de plus je ne pas quoi faire le couper en 2 se si beau corail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre, cette necrose très ciblée...

Rien ne lui est tombé dessus, pendant la nuit par exemple?

Surveille, surtout la nuit, s'il n'y a pas un prédateur (vers, limace, crabe, escargot). Attention ils peuvent être vraiment microscopiques, il faut regarder avec beaucoup d'attention.

Cela ne me semble pas un défaut de paramètre ou d'éclairage, vu la nécrose vraiment très délimitée et centrale, et vu que le reste des polypes semble bien ouvert.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vois sur la photo que tu à des majano dans ton bac ,il suffit qu'une d'entre elle soit partit dans le courant cette nuit et soit tomber dans ton corail pour avoir cette nécrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cube d'eau en effet j'ai beaucoup de majano je ne s'est pas comment m'en débarraser .

et j'ai vu avant que sa nécrose qu'il y a avait acroché mais tout petit comme un morceau de nourriture type artémia donc que faire car la en 2 jour sa grandi bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec les necrose c est que meme si c est une majano qui a touche ton corail sa rend ton corail vulnerable aux maladies donc si tu a une saloperie qui traine dans ton bac elle s attaque a ton corail par son point faible
supprime les parties necrose, controle qu aune bestiole est pris refuge a l interieur du corail
pour les majano comme les aptasia seringue vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
le probleme avec les necrose c est que meme si c est une majano qui a touche ton corail sa rend ton corail vulnerable aux maladies donc si tu a une saloperie qui traine dans ton bac elle s attaque a ton corail par son point faible
supprime les parties necrose, controle qu aune bestiole est pris refuge a l interieur du corail
pour les majano comme les aptasia seringue vinaigre blanc


Tu pourrais juste préciser, pour la seringue et le vinaigre blanc, il faut piquer l'aptasia ou majano avec et injecter une petite quantité ou juste en injecter autour d'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe majano ou aptasia chez moi sa a marchais pour les 2, et je pique et envoi un peu de vbinaigre a l interieur elle ce desintegre de suite et surtout ne reviens plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
peu importe majano ou aptasia chez moi sa a marchais pour les 2, et je pique et envoi un peu de vbinaigre a l interieur elle ce desintegre de suite et surtout ne reviens plus


pour moi j'ai essayé cette solution mais apparemment sa n'a pas fonctionné,je ne sais pas si j'en as trop ou pas assez !!

vous pensez qu'il est préférable de le couper en deux ? car le reste des coraux vont plutôt pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , à tous ,

je crois avoir trouvé la cause du blanchiment du corail ,j''ai repérer un majano qui c'était collé au coeur du corail,mail était sur une partit mort du corail , pensez vous que cela était la cause ,se que j'ai fais la j'ai enlever la partit morte au entre comme à put me conseiller morgan

mon bac est vraiment envahit de majano ,y a r'il un autre moyen que le vinaigre pour les éradiqués car y'en a vraiment trop est je risque de mettre 10 litres pour les tués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Bon ben voilà, c'est la majano c'est clair, c'etait beaucoup trop precis comme zone de necrose pour etre un paramètre.

Que ce soit pour les piquer au vinaigre ou tout autre manière (L'Aiptasia X de Red Sea marche bien), attention a n'en piquer qu'un certain nombre à chaque coup, à déterminer avec ton volume, pour ne pas risquer de mettre trop de produit toxique ou de descendre le Ph en abusant...
Moi dans mon 400l, j'enleve à chaque fois une quinzaine d'anémones, pas plus.
Une fois piquée/tuée à l'aiptasia X, tu peux les ôter du bac avec une pince (elles se detachent très bien alors), pour limiter la pollution.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses!

sa ma bien aider .
Pour les majanos j'avais déjà essayer de les faire disparaitre avec du vinaigre mais sans réussite ,cette fois ci j'ai essayé de les arracher à la racine avec une pince à épiler ,je vais voir si cela est plus radical ,car il est vrai que sa ma brulé pas mal de coraux suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...