Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ainos11

Besoin de conseils pour chienne gestante qui ne mange plus

Messages recommandés

bonjour, tout est dans le titre. Béné (ma terre neuve), gestante depuis 53 jours, refuse de manger les croquettes, donc je lui donne de la nourriture ménagère. mais qu'est ce que je peux lui donner à part les pâtes, riz et blé, courgette, haricots vert, blanc de poulet, jambon; roti de dindonneau ? merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé les boites pour junior ? généralement ils aiment bien, tu peux aussi mettre yaourt, fromage, lui tremper les croquettes avec un bouillon cube, que sais-je encore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les boites pour chien elle aimle bien que tu mélange au croquette, ou encore le viandox, les croquettes en bouillies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nous on rajoute du râpé au milieu des croquettes et en général ça marche ou de la graisse de canard , ou comme fidji des boites pour chiens , mais poisson ou poulet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses, le problème c'est qu'elle "grignote" et les boites pour chien elle n'en veut pas j'ai déjà essayer. le gruyere, l'huile de foie de morue, le viandox, les bouillons style cub or, le yaourth tout y est passé dés qu'il y a ne serait ce qu'une croquette dans la gamelle, elle tourne les talons ! et sans croquette, elle picore.Déjà qu'elle est de petit gabarit (à peine 40 kgs en temps normal, là à 10 jours de la mise bas, elle ne pese que  43 kgs !) j'ai peur pour la santé de ma chienne, et aussi pour les chiots, c'est pour cela que je me tourne vers vous, ma veto m'a dit de faire comme vous me dites, mais elle ne mange rien pendant environ 3/4 jours, puis remange un peu, des fois la gamelle entiere mais c'est rare, trop rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui faire goûter le lait, et elle aime ca, donc j'ai mixé quelques croquettes et j'ai mis le lait par dessus, elle a lappé un peu mais sans plus, je lui laisse cette gamelle un peu pour voir si elle la fini. pour la viande crue, est ce qu'on peut lui donner des steak haché congelés achetés dans le commerce (que bien sur je decongele) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du foie, steak haché cuit avec le jus, du lait, les croquettes sont pourtant plus fortes (en goût)
pas facile, je sais j'ai la même à la maison et même maintenant c'est je mange dans la main croquettes puppy avec lait pour chiot (sinon maman boude ses croquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble me souvenir que ça arrive souvent pendant ce genre de période. D'habitude elle mange bien??
Si oui, je ne pense pas que ce soit très inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne quand elle m'a fait le coup je lui ai donné du boeuf bourguignon avec riz et carottes + gruyère, le tout mangé direct dans ma main!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca arrive, la mienne est à 3 semaines et mange à peine la moitié de sa ration journalière depuis hier, pour le moment je m'inquiète pas, j'attend de voir si ca lui passe ou pas, mais c'est vrai que c'est chiant, on aimerait bien qu'elles mangent ses futures mamans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours eu des difficultés à faire manger Béné, elle a toujours été capricieuse niveau bouffe, là ce soir j'ai fait un vrai couscou et j'ai mis l'huile ou a cuit le poulet sur les croquettes, je les ai bien imbibées et avec elle a eu courgettes, semoule, et morceau de jambon (j'ai des goinfres à la maison il ne restait plus de poulet) avec du gruyere rapé, elle a mangé la moitié de sa grosse gamelle (franchement je n'ai rien pesé, ca sert à rien) le lait et les croquettes mixées sont toujours dans la gamelle elle n'y a pas touché, donc je vais les jeter ca fait plus de 4h que c'est sous son nez, trop longtemps donc, j'ai pas envie qu'elle soit malade non plus, le reste de sa gamelle je lui laisse jusqu'à minuit environ, si elle n'y a pas toucher je jette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce matin Béné a encore boudé sa gamelle ! je lui ai laissé quand même, et vers 10h30 mes autres terre neuve se sont approchés de la baie vitrée, et là elle s'est mise à grogner, mais tres fort, et s'est jetée sur sa gamelle !! elle en a mangé plus de la moitié ! donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour qu'elle mange lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, ici la compétition ca marche pas elle s'en fou, ce matin elle a mangé 10 croquettes, SUPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita faisait la tronche sur sa gamelle aussi, depuis un moment, y compris après la mise-bas; finalement je mélange croquettes - steak haché cuit et je trempe le tout dans un lait maternisé très léger.... elle mange tout, mais pas du tout aux mêmes heures que d'habitude.... en général, c'est plus vers 14h et la fin de nuit...... si ça traine trop, je jette et je recommence!!!!
alors qu'en temps normal, au moment de la gamelle de la meute, c'est elle qui finit la première ses croquettes (19secondes chrono!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça avec Acorna en plein milieu de la gestation ... et malheureusement la concurence n'avait pas réglé le probléme, ça a duré 7 jours et j'étais hyper inquiéte moi aussi ...

J'ai tout essayé, boites, steak haché et même les croquettes chat qui me servent de bonbon en temps normal ... et j'ai fini par la faire craquer avec de la blanquette de veau !!!

En tout cas, ne paniques pas trop, ça risque d'agraver les choses ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu le même cas avec une de mes chiennes jack russell. Elle n'a jamais bien mangé, elle a portée une fois pour l'instant une vrai mission de 3 semaines à 5 semaines de gestation une bagarre de chaque instant 20 gr de croquette tous les 3/4 jours. Ensuite un petit peu mieux 20 gr par jour environs avec quelques vomissements de temps en temps. La mise bas sans problème, les chiots en bonne santé.
Ensuite encore une bagarre la premiére semaine après la mise bas et ensuite une vrai gourmande. Depuis elle mange beaucoup mieux 5 min pour finir la gamelle au lieu de 45 min avant la gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive avec certains chiens, et même moi qui ne m'inquiète pas facilement, partant du principe que les chiens savent très bien ce qui leur est bon, m'inquiète dans ce cas là !!! C'est vrai qu'il est courant qu'une chienne gestante boude sa gamelle quelques jours, mais lorsque cela dure, on s'inquiète malgré tout !
Et dans ce cas là je donne du poulet avec haricots verts, ou de la dinde aux courgettes, et je rajoute des algues, de l'huile, etc.... il est rare qu'ils boudent la viande crue....
et j'ai des portées nombreuses de 8 à 12 chiots........ ce qui est un bon nombre dans mes races...( je suis convaincue aussi que cela va avec les conditions de vie du chien, et son stress.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le post car j'ai ce problème en ce moment à la maison, mise bas prévue dans une dizaine de jours, Bonnie mangeait bien avec une moitié de steack haché mélangée dans ses croquettes et depuis dimanche elle est pénible à faire manger. dimanche matin, elle a mangé 3 croquettes, je lui ai reproposé le midi, elle a remangé u_n peu en rajoutant de la viande mais pas tout, le soir rien mangé, hier non plus, 1 steack haché comme ça ok mais pas 2!!!!!!!! j'ai essayé une alimentation ménagère, riz, pâtes, légumes, boites, steack haché cru et cuit, viandox... en mélangeant et même un steack ou du gruyère ce matin elle n'en voulait pas! Elle est en forme, c'est sa 1ère portée, elle a un peu plus de 2ans, c'est une chienne un peu nerveuse en temps normal, pas de fièvre, ça m'inquiète un peu parce que si elle ne mange rien jusqu'à la mise bas ça va pas être très bon pour elle et les chiots, surtout qu'on en avait vu 10 à l'echo! Pensez vous que ça puisse être du stresse? j'hésite à aller chez le véto rien que pour me rassurer et voir si tout va bien, ou alors prendre un complément nutritif sous forme de pâte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que vous avez essayé les croquettes pour chat (les chiens les boudent rarement).

viandox : j'éviterais c'est beaucoup trop salé.

par contre un tit bouillon de carcasse de poulet ça marche généralement bien : juste une carcasse de poulet bouillie 1 bonne heure dans un gros volume d'eau (on peut mettre autre chose que la carcasse ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu stresses, la chienne stresse aussi!!!! Zenalia pour vous deux!!! c'est de l'homéopathie et ça fonctionne très bien!! en plus les chiens le croquent comme une friandise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé les sardines, elle n'en veut pas non plus!
J'ai réussi à la faire manger un peu à midi pendant que j'étais à table, faut dire que je comptai un peu sur ce moment pour la "déclencher"! un steack haché cuit avec la sauce, un peu de riz, des petits bouts de pain trempés aussi dans le jus et des biscuits Pro Plan, une dizaine mais elle ne veut rien de plus!!! Elle doit être inquiète, et son ventre est gros, elle est génée, elle a pris 10cm de tour de thorax, c'est une chienne menue toujours dificile à faire manger. Je vais essayer les croquettes pour chat, et le zenalia!
J'essaie de ne pas stresser mais ça inquiète quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en plus, je sais que des petites pertes transparentes sont normales vers la fin, c'est fréquent, mais là ou elle dort tout à l'heure j'ai retrouvé une auréole humide, aurez elle des petites fuites urinaires, ça vous est déjà arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les fuites arrivent fréquemment en fin de gestation. As-tu essayé les boites pour chat qui sont très odorantes et appétentes pour les chiens, chez moi çà marche bien........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donnes lui de la viande crue, c'est mieux que cuite (blanc de dinde, bourguignon, foie...)
Pour les pertes translucides c'est tout à fait normal et les perte urinaire aussi.
Les chiots appuis sur l'estomac et les intestins, donc perte d'appétit, et la vessie donc fuites urinaires, quand aux glaires, c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est maigre, ta chienne ?
De toutes façons, même si elle ne mange pas, la priorité ira aux chiots, et normalement, ils n'auront pas une taille inférieure, mais c'est sur que c'est pas top pour la lactation à venir.
Essaye la viande crue, un poulet entier, même. Par contre, il ne faut plus donner d'os à partir de 1 semaine avant la mise bas (enfin, on fait ça pour les petites races, pour que l'organisme s'habitue à destocker le calcium et minimiser les risques d'eclampsie).
Sinon, donne lui tout ce qu'elle veut bien manger, même si ça n'est pas équilibré, ça sera toujours mieux que rien.
Les pâtes, elle aime pas ?
Bon courage à toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non elle est pas maigre, comme je savais qu'elle serait difficile à faire manger, je lui avait fait prendre un petit kilo en plus à la saillie pour éviter qu'elle ne se retrouve squeletique par la suite sans pour autant la faire trop grossir car ce n'est pas non plus bon pour la mise bas.
Hier, j'ai contacté l'éleveuse qui à produit la lignée dont est issue ma chienne, elle a déjà eu le cas sur des portées très nombreuses qui portent les chiots plutot haut donc ça appui fortement sur l'estomac, les pertes c'est normal, et elle m'a dit aussi qu'elle doit avoir une petite contrariété dû au fait que les bébés font également leur besoin dans le corp de la mère ce qui provoque une légère intoxication, donc la chienne est brassée, et elle est fatigués, on le voit à ses traits et ses yeux un peu rouges. Tout les jours je tente à n'importe quelle heure de lui donner pleins de choses différentes même si ça n'est pas très équilibré au moins elle a quelque chose dans le ventre. Hier soir elle a mangé de la pâté pour chien, un peu plus de la moitié d'une grosse boite, du gruyère pendant qu'on est à tableet pleins d'autres dessous de table.
Elle est vraiment génée par son ventre, cette nuit j'ai du la faire sortir 2 fois pour uriner.
D'après l'éleveuse, elle pouyrrait ne pas attendre d'être au 60-61ème jour pour me les pondre mais plutot 1 ou 2 jours avant. Je la surveille.
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a dit aussi qu'elle doit avoir une
petite contrariété dû au fait que les bébés font également leur besoin
dans le corp de la mère ce qui provoque une légère intoxication,

C'est quoi ce truc ?????? alors toutes les chiennes gestantes seraient dans le même cas ?????????
C'est fort possible qu'elle fasse ses bébés avant la date prévue, cela arrive quand les portées sont nombreuses. As-tu commencé à prendre sa température, çà te donnera une idée ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à prendre la T° au 55ème jour et sur la dernière portée j'ai bien fait car elle a accouché au 58ème (une primipare avec des chiots énormes!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... intoxication par les besoins que font les chiots ???
Je n'y crois pas, la nature veut que l'alimentation se fasse par le cordon et c'est l'échange sanguin qui nourrit les bébés ... donc par de fonctions digestives ammenant à des selles ou des urines !!!
Et puis si on y réfléchi, c'est le léchage de la mére qui déclenche ce reflexe les premiéres semaines de vie du chiot, donc ...

Par contre qu'elle soit génée par son gros ventre au niveau de l'estomac et de la vessie c'est normal, et que ça la perturbe aussi, donc pas de soucis pour les fuites urinaires et le manque d'appétit ... par contre les protéines étant le carburant nécessaire donne lui un max de viande crue, en petites quantités, plusieurs fois par jour ( le bourguignon c'est idéal pour ça, c'est ce que je fais avec les miennes quand elles boudent la gamelle ) ... et ne stresses pas trop, elle le ressent ...

Bon courage pour les jours à venir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du foie c'est très bon aussi , si elle veut bien le manger , je fais des bouillies a base d'oeuf cru et du fromage blanc avec du sucre en petite quantité et en principe même lorsq'elle n'a pas faim elle le mange .... la bouillie peut être aussi faite avec le foie cru mouliné a la place de l'oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, assez amusant l'histoire de l'intoxication de la mère par les besoins des petits...auquel cas, mais que ferais une femme enceinte, au secours !!!

bon, par contre, il y a effectivement une toute petite fonction d'élimination digestive et urinaire : des bébés mamifères déglutissent bel et bien avalent des petites quantités de liquide amniotique (c'est même visible a l'écho chez le bébé humain...) ce qui entraine des "éliminations", mais le liquide amniotique se renouvele a travers les membranes et les placentas, donc bien evidmt, la maman n'est pas "intoxiquée"...il n'y a pas d'accumulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...