Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeSsNa1

Besoin de vos lumiéres pour 1ere portée

Messages recommandés

Bonjour,
voilà je suis nouvelle sur votre forum et j'aurais besoins de votre aide.
Ma chienne setter anglais est a 59 jours de gestation, je lui prends la température tout les jours et cela fais 2 jours que la température fais n'importe quoi, je m'explique:
Hier a midi 37.5 (au lieu de 38.1 d'habitude) et a 18h : 38.2
Ce midi 37.6 et a 18h : 38.1
D'habitude sa température ne bougeait pas toujours 38.2, 38.1 mais là elle est bizarre.
La chienne est trés calme, elle dors beaucoup et nous suis partout.
Est ce que ces écarts de température sont normaux ?
Je présice qu'elle a perdu une énorme glaire "incolore" avant hier.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent la t° fait le yoyo la semaine précédente, mais elle devrait encore descendre à 37°2 environ, et quand çà commence à remonter c'est que c'est imminent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julies11 j'ai eu la vieille chienne qui avait la temperature en dent de scie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouchon muqueux peut se perdre en plusieurs jour ma femelle cocker pendant trois jour elle a perdu le bouchon muqueux par petit bout et quand elle a perdu les eaux les 2 bébés sont arriver tout de suite l'un derriére l'autre.

la température chez certaines femelle n'est pas fiable car j'ai déjà eut une femelle qui me fesait du 36.9 à 38°, c'est surtout au signe extérieure, ne veut plus manger (mais encore pas sur toute les chiennes), gratte beaucoup, haléte et reste calme dans son coin.

bon courage pour ta mise bas on peut avoir des photos des parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, se matin toujours a 37.6 et chienne trés calme.
Voici le papa:


Et la maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux ces deux toutous, les bébés devraient etre très beaux aussi, est-ce que c'est la première portée pour cette future maman ? Moi j'ai essayé sur ma dernière portée la temp° ça n'a pas été concluant, par contre une chienne qui commence à faire des petits bouts de crottes glaireuses en peu partout et souvent c'est un bon signe, tiens nous au courant, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa 1 ere portée.
Je viens de lui prendre la température et elle est a 37.2 , d'aprés vous c'est la fameuse chute ?
C'est la premiere fois qu'elle descends autant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle viens de vomir, c'est la deuxieme fois aujourd'hui.
J'espere que c'est normal, j'avous etre anxieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolis les parents !!!

Quand j'étais gamine mon grand pére chassait avec une chienne comme la tienne, elle s'appellait Briskette ... ça me rappelle de sacrés souvenirs ...

Sinon, 59 jours c'est vraiment prés, donc pas d'inquiétude pour le bouchon ... mais comme te l'expliquent les autres c'est plutôt le comportement qui va t'indiquer le début du travail, mais je pense qu'il ne faut pas que tu la laisses en ce moment ... bon courage, et vivement les nouveaux bébés sur le forum !!!

Les vomissements, je n'ai jamais eu, peut être que quelqu'un sait ...

Mais ne t'inquiétes pas outre mesure car tu risques de lui communiquer ton stress ... une premiére mise bas, ce n'est pas toujours évident, ni pour la chienne, ni pour nous, courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club des premières portées!!
prends du Rescue (fleurs de bach) pour te destresser... ça retentira sur ta chienne qui a besoin de te sentir zen....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas , programme une sieste car la nuit prochaine risque d'être "mouvementée"!!ne stresse pas ta
chienne ; prépare ton matériel maintenant , tu l' auras sous la main et n'auras pas besoin de courir au moment où tu en auras besoin. 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup d'experience mais bon, je n'ai pas pri la temperature, je ne me suis fiée qu'au comportement..

Je me souvient avoir dit à mon mari vers 19h30 "vu son comportement c'est imminent", le premier naissait à 19h45 ...

Bon les signes etaient là depuis le matin, je ne suis pas voyante : grattage en divers endroits, collage aux maitres, mange peu, respire fort, tres nerveuse ... autant de signes.
Par contre fait attention qu'elle accepte le nid que tu as prevu, tu riques de te retrouver sinon avec des chiots dans un lieu imprevu (sous la haie ou autre).

Apres suivant la chienne les choses peuvent etre rapide ou durer toute la nuit.
Pour moi le plus dur sont les nuits suivantes à surveiller que tout le monde mange, pas de petits ecrases ...

Alors bon courage et profite des moments de calme pour t'economiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, c'est surement pour ce soir..... tu vas passer une nuit géniale à côté de la caisse de mise bas.... pense à mettre une chaise longue ou un matelas pneumatique pour finir la nuit à côté de ta pépette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trés calme mais fais des selles glaireuses .
Température toujours de 36.7
J'attends, j'ai que ça a faire lold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que tu peux te préparer pour cette nuit ..... prévois du café !!!!! bon courage....
1 ampoule de calcium tous les 2 chiots et une de Wombyl si çà traine un peu entre 2 bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problèmes , il va y avoir des insomniaques sur le forum!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi, c'est stréssant , mais génial , l'arrivée des bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se prépare tranquillement, c'est super, bonne nuit blanche en perspective tu verras c'est un moment inoubliable, tiens nous au courant si tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment rien de nouveau, elle gratte, haléte et bouge pas mal dans la maison, se calme et recommence .
Par moment elle essais de se cacher derriere le canapé.
Elle est toujours a 36.7 de température.
Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, toujours pas !!!!!
On a passé une nuit bien agité, ( elle gratte même le carrelage).
Elle a toujours 36.8 de température se matin.
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits se font attendre !!!

Courage, moi aussi j'ai ma chienne qui va bientôt mettre bas, mais c'est moins imminent que la tienne, ma petite york sera normalement à 60 jours mardi.

Alors comment va la maman ? Elle va dans sa caisse de mise bas ?

Moi je donne le wombyl qu'après la mise bas (deux jours après), avant la mise bas et pendant je donne cervicyl. D'autres en donne ou donne autre chose ? C'est toujours bon de pouvoir partager nos expériences... même si l'angoisse est toujours là au moment de la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fais pipi et caca ( petit et trés glaireux ) toutes les 2 minutes, elle est agitée, haléte et gratte beaucoup.
J'espere que sa va pas durée toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les premieres grosses contractions arrivent, elle a dut mal a

s'assoir, le dos se voute et elle tremble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ton post, les parents sont magnifiques
pour notre premier, gitana ne savais que faire et ne lui avait pas couper le cordon, nous l'avons fais avec des ciseaux stériles à facile 2 cm du bord (si ta chienne ne l'a pas déjà fait) si tu as un clamp c'est encore mieux...

retiens-nous au courant.... et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon bah c'est bien, maintenant qu'elle le sait, elle le fera instinctivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chiot nait dans sa poche fermée, surtout ouvre la poche puis coupe le cordon toi même.
Allez courage c'est bien partie pour que tout aille bien.
Rassure la nouvelle maman car elle ne va peut être pas vouloir que les bébés tètent tant qu'elle a encore des contractions, ne t'inquiète pas elle s'en occupera une fois que tout sera terminé.
On pense à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, àa à l'air d'être des sacrés bébés dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...