Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CeSsNa1

Besoin de vos lumiéres pour 1ere portée

Messages recommandés

Justement, pour les reconnaitre, moi j'appréhende le "collier" de couleur, tu n'as jamais eu de pb d'étranglement ou autre ?

Tu mets quoi comme matière ?

Pour les phalènes, ça va, ils se reconnaissent bien, mais les yorks, dur dur !!! bon j'arrive toujours à trouver un petit signe qui les distingue mais c'est vrai que la couleur, c'est plus simple.

Moi aussi je fais une colonne par chiot, et je pèse tout de suite puis quotidiennement, voir plusieurs fois par jour quand ils sont très petit avec une courbe de poids qui n'évolue pas très vite.

Ben moi je trouve que ce véto a raison. Au moins on ne pourra pas lui reprocher de s'être trompé sur le nombre de chiots ........
Sur les grands chiens, les bébés qui se mettent tout en haut, sous les côtes comme dit Jane, ne sont pas visibles à la radio, ni à l'écho d'ailleurs. C'est plus facile de compter les squelettes sur les petits chiens qui font des portées moins importantes.

Je leur mets de l'extra-fort ou du tricotin, mais tu peux mettre de la laine, sur un bébé york un fil de laine devrait suffire.
Jamais d'étranglement, même si l'une de mes léos prenait les bouts de ruban qui dépassaient comme poignée de transport....

Jane a écrit:
on arrive à compter les chiots uniquement s'ils sont bien positionnés, s'il y en a sous les côtes oubien l'un au dessus de l'autre, tu ne peux pas voir, c'est pour cela qu'en général, si la portée est nombreuse, le nombre de chiots annoncé est faux. Voilà guigui !
tiens jane regarde et compte 72

le mien veto compte les cranes !

question qui peut paraitre idiote:
est ce que d'aprés vous il y aura assez de lait pour 9 chiots, cela ne va pas trop fatiguer la mére ?
je la nourrie au starter de R* C* depuis 15 jours.

Je ne connais pas particulièrement cette race, est-ce que le nombre est important pour cette race ?

Moi je donne à la mère en plus des croquettes, du gruère, vache qui rit...

Il faut voir en fonction de la mère et du comportement des chiots, leur courbe de poids... si tu vois qu'il faut aider, complète par des biberons.

Pour les colliers de couleur pour repérer les chiots, c'est quoi de l'extra fort ? Je crois que je vais préparer quelques longueurs de laines. Tu fais un noeud classique ? ça me fou quand même la trouille... pourtant je sais que plusieurs le font.

Merci beaucoup pour ce merveilleux reportage en direct. Ces photos prises sur le vif sont très émouvantes et ta chienne est aussi bonne maman qu'elle est belle ! Supers félicitations !

Moi aussi je veux savoir ce que c'est ! Jusque là j'ai utilisé du blanco sur mes chiots , mais ce n'est pas formidable et plus grand je leur mettais un collier de chat

Super la mise-bas en direct live. Continue le starter en augmentant un peu la dose. Nous on met des colliers en laine sur nos chiots en laissant l'épaisseur d'un doigt libre autour du cou et on vérifie tous les jour en même temps que la pesée

Jamais eu de pb avec les colliers de laine alors ? Avec un double noeuds, tout simplement ?

Non, aucun soucis jusqu'à présent. Un simple nœud plat suffit et ce n'est pas trop dur à défaire.

L'extra-fort, c'est une sorte de ruban qu'on mettait en bas d'une jupe ou d'un pantalon pour faire moins d'épaisseur à l'ourlet. C'est pratique parce que pas cher et çà ne glisse pas, contrairement à certains rubans satinés ou les noeuds ne tiennent pas.
Pour la mère je lui donne en plus des croquettes chiots, gruyère ou yaourt et steack haché.

Ne t'inquiète pas, la nature fait bien les choses et ta fifille aura assez de lait pour ses 9 bébés parce que plus ils têtent, plus elle fait de lait. J'ai eu il y 2 mois 11 bébés léos et la mère les a tous nourris sans problème. Sûr que l'allaitement les fatigue plus que la mise bas, mais en leur donnant plus à manger, çà compense.
Ne t'inquiète pas non plus si la maman ne mange pas ou très peu pendant les 3-4 jours à venir, surveille son comportement, ses mamelles et sa t° si tu as un doute.
Apparemment, tous les bébés ont l'air de têter, s'ils ne pleurent pas c'est que tout va bien.

mes chiennes arrachent systématiquement tout collier , alors , je me suis mise au vernis à ongles et ça tient bien ; je remets une touche tous les 3 jours!!!

Moi j'utilise aussi du coton de couleur (comme je tricote j'en ai toujours sous la main) au début simple et après je tresse, jamais eu de soucis.Ensuite pesée quotidienne notée sur une fiche pour suivre l'évolution.Pour des grosses portées je donne des comprimés de calcium tous les jours 2 matin et 2 soir, cela stimule la production de lait (j'ai comparé avec et sans ajout de calcium), si tu vois que tes bébés ne prennent pas assez il va falloir compléter mais attend de voir ce qui se passe.Gros bisous à tous les nouveaux arrivants.

Tu peux donner aussi du galactogyl ( en pharmacie ) pour aider à la production de lait, ce sont des granulés...efficace

Normalement avec du starter à volonté avec du gruyère ou 1 yaourt par jour, ce devrait être bien suffisant, n'oublies pas une bonne gamelle d'eau fraîche qu'il faut changer 3 fois par jour pour que l'eau soit bien fraîche.
Attention aux premières nuits, car la maman va être fatiguée et il arrive qu'elles se couche sur leur bébés.
Si vraiment tu as un doute, il faudrait faire une palpation par ton véto.
Il aurait été bien aussi que tu lui donne une ampoule de Wombyl matin et soir, afin qu'elle expulse naturellement ce qu'il pourrait rester dans l'utérus.
Allez plein de courage et attention au someil lourd pendans la nuit et encore bravo pour cette belle portée.

T'inquiètes pas pour le moment, donne lui à manger à volonté, de toute façon elle en aura besoin et comme dis si elle mange pas trop au début c'est normal surtout si elle a mangé les 9 placentas.
Pour les colliers la laine c'est bien, il faut juste ne pas faire de noeud coulant, donc bien vérifier que c'es tun noeud plat.
Alors ils pèsent combien ses BB ?
Le 10° était peut être déjà mort depuis un moment donc tout mou c'est pour ca que tu l'as pas senti.
Et aussi prend lui la témpérature matin et soir pendant une bonne semaine pour être sûr qu'elle fait pas d'infection.

Fidji a écrit:
T'inquiètes pas pour le moment, donne lui à manger à volonté, de toute façon elle en aura besoin et comme dis si elle mange pas trop au début c'est normal surtout si elle a mangé les 9 placentas.
Pour les colliers la laine c'est bien, il faut juste ne pas faire de noeud coulant, donc bien vérifier que c'es tun noeud plat.
Alors ils pèsent combien ses BB ?
Le 10° était peut être déjà mort depuis un moment donc tout mou c'est pour ca que tu l'as pas senti.
Et aussi prend lui la témpérature matin et soir pendant une bonne semaine pour être sûr qu'elle fait pas d'infection.
BRAVO RIEN A RAJOUTER ,TU AS TOUT DIT FIDJI .

tikka a écrit:

mes chiennes arrachent systématiquement tout collier , alors , je me suis mise au vernis à ongles et ça tient bien ; je remets une touche tous les 3 jours!!!

mdr meme les garcons????

Merci pour tout vos conseils vous étes vraiment tous 0014
je vais les peser et je vous dis combien ils font.

julies11 a écrit:
alors, la pesée:
pour les mâles: 280g, 268g, 267g, 261g, 235g, 222g.
pour les femelles: 234g, 233g, 220g.

Voilà un stress de moins ...ces petits BB sont là !

Ce qui m'étonne toujours ...C'est le poids des BB d'une race tout de même assez moyenne grande ...
mes BB teckels Standard ont exactement ce poids et certains ont souvent 300 grs .... Crying or Very sad

A savoir que la femelle teckels st fait souvent entre 7.8 - 8.4 kg .... lorsqu'on compare la grosseur des chiots .... c'est énorme pour une petite race .... (dans ma dernière portée les BB avait entre 290 et 300 grs et il y en avait 5 ! La mise bas a durée 14 heures ..... et j'étais avec elle tout ce temps pour l'aider .... et la réconforter ....

Oui moi aussi, mes cockers pèsent ce poids et jusqu'à 350 gr mais mes p'tits léos ne font pas beaucoup plus 400/500 gr. les cockers font environ 12 kg et les léos + de 50 kg......

Bonjour,
tout le monde va trés bien se matin, on a pas beaucoup dormi car on avais peur qu'elle ne l'ai écrase.
Elle s'en occupe beaucoup et mange déja comme un ogre !!!!
Je vous met des photos dés que j'ai 2 minutes.
Merci encore pour votre aide et vos conseils.

Super, contente que tout se passe bien et que maman s'en occupe, bonne continuation.Je suis aussi surprise pour les poids , on s'attend à des différences quand meme.Marie-Laure tes bébés étaient vraiment gros par rapport à la maman c'est vrai que c'est surprenant.

Super que tout aille bien, on attend les photos.

En hova les poids varient de 350 à 720kg ca dépend des lignées, des parents bien sûr mais aussi du nombres de chiots par portées, souvent plus les chiots sont nombreux et plus les poids sont petits et aussi de la taille de la maman donc la place qu'elle a dans son bidon. C'est mon avis

Voilà comme promis quelques photos prises ce matin.
On a profité de la pesée pour prendre quelques "mini portraits".
Elles sont un peu flou, je n'ai pas un bon appareil photo.

Trop mignons... j'ai hâte de les voir grandir !!!! celui du milieu ressemble à une poire ... La maman a l'air bien calme et tranquille
Jolie petite famille, félicitations....

Merci pour les photos, ils sont trop mignons.

Juste une question ils sont toujours sur le lino jaune ?
Si oui attention ca glisse beaucoup trop et tu risque d'avoir des chiots nageurs, donc il faut leur mettre des tissus ou autres qui accrochent un peu, c'est sûr c'est plus de ravail de nétoyage mais beaucoup mieux pour les BB.

bein je leur met des draps mais elle l'enleve de suite.
je ne sais pas comment faire pour qu'elle le laisse.

Merci pour les photos... tout à l'air de bien se passer, c'est super !

ma beauceronne faisait pareille elle ne supportait pas les draps et couvertures que je mettais sur le carrelage je pense que s'était pour se garder une place au frais, donc je les coincaient sous le parc.

et félicitation pour tous ce bonheur qui t'arrive.

J'ai eu une cocker qui ne supportait aucun tissu, alors j'ai mis des cartons. Si tu en as, çà peut faire l'affaire car les chiots glisseront moins et auront plus chaud que sur le lino. Sinon, pendant que la maman est dehors, tu mets des draps coincés sous la caisse comme dit plus haut. Mais quelquefois, il vaut mieux ne rien mettre si la mère recouvre ses chiots avec le tissu, elle risque de les écraser.

Oui essaye de le coincer sous la caisse, ou de mettre des ved bed ou autre. Les draps en général c'est plutôt frais.
aussi lui dire que tu veux pas qu'elle les "rebouille" comme on dit chez nous.

Michel le carton c'est aussi glissant ou alors tu parles d'un carton particulier

ben chez moi le carton d'emballage marron il est tout lisse sauf si je l'ouvre en 2 alors là il y a des alvéoles.

Merci Julie pour ce très beau reportage, car c'est ta première portée et tu as très bien joué ton rôle, alors continue comme ça c'est vraiment bien, bravo et bisous à tous ces petits ainsi qu'à leure maman.

Fidji, c'est vrai que mon carton avait pris un peu d'humidité et qu'il était gaufré par endroits, mais quand je l'ai remplace par du "neuf" les chiots n'ont pas eu de mal à se déplacer dessus, çà dépend peut-être aussi de la qualité.

Félicitation pour cette superbe portée ...

Et un GROS merci pour cette naissance en direct ...

Tes photos sont trés bien, et j'espére qu'il y en aura beaucoup d'autres pour que l'on puisse voir tes p'tits bouts grandir Mad

Merci pour ces belle photos ....pour moi une naissance est toujuours ...Un miracle !!

Ci dessous ma petite teckels poils longs naine (5,5 kg) et ses 6 BB poids moyen à la naissance 210 grs ....Sur la photo les BB ont 6 jours ...

• Créer...