nicole14 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 bienvenue au club des mères à mamite!!! j'avais fait un "corset" à Abanita avec un T-shirt (double épaisseur) dans lequel j'ai fait quatre fentes; noué aux épaules grâce aux manches et sur les fesse par le bas - et au milieu, scotché avec du gros collant blanc dit "de décoration".... au bout de deux jours, elle se mettait d'elle même au dessus du t-shirt pour que je l'arnache avant d'aller voir ses bb!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo9741 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Coucou,ce matin drako va beaucoup mieux, il mange même des croquettes.Diabless me fait peur, elle avais l'air d'avoir un peu plus la "péche" cette nuit. ce matin je lui est donné un bib de 60 qu'elle a vomi, elle a toujours la dhiarrée malgré les cachets.Je viens de lui donner 15 ml de lait et j'attends un peu pour lui en redonner ( peut etre que tout doucement ça passera mieu , enfin j'espere ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Fidji, je crois que le lait toxique serait arrivé plus tôt, car en fait, là, la maman est en fin de lactation.Julie, ne te décourage pas, les bébés ont plus de ressource qu'on ne croit, et si son frère va mieux, çà devrait aussi aller mieux pour elle, même si c'est un peu plus long. Tu fais bien de fractionner ses bibs, au moins ce qui est pris est pris. Le principal c'est qu'elle ne se déshydrate pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daisy20 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 on croise les doigts, mais à cet age là ils sont déjà moins fragiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ils ont quel âge??? ils pourraient peut être passer à la bouillie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunnie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Pour moi elle est pas en fin de lactation à cet âge, enfin je parle pour mes chiennes qui ont toujours beaucoup de lait. L'essentiel c'est qu'ils aillent mieux et que Diabless récupère aussi tout doucement, peut être en reparlé au véto pour changer le traitement sur elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Abanita non plus n'était pas en fin de lactation...... et pourtant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je crois que tu m'as mal comprise, Fidji, je voulais dire que si c'était le syndrome du lait toxique, ce serait survenu en début d'allaitement, pas à plus de 3 semaines. C'est l'âge où l'on commence le sevrage et, de ce fait, le lait se tarit plus ou moins vite, c'est pour cela que je parlais de fin de lactation, ce qui ne veut pas dire, non plus, que la maman n'a plus de lait d'un jour à l'autre. Il m'est arrivé de trouver des flaques de lait par terre alors que les chiots n'avaient que 4/5 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 oh mer.. ...bon courage et donne nous de bonnes nouvelles de Diabless Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EllauraLo 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Ben si j'avais bien compris mais je vois pas pourquoi le syndrome du lait toxique ne peut pas survenir à 3 semaines et plus car ils têtent encore pas mal même on commence le sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justyna1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Diabless est toujours trés faible, je viens de lui redonner 30ml de lait fais avec de l'eau de cuisson de riz car elle a toujours la dhiarrée. Pour le moment elle a l'air de le tenir. Elle n'a mangé que 90 ml de lait depuis ce matin. Pour les autres tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Oui oui tu as raison, Fidji, mais à ce moment là, c'est le plus souvent dû à une mammite ou autre infection "extérieure", pas comme la chienne de Solemel. C'est très certainement la cause de diarrhée des bébés de Julie.Julie, si Diabless arrive à garder le lait, c'est déjà bien, même si c'est peu, l'appétit reviendra quand elle ira mieux, dans un jour ou deux. Que t'a donné ton véto pour la diarrrhée ??? est-ce lié à un pansement gastrique, comme le Smecta, par ex ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calina 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 on est OK, la c'est bien une mammite, donc les chiots sont tombés malades. Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coktelle 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 on est OK, la c'est bien une mammite, donc les chiots sont tombés malades.Oui il faut pas vouloir lui donner trop à manger, le temps que son système digestif aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_magnifike 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 pour la dhiarrée il m'a donné du FELIDIARIX c'est en comprimé, je sais c'est pour chat mais c'est ce qu'il m'a donné et j'ai pas l'impression que cela fasse grand chose. Je ne savais pas que l'on pouvait donner du smecta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Lorsque mes chiots ont la diarrhée, je leur donne du NEOMYDIAR, assez cher mais d'une efficacité remarquable ( à faire pendant 3 jours, dosage en pipette en fonction du poids du chiot) et souvent, après, je continue quelques jours avec le Smecta pour bien stabiliser le système digestif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Tu pourrais donner du nutri-plus gel aux bébés affaiblis, cela les requinquerait en leur apportant des vitamines en plus des bibs ou des bouillies, quelques jours.... Généralement, ils adorent cette pâte au goût de viande qui les soutient bien, en attendant qu' ils reprennent du " poil de la bête "....Pour remouler les selles, rien de mieux que du Smecta ! Mais ton véto a dû le prescrire....Au moins, c' est naturel ! et efficace !Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Alors, Julie, comment vont les bébés et Diabless ce matin ?J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jroubi 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Coucou, Diabless semble aller mieux, elle ne veux pas du bib mais je l'ai mise a pars avec l'equivalent du bib dans une petite soucoupe et elle lape le lait comme une grande. Je n'ai pas vu de dhiarrée dans la caisse ce matin, c'est bon signe. Je vous donnerais des nouvelles plus tard. Et à tooutes et tous pour votre soutiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Tant mieux si Diabless va mieux et qu'elle boit ...... elle est sur la bonne voie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faustine13 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Diabless va beaucoup mieu, je suis super contente car je ne vous cache pas que je m'attendais au pire hier.J'ai une question à vous poser:La mére ne veut pratiquement plus aller les voir, elle ne les lave presque pas et quand elle rentre dans la caisse c'est pour en ressortir 2 min aprés. Elle ne s'en occupe plus depuis qu'elle porte le tee shirt.Comment faire pour que les petits soit avac leur mére et est ce que ça va avoir un incidence sur les chiots vu qu'ils ont surement beaucoup besoin d'elle ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P.Matylda 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je suis super contente pour toi et les BB. Peut être que dès quelle aura plus son tee shirt elle restera un peu plus avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Je ne pense pas que ce soit à cause du tee shirt, c'est parce qu'elle ne les allaite plus, et du coup elle les considère comme sevrés, tout dépend de la mère, certaines continuent à s'en occuper, d'autres non. Peut-être que lorsqu'elle n'aura plus le tee shirt, elle les éduquera en jouant avec eux ....... Contente que Diabless aille bien, ouf !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Abanita m'a fait ça aussi..... depuis que la mamite est finie, elle va souvent les voir, joue avec eux et leur refait la toilette (elle mange même les excréments alors qu'ils sont aux croquettes depuis un bon moment) mais elle ne reste pas tout le temps.... alors je suis à sa disposition pour ouvrir la barrière qui sépare la partie "enfants" de la partie "adultes" de la maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaoline 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ben oui Michèle c'est ce que j'ai dit ! à cause du tee shirt car elle peut plus les allaiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Oh excuse Fidji !!!!! je ne t'avais pas comprise dans ce sens ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisdu974 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 y a pas de mal t'es toute excusée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine2911 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Quelques nouvelles des petits,Diabless pête la forme !!!! mais ne mange toujours pas beaucoup ( elle pése encore 933 g ) comme il y a 2 jours.Pour les autres ça va, ils jouent et essaient de grimper sur les bords de la caisse.Juste une autre question ( encore ), Drixie a un peu de dhiarrée ce matin, sachant que cally ne donne plus a tétée est ce que ça viens de la bouillie ( starter + riz ou pâtes ) ?A quel age doivent ils manger des croquettes non mouillées ?Oups ça fais 2 questions Merci de vos réponses.Quelques photos de ce matin :DrakoDrixieA tableDiabless est en bas à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Avec le starter, il est inutile de rajouter riz ou pâtes, çà fait trop, et ils peuvent manger des croquettes sèches dès à présent, vu que le starter est minuscule. Ce que je fais, au début, je leur mets moitié croquettes trempées, moitié sèches.Ils sont beaux comme tout tes bébés, ne t'en fais pas trop pour Diabless, elle va reprendre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_imbatito 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je pense aussi que leur alimentation est trop riche et peut être qu'ils en ont trop aussi ils sont des bons gros bidons.A leur âge ils peuvent passer rapidement aux croquettes sèches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili031 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 je vais suivre vos conseils, c'est le véto qui m'a dis de mettre du riz ou des pâtes avec le starter. Aprés tout les vétos ne sont pas ( tous ) éleveurs, avec l'expérience on apprends plus de choses, je vais donc suivre vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Alors Julie, comment vont les bébés ? Diabless a-t-elle repris du poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïka1111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Diabless va bien et a repris du poids, je viens de la peser et elle fait 1kg112. Mais j'ai toujours un probleme de selles relativement molle voire limite liquide avec la plupars des chiots. Je comprends pas pourquoi, peut etre que les croquettes trempée ne vont pas ? que me conseillez vous ? Et puis j'ai une autre question, la mere n'y va plus et donc ne les nettoie plus ( j'espere que ça va lui passer ), les chiots sont sales même en nettoyant la caisse plusieur fois par jours. Est ce qu'il est possible de les nettoyer un peu ou est ce qu'il faut attendre que la mere le fasse d'elle même en sachant qu'elle les boude depuis un moment ? Encore merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xelina11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Super pour Diablesse. Ils ont quel âge maintenant ? car tu pourrais peut être les mettre un peu dehors la journée s'ils sont pas trop jeune. Car ils sont nombreux et la caisse doit faire un peu petite maintenant non ? ou leur' aménager une partie à côté de la caisse pour qu'ils puissent s'ébattre mais aussi un coin pour les besoins avec journeaux ou copeaux ou autres à toi de voir, comme ca ils seront plus propres. Pour les selles molles/liquides c'est peut être qu'ils sont trop nourri, sont ils toujours sous traitement ? sinon le smecta marche bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Tu peux essayer les croquettes sèches, ils doivent avoir des petites dents maintenant, tu peux aussi leur donner un peu de Smecta (1/2 sachet par chiot matin et soir mélangé aux croquettes) Peut-être que tu leur donnes trop à manger aussi ..... il faut respecter à peu près ce qui est dit sur ton sac de croquettes. Pour tes chiots, il va falloir que tu t'y colles ...... un vieux gant de toilette fait très bien l'affaire. Que mets-tu dans leur caisse ? des journaux ? je mets, par dessus les journaux, des magazines découpés en lanières ce qui les maintient bien propres car les crottes s'enroulent dedans et leur évite de les piétiner et de s'en mettre partout. Tu peux aussi les mettre dehors la journée, il fait encore doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Fidji, transmission de pensée ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Penser à enlever les agrafes des magazines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 et oui transmission de pensée et pourtant on est chacune à un bout de la France Ouest/Est !! comme on dit les grands esprits se rencontrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Julie, quelles sont les nouvelles ce matin ??? tout le monde mange-t-il bien ??? la diarrhée est-elle passée ? Sont-ils propres maintenant ? Les as-tu sortis un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Alors Julie, comment vont les bébés ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut, les bébés vont super bien, ils mangent bien, jouent beaucoup et font pas mal de bétises ( des chiots quoi ) !!!! Plus que 16 jours et les premiers vont partir, déja Ca va faire un grand vide. Je vous mettrai des photos dés que je le pourrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Quelques photos:Diabless qui s'est super bien remise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Ils sont adoraaaaables !!! avec une petite préférence pour Diabless, peut-être parce qu'elle a posé souci ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Mais qu'est ce qu'ils sont beaux tes bébés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestredacteurs11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Magnifique, ils sont superbes, pour une première portée tout c'est très bien passé, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Superbes chiots! C'est sur que ce doit être dur de voir partir les chiots de sa première portée... Sniff-sniff!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paulo02 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Bein voilà, mes bébés commencent à partir pour de nouvelles aventures Je vous met quelques photos récentes de mes petits.DONJON est parti hier matinDRAKO pars chez un ami ( on le reverra )DENFER est le seul qui me reste, il n'a pas encore trouvé de famille.DEEJAY dois normalement partir en charente ( c'est avec lui que j'ai un probleme de réservation )DRIXY par dans le jura avec les vaches DIABLESS par dans le vaucluse ( elle s'est super bien remise, c'est la plus petite mais aussi la plus speed de tous ).DOLLIE n'est pas trés loin de la maison, elle est partie mercredi soir.DIABLO pars à côté de toulouse chez notre dresseur ( on le reverra aussi )et DIESEL qui pars en guadeloupe en décembreInutile de vous dire qu'ils vont tous beaucoup me manquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ils sont superbes !!!!! c'est sur que çà va te faire un vide, mais c'est çà l'élevage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ils sont superbes et ont tous leur petit charme et ce petit drixy ...... wahou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabree1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 jade a écrit:ils sont superbes et ont tous leur petit charmeet ce petit drixy ...... wahouc'est une fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites