aquarius371 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 kevindefos a écrit:tu aura pas de soucis pour les branchements alors La dessus cela va:), je suis Électricien industriel de formation de base, Testeur de système de production d’énergie pendant 20 ans, je me suis reconverti sur ma passion, l'informatique et plus précisément le développement et depuis 2 ans en R&D pour le développement de logiciel pour les système que je testais auparavant.Donc Electricité, Electronique Informatique, cela va. Le français et l'anglais c'est pas top :) , mais je me soigne :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Fait nous un beau tutoriel alors ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 kevindefos a écrit:Fait nous un beau tutoriel alors ! :)J'en ferais un, mais le tien est parfait. Je le vois pas de prés, mais ta rampe à l'air d’être pas mal du tout. En tout cas merci pour tes conseils et tes liens, je connaissais pas ce fournisseur. J’espère que les produits son fiable, mais bon vu le prix c'est pas une cata si il y a une LED à changer de temps en temps. Faut voir par contre sur la durée de vie de ce genre de LED, mais surtout en terme de rendu dans le temps. Malheureusement se sera pour moi que mes coraux qui vont me dire si cela va dans 2 ou 3 ans, les appareils pour tester l’éclairage est un peu cher.Au niveau de la livraison tu a pris du standard ou t'es partie sur UPS ou DHL, c'etait pas trop long? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai pris dhl sa à mis une semaine environ Fait gaffe à la livraison ti paye la taxe d'entrée sur le territoire français Merci pour le tuto demain je doit descendre la rampe je vais essayer de penser à te faire des photos des drivers et leur branchement Pour les Leds sa va pas être possible par contre désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 kevindefos a écrit:J'ai pris dhl sa à mis une semaine environ Fait gaffe à la livraison ti paye la taxe d'entrée sur le territoire français Tu veux parler en prenant la livraison standard, j'ai commandé pas mal de chose en chine deja, j'ai jamais eue de taxe a payer mais c'est vrais que cela doit être possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 J'ai pris standard moi aussi il me semble et j'ai du payer un truc mais je sais plus quoi Peut être frais de douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ha au faite, pour les explications des puissances des drivers. C'est vrais que si tu prend un driver 100W pour 2 lampes de 50W que tu met en parallèle c'est économique, mais comme cela a été dit, si une LED casse l'autre se prend le double de puissance, et peut donc casser. Par contre tu peut ajouter un petit fusible de type 5*20, en série avec chaque LED afin de les protéger contre sa, c’est pas très cher et pas bien gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je m'y connaît pas du tout je voit pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 kevindefos a écrit:Je m'y connaît pas du tout je voit pas comment faire Je ferais un pti schéma demain, la dodo :), j'ai du mal à garder les yeux ouvert :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ok sa marche Merci bonne nuit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 aquarius37 a écrit:Ha au faite, pour les explications des puissances des drivers. C'est vrais que si tu prend un driver 100W pour 2 lampes de 50W que tu met en parallèle c'est économique, mais comme cela a été dit, si une LED casse l'autre se prend le double de puissance, et peut donc casser. Par contre tu peut ajouter un petit fusible de type 5*20, en série avec chaque LED afin de les protéger contre sa, c’est pas très cher et pas bien gros.C'etait pourtant si simple !Dans l'ideal faudrait mettre aussi une résistance genre 1 ohm 5w en serie avec le fusible pour bien répartir le courant dans chaque branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 et oui c'est tellement enfantin..... moi a rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 zuzucagnenc a écrit:et oui c'est tellement enfantin..... moi a rien compris C'est clair que pour un Électricien, Électronicien, ou bricoleur dans le domaine, cela parait super simple, car c'est les bases, mais je comprend que lorsque l'on connait pas cela peut être du chinois. Je suis au boulot, donc pas trop le temps, je ferais un petit schéma se soir si j'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef1311 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Je tiens a corriger ,100 w le driver peut delivrer une puissance de 100 w maximum . il ne donnera ce que la led consomme point barre. Donc pas de fusible. A l'inverse on peut pas demander un drivers de 100w alimenter 2 LED de 100 w car il aura surchage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 merci pck j'etait incapable de l'expliquer lol moi c'est un pote ( alpesud qui ma fait tout les branchements et tout comme dit plus haut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Voila un petit schéma crée rapidement, pour comprendre le principe.2 formules de base. P = U x IU = R x IAvec P la puissanceU la tensionet I le courant.Ici ont connait 2 valeur qui ne change pas, c'est la tension de sortie du driver qui est de 12V et la puissance de sortie du driver. On a aussi la puissance des LED qui ne bouge pas si la tension ne bouge pas elle non plus.Pour calculer notre courant afin de choisir les fusiblesOn sait que la tension est de 12V et que le drivers produit sous ces 12V 40WSi P = U x I alors I = P / UDonc I en sortie du driver est de 40 / 12 ce qui fait 3,34 environI = 3.34 AmpéreSa c'est le courant total que fourni le driver.Pour les LED et donc les fusibles, on fait la même chose avec 20W donc 20/12 = 1.67A en faite c'est le courant du driver /2 puisqu'il y a 2 LED.Le standard des fusibles ne permet pas de choisir 1.67€ ont prend la valeur au dessus qui se rapproche donc 2A ou 1.8A si vous arriver à trouver.Donc les fusible devront faire 2A. Ensuite il y a les choix des types de fusible. Pour se type d'application des fusible rapide sont parfait. Les temporisé ou semi temporisé sont pratique s'il y a des moteurs ou Self car lorsque l'on alimente les moteur ou self le courant est plus élevé puis s'estompe à sa valeur nominal, c'est donc pour éviter qu'il pète immédiatement si cela dépasse la valeur des fusibles.Donc notre cas donc Fusible de 2A rapide.Attention toutefois:En imaginant que vous mettez un driver de 100W pour 5 LED de 20WLe fusible sera le même, un fusible de 2A puisque les LED sont les mêmes. Et le driver lui par contre peut délivrer plus. On reprend la formule:I = 100/12 = 8.33A.Si une LED viens à casser il en reste donc 4 les 8.33A se repartira donc non plus dans les 5 mais les 4 ce qui fait que chaque LED pourra recevoir 8.33/4 = 2.08A ce qui est juste la valeur des fusibles. Donc il vont pas forcement casser.De Plus:Comme cela a déjà été évoqué, les LED ne sont pas 100% identique donc une LED peut prendre plus qu'une autre et du coup s’échauffer plus, et vieillir plus vite que les autres.Mettre en parallèle les led n'est pas une solution 100% viable donc. et je le de-conseil à cause de cette dernière problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 si tu croise alpesud sur un forum voit avec lui , c'est lui qui ma fait les branchement et conseille , pour moi c'est du chinois la mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 stef13 a écrit:Je tiens a corriger ,100 w le driver peut delivrer une puissance de 100 w maximum . il ne donnera ce que la led consomme point barre. Donc pas de fusible. A l'inverse on peut pas demander un drivers de 100w alimenter 2 LED de 100 w car il aura surchage .C'est des drivers a courant constant ici 3A je crois qui par le fait d'etre en parallele sera divisé par 2.Si une led crame l'autre prendra bien 3 A .Le courant lui ne changera pas. La tension elle varie de 32 a 36V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Aquarius37. Pour le driver 100w on connait I puisqu'il est constant soit 3A pour le model waterproof de satisled.P=U.IAvec P=50W , I=1.5 A alors le driver fournira 33V ( il peut fournir de 32 à 36V ).Le fait de mettre une resistance de 1 ohm sur chaque ligne ( U= R.I donc 1*1.5=1.5 V et P=U.I donc 1.5*1.5 =2.25W) permettra surement de partager a part egal le courant en 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 stef13 a écrit:Je tiens a corriger ,100 w le driver peut delivrer une puissance de 100 w maximum . il ne donnera ce que la led consomme point barre. Donc pas de fusible. A l'inverse on peut pas demander un drivers de 100w alimenter 2 LED de 100 w car il aura surchage .Je suis d'accord avec toi, mais inutile d’être aussi catégorique, dans le meilleur des mondes les fusibles et autres protections sont complètement inutile partout. Tout comme chez toi, dans l'idéal et si tu respecte les puissances des prises et autres appareils électrique, les fusibles ou disjoncteurs sont complètement inutile.Alors pourquoi payer des disjoncteurs ou fusible si cela sert à rien? Ba c'est justement que l'on est pas dans un monde parfait et les composants ne sont pas infaillible, surtout vu la provenance des composants, personnellement je ne leur fait absolument pas confiance.Je suppose que tu n'a jamais vu d'armoire électrique cramer voir une maison partir en fumé.Les bases de l’électricité ne sont pas bien compliquées, mais la protection fait partie de ces bases.L'explication que j'ai donnée pour les fusibles est uniquement donnée à titre d'explication pour la problématique qui a été abordé de mettre des LED en parallèle. Et donc donner une solution pour éviter que toutes les leds en parallèle ne cassent si l'une d'entre elle viens à être défectueuse.Si tu met un drivers par LED effectivement ce n'est pas forcement nécessaire, mais jamais je dirais que mettre un fusible est inutile . Maintenant dans le cas d'un driver / LED, le pas mettre un fusible entre le driver et la LED cela peut se comprendre, mais dans tout les cas j'en mettrais un avant le drivers dans le 230V. Vu que j'ai 4 drivers pour 4 LED de prévu pour mon refuge, je mettrais qu'un fusible rapide pour les 4. C'est un minimum de sécurité.Pour des rampes plus importante cela peut être utile et plus sur de mettre plusieurs Fusibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Actarus a écrit:Aquarius37. Pour le driver 100w on connait I puisqu'il est constant soit 3A pour le model waterproof de satisled.P=U.IAvec P=50W , I=1.5 A alors le driver fournira 33V ( il peut fournir de 32 à 36V ).Le fait de mettre une resistance de 1 ohm sur chaque ligne ( U= R.I donc 1*1.5=1.5 V et P=U.I donc 1.5*1.5 =2.25W) permettra surement de partager a part egal le courant en 2.Je vois pas bien comment tu veux mettre la résistance, mais une résistance de 1 ohm n'est pas non plus parfaite, pour le grand public en général c'est 5% d'erreur, au boulot on a des 1%. Il arrive que l'on joue avec ces erreurs lors de test labo, même en 1% donc c'est pas top top non plus.L'idéal si tu veux mettre 1 drivers pour plusieurs LED c'est de les placer en série. Dans ce cas le courant sera parfaitement identique mais en cas de dérive d'une leds la tension à leur bornes ne sera la la même et l’éclairage non plus du coup.Une LED possède une résistance propre (ce que l'appelle aussi l’impédance). Si une LED est plus résistive qu'une autre (Sa résistance sera légèrement plus élevé), donc grâce aux formules données et notamment U = RI si I est constant tu vois que U peut varier d'une LED a l'autre.Pour résumer et conclure car on dérive un peu:-L'idéal c'est un driver par LED, mais c'est plus cher. -Le pas oublier les protections fusible c'est pour moi indispensable sur le 230v.-Eviter les branchements en parallèle.- Pour économiser ont fait un branchement en série, mais pas trop de LED sur un driver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 et c'est quoi la difference entre un branchement en serie et l'autre type de branchement ? vu que j'y connait rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 En serie c'est le meme courant qui traverse les leds et on additione les tensions à leurs bornes.ex: Une led dite de 3w en moyenne c'est 3.4v pour 700mA soit 2.38W ( 3w etant une valeur commerciale)Si tu veux mettre 6 leds de 3w en serie piloté a 700mA.Ol te faudra un driver te fournissant 3.4*6 leds =20.4 V et un courant constant de 700mA.En general les drivers ont une tension variable ajustable en fonction du nombre de led que tu mets en serie .Par exemple le Mean Well LPC-35-700 a une tension variable de 9V a 48V et un courant constant de 700mAC'est a dire que tu pourra mettre ne serie au minimum 3 leds et au maximum 14 leds ( tout depend des caracteristique de la led).En parallele le courant sortant du driver sera divisé par le nombre de dérivation que tu fais (les courant sera logiquement égal si tes derivation sont identique) le schema de aquarius37 montre tres bien le principe du montages en parallele ou dérivation c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 j'y voit un poil plus clair merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 En série:En parallele/dérivation:Principe: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 donc moi c'est en serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Actarus a écrit:En parallele/dérivation:Celle la je dirais série parallèle, :) C'est un mix des 2. Cela peut se faire mais tu cumule les inconvénients de chaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bon ba c'est partie, LED commandées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Non lol en parallele lors que tu as 2 leds sur un drivers.Tes drivers font 32-36V pour 3200mA.Tu as 2 les en parallele dessus chaque led aura 3200/2 soit 1600mA.Tes leds en mode normal fonctionent à 1800mA donc avec 1600mA, elle ne fourniront pas leur maximum.On constate d'apres le datasheet des led que au minimum elles fournissent 2000lm pour 30V et 1800mA soit 54W et au maximum 3800lm pour 36V et 1800mA soit 64W (50w etant une valeur commerciale ).C'est pas parce que tu utilises 4 leds de 50W que ta rampe fera 200W a cela il faut rajouter le rendement de l'alim qui doit etre de l'ordre de 85% donc en fait ta rampe consomera 1.15*50*4 soit 230WPareil pour les t5 8*39W -->312W en fait faut rajouter le rendement des ballast en plus.Il existe des petits appareil qui permet de mesurer la consomation d'un apareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 aquarius37 a écrit:Actarus a écrit:En parallele/dérivation:Celle la je dirais série parallèle, :) C'est un mix des 2. Cela peut se faire mais tu cumule les inconvénients de chaque.Lol Aquarius37 oui mon cas avec des 3w c'est plus des "serie parallele" si tu vire toute les les de 3W et que tu renplaces par une 50W par exemple ,on est bien en parallele. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui, mais encore si l'on veux pinailler, ils sont câbler comment à l’intérieur :). Des LED de 10 W et plus cela n'existe pas (enfin pas encore), c'est un assemblage de LED dans un bloc qui donne autant de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Oui ce n'est rien d'autre qu'une matrice de led de 1W .10 rangés de 5 led en serie. ou 5 rangés de 10 led en serie.La cree xml piloté a 3A fait 10w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Actarus a écrit:Oui ce n'est rien d'autre qu'une matrice de led de 1W .10 rangés de 5 led en serie. ou 5 rangés de 10 led en serie.La cree xml piloté a 3A fait 10w Ha cela y est il sont arriver a 10W? cela fait un moment que j'ai pas suivis les Cree de prés. Mais tu peut le piloter en continu a 3A?Au boulot ils tentent de se lancer aussi dans les LED pour l’éclairage public dans un 1er temps, enfin notre filiale en Bretagne. Mais c'est un projet mort né a mon avis car ils garantissent les LED 100 ans, mais bon avec des alimentations au top hors de prix, du coup personne en veux. Les alim sont tellement grosse qu'il faut en plus changer tout les poteaux des lampadaires, alors que Philips vend des lampes beaucoup moins cher en LED se mettant en lieu est place de lampe actuel. Certes cela dure moins longtemps mais quelle commune peut acheter du matos pour 100ans hors de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Oui c'est leur courant maximum.Alpheus sur ses rampe les fait tourner a 1.2A .A cette intensité la tension n'est seulement que de 3v d'ou une puissance de 3.6 w et 450 lumens !!!Pour comparer une led cree xp-g a la meme puissance c'est 360 lumens. Soit 90 lumens de plus pour la meme consomation.Sur une rampe complete cela fait des leds en moins mettre.Bref.J'arrete de pourrir le post qui a la base parle du Tuto avec les leds de grande puissance Satisled.Ouvrons un autre post sur la technologie led.Que trouve t'on sur le marché,les drivers etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 C'est clair que cela derive un peut même si le sujet est le même.Mais on veux voir d'autres photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je vais en faire des que le bac sera un peu plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpesud 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Si vous voulez plus de rensignements sur les rampes leds contactez-moi en MP.C'est moi qui ai conçu et mis au point la 1ère rampe leds satisled. Elle tourne sur mon bac depuis plus de 8 mois maintenant.Kevin s'est juste attribué la fabrication de la rampe alors qu'il n'a fait que des trous dans une planche de mélaminé blanc ... et je vois qu'il vous a dit pas mal de conneries ... Il n'a aucune connaissances et compétences sur le sujet ...A bon entendeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alpesud a écrit:Si vous voulez plus de rensignements sur les rampes leds contactez-moi en MP.C'est moi qui ai conçu et mis au point la 1ère rampe leds satisled. Elle tourne sur mon bac depuis plus de 8 mois maintenant.Kevin s'est juste attribué la fabrication de la rampe alors qu'il n'a fait que des trous dans une planche de mélaminé blanc ... et je vois qu'il vous a dit pas mal de conneries ... Il n'a aucune connaissances et compétences sur le sujet ...A bon entendeur !!!Pourquoi un MP. Explique toi et ta méthode. C'est clair que s'il t'a emprunter ton idée il aurait put au moins signaler l'origine du projet.Quoi qu'il en soit je vois pas pourquoi tu veux que l'on passe par un MP. Explique nous, à tous, que chacun en profite, a moins que tu compte te faire rémunérer pour des informations, se se serait pas cool non plus sa.Moi aussi je vais effectuer une rampe à LED avec des LED Satiled pour faire un test, tu va aussi me traiter de plagiat si je met un exemple de ce que j'ai effectué?En tout cas j'attend que tu post la dessus, toutes les idées sont bonne à prendre. On cherche tous des trucs et astuces afin de réduire nos coûts ou améliorer notre quotidien ou ceux de nos ôtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 dis sa m'a l'air bien interessant ton truc je vais regarder en détail pour mon 400 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpesud 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 aquarius37 a écrit:Alpesud a écrit:Si vous voulez plus de rensignements sur les rampes leds contactez-moi en MP.C'est moi qui ai conçu et mis au point la 1ère rampe leds satisled. Elle tourne sur mon bac depuis plus de 8 mois maintenant.Kevin s'est juste attribué la fabrication de la rampe alors qu'il n'a fait que des trous dans une planche de mélaminé blanc ... et je vois qu'il vous a dit pas mal de conneries ... Il n'a aucune connaissances et compétences sur le sujet ...A bon entendeur !!!Pourquoi un MP. Explique toi et ta méthode. C'est clair que s'il t'a emprunter ton idée il aurait put au moins signaler l'origine du projet.Quoi qu'il en soit je vois pas pourquoi tu veux que l'on passe par un MP. Explique nous, à tous, que chacun en profite, a moins que tu compte te faire rémunérer pour des informations, se se serait pas cool non plus sa.Moi aussi je vais effectuer une rampe à LED avec des LED Satiled pour faire un test, tu va aussi me traiter de plagiat si je met un exemple de ce que j'ai effectué?En tout cas j'attend que tu post la dessus, toutes les idées sont bonne à prendre. On cherche tous des trucs et astuces afin de réduire nos coûts ou améliorer notre quotidien ou ceux de nos ôtes.Non non je ne demande aucune rémunération ni quoi que ce soit. Je veux juste que l'on rende à César ce qui appartient à César ...Kevin n'est qu'un opportuniste c'est tout... comme je l'ai dit il ne sait pas de quoi il parle ni comment on calcule un projet de rampe ... et il se permet de publier un tuto sur une multitude de sites en s'attribuant la réalisation !!!Après je me moque totalement si tu publies un reportage sur ta réalisation et je serais même content de pouvoir t'aider dans ton projet. Je tenais juste à signaler que j'avais "construit" la rampe de Kevin à 90 % ... Même le schéma d'implantation qu'il a publié c'est moi qui l'ai fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 OK je comprend mieux, mais c'est clair qu'avec le ton que tu avais emploie cela peut porter a confusion.En tout cas se serait sympa que tu rende justement à César ce qu'il te reviens en créant ton tuto (avec une petite présentation avant qui est cher au modo).Je ne sais pas si tu a lu le post en entier car justement je crée actuellement une Rampe pour mon refuge puis un nano pour faire l'essaie. Avant éventuellement de passer sur mon bac, mais vu que je suis super content des résultat de ma rampe T5 cela va pas être facile de la déloger ;) ( Voir mon bac en page 6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpesud 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Si tu veux, ouvres un post sur ton projet et je te suivrai .... Y a pas de souci !!!J'essaierai de t'aider de mon mieux pour que tu réussisses ce que tu veux faire et que tu en sois satisfait !!!Je ne plubierai plus sur ce post là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alpesud a écrit:Si vous voulez plus de rensignements sur les rampes leds contactez-moi en MP.C'est moi qui ai conçu et mis au point la 1ère rampe leds satisled. Elle tourne sur mon bac depuis plus de 8 mois maintenant.Kevin s'est juste attribué la fabrication de la rampe alors qu'il n'a fait que des trous dans une planche de mélaminé blanc ... et je vois qu'il vous a dit pas mal de conneries ... Il n'a aucune connaissances et compétences sur le sujet ...A bon entendeur !!!non non je me suis pas attribue la fabrication alors que j'ai bien dit que c'etait toi qui avait fait les branchements , alors arrete de me casser les couilles sur sa , si tu veut pas prendre la peine de lire entierrement le topic ne te fait passer pour le boss a bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 calmons les propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 zuzucagnenc a écrit:calmons les propossa va un moment d'etre calme mais faut pas abuser , il lis pas le topic et il ose repondre si j'aurais dit que c'etait moi qui avait fait les branchements et tout la je serais d'accord mais lit toi meme le topic tu verra j'a jamais dit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Alpesud a écrit:Si vous voulez plus de rensignements sur les rampes leds contactez-moi en MP.C'est moi qui ai conçu et mis au point la 1ère rampe leds satisled. Elle tourne sur mon bac depuis plus de 8 mois maintenant.Kevin s'est juste attribué la fabrication de la rampe alors qu'il n'a fait que des trous dans une planche de mélaminé blanc ... et je vois qu'il vous a dit pas mal de conneries ... Il n'a aucune connaissances et compétences sur le sujet ...A bon entendeur !!!Depose un brevet !En meme temps demande des sous a ecoxotic et autres pour leur canon led puisque tu es le pionnier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpesud 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je n ai pas lintention de déposer un brevet ni de demander de l'argent à qui que ce soit...Je tiens juste à remettre les choses à leur place et dans leur contexte.Sur un forum, quel qu'il soit, on parle de ce que l'on connaît ou on pose des questions pour se renseigner et apprendre. Ce genre d'attitude irresponsable peut mettre en péril la crédibilité et la qualité du forum surtout quand on parle sans savoir.Je suis là pour la même passion que toutes les personnes inscrites ici...Vous pouvez très bien continuer à suivre les conseils de Kevin mais aux vues de ce que j'ai pu lire sur ce post ....Et de là à ce qu'il fasse un tuto !!!Sur ce bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je comprends bien les points de vue, n ayant pas suivi le post du début je suis étonné par tant de "virulence" dans les propos...je ne prends ni parti de l'un ni de l'autre, mais attention à ne pas dépasser certaines limitesRéglez votre "différent" ( peut être juste un quiproquo) hors des posts du forum.... Et tournons la page, pour aller de l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 zuzucagnenc a écrit:Je comprends bien les points de vue, n ayant pas suivi le post du début je suis étonné par tant de "virulence" dans les propos...je ne prends ni parti de l'un ni de l'autre, mais attention à ne pas dépasser certaines limitesRéglez votre "différent" ( peut être juste un quiproquo) hors des posts du forum.... Et tournons la page, pour aller de l'avantil repond pas par mp et vient foutre la merde sur les forums , donc sa va un temps maintenant soit il veut repondre au mp soit il me fou la paix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Nous allons retourner à la base du post qui est plus constructiveMerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites