kevindefos11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 c'est se que je veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Très bien parenthèse referméesauf sur les avis de chacuns même contradictoire tant qu ils sont respectueux et corrects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Oui il faut rester dans laBonne humeur et courtois comme le ditNotre amis zuzu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Parfaitement.Je profite pour vous dire que j'ai recu mes LED mais quelque souci, je vais ouvrir un poste pour sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric061 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 tout le monde dit ke les leds ne chauffe pas , en tout cas sur ce post ces bouillan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 aquarius37 a écrit:Parfaitement.Je profite pour vous dire que j'ai recu mes LED mais quelque souci, je vais ouvrir un poste pour sa.fais nous part de la suite, je suivrai avec attention.....les LED, mais je ne passerai le cap que dans quelques temps(idées et sous sous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 cedric06 a écrit:tout le monde dit ke les leds ne chauffe pas , en tout cas sur ce post ces bouillan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romunose1 0 Posté(e) le 3 février 2012 bonsoir a tous, our le probleme de piloter des leds de 50w avec un driver de 100w j'ai une solution assez simple qui consiste a acheter des Leds qui resistent à plus de 100 watts mais dont la valeur nominale est 50w.Je connais un vendeur sur ebay qui vend ce type de Leds qui sont basées sur une construction en 45mil tandis que la plupart des Leds 10/20/30/50/80/100watts que l'on prend sur ebay sont en 38Mil, elles sont moins performantes.Satisled propose d'ailleurs certaines LED en choix entre 38mil ou 45mil.Le vendeur dont je vous parle sur ebay s'appelle AR-RC, il vend des Leds de 50w qui peuvent etre boostées jusqu'a 126W max, donc sans soucis si une des deux grille !j'ai par ailleurs vu sur le meme site des leds 120w que l'on peut monter jusqu'a 294w ! je m'en suis acheté deux avec le driver adequat ... pas encore branchées mais le jour ou je me décide je vous montrerai.Par ailleurs je crée de mon coté une rampe a LEDS en deux parties de 50×50cm qui sera composée de 90w Leds blanches+80w leds 455Nm chacunesa bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 4 février 2012 une presentation dans la rubrique adequate est demande avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 4 février 2012 bon voila j'ai pleins de projet donc j'aimerais un peus d'aide.Que me conseillez vous pour un bac de 140x70x50 et pour un bac de 150x50x50bacs surtout mixte trés peus de sps.C'est surtout pour changer mon ballast lumatech qui vien de me lacher donc pour le deuxiéme bac je voudrais bien passer sous les 400w.Et j'adore le bleu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 4 février 2012 certains conseil de mettre la moitier d'eclairage que la normal mais perso je pars quand meme sur du 0,75 w par litre en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romunose1 0 Posté(e) le 5 février 2012 salut A mon avis déjà ça dépend du rendu que tu veux, et du type de leds que tu comptes utiliser;par exemple : si tu utilises des leds 6500K et des Leds royal blue dans les memes proportions disons 50/50 tu auras 100lm/watts pour les blancs (theorique) et peut etre 20lm par watt bleus, soit pour 100 watts par exemple50*100lm+50*20lm =5000lm+1000lm soit 6000 lumen au total pour 100 watts pour avoir au final environ 15000kelvin comme température.si tu pars sur des Leds 20000k qui sont en fait blanches légèrement bleutées, elles sont données pour 100 lm/watt (théorique également) à cela tu ne vas pas mettre 50/50 avec des royal blue car tu n'auras pas à combler le rendu jaune des 6500k donc je dirais du 80/20...ce qui nous fait donc : 80w*100lm+20w*20lm=8000lm+400lm soit environ 8400lm pour un rendu légèrement plus bleu que la proposition précédente !donc déjà pour faire des economies logiques part sur des LEDS a température de couleur élevées après pour la quantité je suis de l'avis de kevin dans les 0.7 w par litre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romunose1 0 Posté(e) le 5 février 2012 ah oui et j'ai oublié une dernière petite chose qui vas encore rendre ton choix plus difficile c'est que + tu vas monter en température de couleur de leds moins la pousse de tes coraux sera rapide.théoriquement la meilleure pousse dois s'effectuer sous la température de couleur du soleil soit 6500k...alors Economies ou Meilleure pousse...(biensur je parle de theorique je n'ai pas pu faire encore de tests) des fois le choix est durmoi j'ai choisisdes leds de 6500k 60/40 avec des royal blue. mais je n'ai pas terminé ma rampe donc pas testé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 5 février 2012 merci je vais étudier tout ça je pense partir pour moitié de wattage car de toute façon je préfére les lps les mous .Je vais faire mix 50% 10 000 klv 50% 20 000klv bleu enfin tout dépand des cotes de l aquarium définitives car la c est la phase négoce CAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romunose1 0 Posté(e) le 5 février 2012 mais fais attention les 20000k ne sont pas bleues !! il faut prendre des leds de 445nm à 465nm pour que ça soit bleu, moi j'ai acheté des 455nm et le fluo est a couper le souffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 5 février 2012 merci du tuyaux en fait je voudrais bien arriver au méme résultat que mon bac en se momment je mettrait bientot les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites