Géka11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour à vous,J'ai la chance de pouvoir récupérer un bac immense de 190x40x35 cm sans vraiment savoir quoi en faire...pour le momentJ'ai le choix, soit je le mets en route en tant que bac à boutures et je vais avoir du mal à le remplir de boutures...mdrSoit j'en fais un énorme refuge algual...Sur le bac à boutures pas de problème...Je me penche sur la deuxième hypothèse, et là ,mon idée est d'utiliser du sable de quartz extrafin de marque Scalare à 4.34 euros les 10 kg...vous comprenez pourquoi...15 cm de sable sur toute la longueur du bac (gros DSB en quelques sortes) peuplé d'algues.L'idée est d'augmenter les supports bactériens grâce au sable..sans pour autant bénéficier du pouvoir tampon qu'un sable de corail pourrait me fournir...Maintenant quid du sable de quartz en récifal??? certains sont pour, d'autres contre...j'attends vos avis...Bien à vous...Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 aucuns pouvoir tampon en plus le sbale ne libérera pas de calcium donc je pense fortement que cela ne servira à rien .Pourquoi ne pas tenter un jaubert déporté plustot sa couterais moin chers que le dsb . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 je couperais le bac en deux avec une cloison , un cote algues et l'autres pierres et coraux mous , sa va t'apporter un max d'epuration et un max de microfaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 moi je ferai sans sable juste 2/3 grosse pierres sur support, et une tonne d algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 completement d'accord avec lionel que de la pierre et de l'algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites