Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Géka11

Refuge à sable de quartz ou bac à boutures de psychopate?

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai la chance de pouvoir récupérer un bac immense de 190x40x35 cm sans vraiment savoir quoi en faire...pour le moment

J'ai le choix, soit je le mets en route en tant que bac à boutures et je vais avoir du mal à le remplir de boutures...mdr
Soit j'en fais un énorme refuge algual...

Sur le bac à boutures pas de problème...

Je me penche sur la deuxième hypothèse, et là ,mon idée est d'utiliser du sable de quartz extrafin de marque Scalare à 4.34 euros les 10 kg...vous comprenez pourquoi...
15 cm de sable sur toute la longueur du bac (gros DSB en quelques sortes) peuplé d'algues.

L'idée est d'augmenter les supports bactériens grâce au sable..sans pour autant bénéficier du pouvoir tampon qu'un sable de corail pourrait me fournir...

Maintenant quid du sable de quartz en récifal??? certains sont pour, d'autres contre...j'attends vos avis...

Bien à vous...
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucuns pouvoir tampon en plus le sbale ne libérera pas de calcium donc je pense fortement que cela ne servira à rien .
Pourquoi ne pas tenter un jaubert déporté plustot sa couterais moin chers que le dsb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je couperais le bac en deux avec une cloison , un cote algues et l'autres pierres et coraux mous ,
sa va t'apporter un max d'epuration et un max de microfaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...