Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

Le redox Qesako?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier ma sonde redox que je vais brancher sur mon ordinateur Arduino toujours en développement (Et oui cela n'avance pas vite :) ) En tout cas je sais que cette mesure est relativement intéressante mais voila ,j'en sais pas plus qu'est-ce qu'elle nous indique? qu'elle est une bonne valeur, y a t'il des valeurs à ne pas dépasser.

Tout sa afin savoir a quoi cela sert et pour créer mon programme. Par exemple est t'il utile que je déclenche une alarme sur certain seuils.

Même si cela concerne du matériel, on est dans la qualité de l'eau, je pense pas mettre trompé de partie du forum.

Merci

salut le potentiel redox correspond au pouvoir oxydant du milieu
plus un bac est propre et plus le redox est hauts plus il est bas et plus le bac a du mal a eliminer les dechets
il facilite l'elimination des dechets en acroissent l'oxygene du bac

clarifie l'eau et aide l'ecumeur a epurer le milieu
du coup la lumiere traverse plus facilement le bac et surtout elimine toute sorte de maladie dont l'oodinium les points blanc ou autre
le meilleur taux est a 450 pour ma part

voici pour les grande lignes
si tu souhaite aprofondir voici un tres bonne article tirer d'un autre cite je tenvoie le liens en mp car je ne c'est pas si je peut metre le liens ici

sans oublier que tu souleve une eternel question le pour ou le contre
beaucoup d'entre nous se pose des question a se sujet mais pour moi c'est le top

morgan06 a écrit:
salut le potentiel redox correspond au pouvoir oxydant du milieu
plus un bac est propre et plus le redox est hauts plus il est bas et plus le bac a du mal a eliminer les dechets
il facilite l'elimination des dechets en acroissent l'oxygene du bac

clarifie l'eau et aide l'ecumeur a epurer le milieu
du coup la lumiere traverse plus facilement le bac et surtout elimine toute sorte de maladie dont l'oodinium les points blanc ou autre
le meilleur taux est a 450 pour ma part

voici pour les grande lignes
si tu souhaite aprofondir voici un tres bonne article tirer d'un autre cite je tenvoie le liens en mp car je ne c'est pas si je peut metre le liens ici

sans oublier que tu souleve une eternel question le pour ou le contre
beaucoup d'entre nous se pose des question a se sujet mais pour moi c'est le top

Merci, je vais regarder ton MP, mais tu me donne déjà quelques infos.

Pour résumer juste avec ce que tu me dit, cela donne donc une information de la limpidité de l'eau.
Après je pense pas que cette donnée seul est importante, c'est à prendre en compte en fonction d'autre paramètres et mesures à mon avis .

attention morgan, il n y a pas des pour ou contre le redox, c est une mesure en mV
tu devie a mon avis vers l ozone qui permet d ameliore le potentiel redox, qui effectivement doit etre pivote par une sonde redox car si le bac deviens trop propre, sa detruit le bac
chez moi je le maiontien alentour de 350mV, d apres ce que j ai lu au dessus de 400 sa devient relativement haut, apres peut etre que si tu maintien que des sps sa vaut peut etre le coup

c'est vrai lionel
j'ai fait un mic mac des deux
donc la valeur mv permet juste de savoir si sont bac est stable apres il y a de nombreuse chose a prendre en compte quand tu mais les main dans le bac la valeur chute pareil quand tu change le perlon

quand tu dit que la valeur du redox peut detruire le bac c'est vrai mais pour sa il faudrait ateindre une valeur superieur a 500 se qui est tres difficile sans reacteur a ozone

lionelborg a écrit:
tout a fait il fazut l ozone non controle pour arrive au drame

... sans oublier les dangers non négligeables sur la santé humaine!
Après avoir lu cela:
http://www.cchst.ca/oshanswers/chemicals/chem_profiles/ozone/health_ozo.html
cela donne moyen envie de se lancer dans la production d'ozone à la maison...

Perso, j'utilise aussi un controller redox, juste pour "prendre le pouls" du bac. Les valeurs indiquées vont de 350/360 quand je fais le changement d'eau (et jusqu'à quelques jours après) et j'ai 390 à 410 en rythme de croisière. Je trouve ça cependant assez haut pour quelqu'un qui n'utilise pas d'ozone et qui nourrit beaucoup, faut que je refasse un étalonnage pour voir.

A savoir qu'avoir un controller redox c'est bien, mais la sonde doit être nettoyée et réétalonnée tous les mois pour être vraiment fiable!

amic,
sabine

• Créer...